Sims 4 ne démarre pas sur Mac

par elriviere
Répondre

Message original

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Novice

@LinetteMJ,

 

Ma carte graphique est une Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo. Toutes les mises à jours sont faites ! 

Message 11 sur 46 (2 714 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

Champion

Bonjour @elriviere,

 

Si non, dans cet onglet matériel,Cartes vidéo / moniteurs puis à Rapport Système, vous avez la liste de vos cartes si votre Mac utilise plusieurs cartes, le plus souvent une intégrée et une de haute performance. Et il existe un paramètre sur certains Macs qui consiste à n'utiliser que la carte de haute performance et c'est au niveau des préférences systèmes dans "Economiseur d'énergie" sur le Mac, et ce paramètre c'est d’empêcher la permutation automatique du graphisme.

En décochant la permutation automatique, le Mac utilisera tout le temps la carte graphique de haute performance. Voyez peut-être de ce côté là, afin de vérifier si votre jeu ne serait pas à se lancer sur la carte intégrée plutot que sur la carte de haute performance?!



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 12 sur 46 (2 713 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Novice

@LinetteMJ,

Je ne vois aucun paramètre qui empêche la permutation automatique du graphisme... Ni dans l'Économiseur d'énergie", ni dans les autres préférences système...Je ne sais pas si mon Mac utilise plusieurs cartes. 

Message 13 sur 46 (2 709 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

Champion

@elriviere,

 

En cliquant sur le bouton Rapport Système cité ci-dessus, vous avez la liste de vos cartes, et si votre Mac utilise plusieurs cartes elles y sont toutes répertoriées Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 14 sur 46 (2 707 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Novice

@LinetteMJ

Il n'y a que la carte que je vous ai précédemment indiqué, c'est à dire : Intel Iris Graphics 6100 1536 M ! 

Message 15 sur 46 (2 704 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

[ modifié ]
Champion

@elriviere,

 

Si dans la fenêtre de rapport système de votre MacBook pro vous ne voyez qu'une seule carte et Intel, c’est qu'il n'y en a alors pas d'autre. Les MacBook Pro en 13' ont uniquement la carte Intel. Les Macs qui possèdent une carte graphique sont :

- L'iMac 21, sauf l’entrée de gamme qui n’en possède pas
- L'iMac 27
- Le MacBook pro rétina 15′, 2 ème modèle, l’entrée de gamme n’en possède pas
- Le Mac Pro, le seul Mac à posséder 2 cartes graphiques haut de gamme

 

Si vous êtes sur un chipset intégré, fermez alors toutes les applications tierces que vous n'utilisez pas sur le moment si vous êtes à jouer à ce jeu, afin que celui-ci puisse fonctionner au mieux avec ce que peut lui offrir votre carte graphique. Certaines applications sont très gourmandes(comme le navigateur web par exemple, et bien d'autres éléments comme des systèmes de recherche de mises à jour logiciels, etc...), et leur ouverture fait que votre jeu n'a peut-être pas les bonnes conditions pour pouvoir être joué au mieux Standard smile

 

Et si non, voyez si peut-être votre jeu à l'option pour être lancé soit en 32 bits soit en 64 bits? Vous pouvez vérifier ceci depuis la jaquette du jeu de base en cliquant bouton droit dessus et sur Propriétés du jeu/Options de démarrage Avancées. Si vous avez ces options, testez le mode qui n'est pas actuellement à lancer votre jeu?! Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 16 sur 46 (2 699 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Novice

@LinetteMJ

 

D'accord ! 

 

J'ai essayé de fermer toutes les applications mais le jeu ne fonctionne toujours pas. Toujours le son mais pas d'image ! 

Je n'ai pas trouvé l'option de démarrage...

 

Je commence à désespérer Frown

Message 17 sur 46 (2 690 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

[ modifié ]
Champion

Bonjour @elriviere,

 

Toujours aucun changement si je comprends bien Standard smile

Essayons un petit test pour voir, allez dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, et repérez le fichier Options.ini et renommez le en Options.ini_old, et ceci fait, vous ouvrez Origin, attendre son initialisation totale(quelques secondes afin d’éviter une erreur de démarrage trop rapide du jeu alors que c'est Origin qui n'avait pas terminé son processus d'initialisation), vous lancez alors votre jeu sans le jouer(arrivée à la page d'accueil du jeu, là où l'on peut Lancer une partie), quittez le jeu, et normalement le jeu devrait avoir recréé ce fichier Options.ini par lui-même dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 et celui-ci restituant des configurations d'écran de base permettant de jouer le jeu. Allez vérifier si il est bien là?!

Si il est bien là et que votre jeu s'est ouvert en image et musique, restez alors sur ce fichier ci pour jouer par la suite, et sauvegardez l'autre ailleurs.

Et si ceci n'a pas fonctionné, que le fichier n'a pas été recrée, renommez alors dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 le fichier en Options.ini afin qu'il soit à nouveau pris en compte par le jeu à son prochain lancement.

 

Essayons ceci et dites nous si cela aura suffit à vous ouvrir le jeu complètement, en image et son? Standard smile

 

Pour ce qui concerne les Options de démarrage Avancées pour pouvoir choisir soit 32 bits soit 64 bits pour lancer le jeu, peut-être est-ce réservé que à la version PC du jeu, et que pour le MAC il n'existe que la version 64 bits pour lancer le jeu et pas de choix pour lancer en 32 bits, ce pour quoi peut-être vous ne les trouvez pas ces Options de démarrage Avancées?! 



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 18 sur 46 (17 253 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Novice

Bonjour @LinetteMJ,

 

Je n'ai pas pu vous répondre ce week-end, j'en suis désolée ! 

J'ai fais ce que vous m'avez dit avec le fichier Options.ini et ça y est, mon jeu fonctionne !!!!!!!!!! ENFIIIIN !!! 

 

MERCI MILLE FOIS, vous êtes géniale !!!!! 

 

Je reviendrais vers vous si j'ai à nouveau un problème Standard smile

 

À bientôt, 

 

El' 

Message 19 sur 46 (2 659 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

Champion

Bonjour @elriviere,

 

Ce petit test fut concluant je vois! Contente que cela ait fonctionné pour vous, je vous souhaite alors bon jeu avec Les Sims 4 @elriviere Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 20 sur 46 (2 655 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion