Sims 4 ne démarre pas sur Mac

par elriviere
Répondre

Message original

Solution approuvée

Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Novice

Bonjour,

 

Voilà plus d'un an que j'ai Les Sims 4 sur mon MacBook Pro de 2015. Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à il y a quelques semaines où le jeu a décidé de ne plus se lancer. Enfin, c'est plus complexe que ça, soit le jeu ne se lance pas et je vois que l'application ne répond pas; soit, le jeu se lance, mais uniquement avec la musique. C'est-à-dire que j'entends la musique du jeu mais je n'ai rien à l'écran, juste mon fond d'écran habituel.

Je ne sais pas quoi faire, avez-vous une idée ?

 

Merci !

 

El' 

Message 1 sur 46 (14 727 visites)

Solution acceptée

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

[ modifié ]
Champion

Bonjour @elriviere,

 

Toujours aucun changement si je comprends bien Standard smile

Essayons un petit test pour voir, allez dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4, et repérez le fichier Options.ini et renommez le en Options.ini_old, et ceci fait, vous ouvrez Origin, attendre son initialisation totale(quelques secondes afin d’éviter une erreur de démarrage trop rapide du jeu alors que c'est Origin qui n'avait pas terminé son processus d'initialisation), vous lancez alors votre jeu sans le jouer(arrivée à la page d'accueil du jeu, là où l'on peut Lancer une partie), quittez le jeu, et normalement le jeu devrait avoir recréé ce fichier Options.ini par lui-même dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 et celui-ci restituant des configurations d'écran de base permettant de jouer le jeu. Allez vérifier si il est bien là?!

Si il est bien là et que votre jeu s'est ouvert en image et musique, restez alors sur ce fichier ci pour jouer par la suite, et sauvegardez l'autre ailleurs.

Et si ceci n'a pas fonctionné, que le fichier n'a pas été recrée, renommez alors dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 le fichier en Options.ini afin qu'il soit à nouveau pris en compte par le jeu à son prochain lancement.

 

Essayons ceci et dites nous si cela aura suffit à vous ouvrir le jeu complètement, en image et son? Standard smile

 

Pour ce qui concerne les Options de démarrage Avancées pour pouvoir choisir soit 32 bits soit 64 bits pour lancer le jeu, peut-être est-ce réservé que à la version PC du jeu, et que pour le MAC il n'existe que la version 64 bits pour lancer le jeu et pas de choix pour lancer en 32 bits, ce pour quoi peut-être vous ne les trouvez pas ces Options de démarrage Avancées?! 



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Voir le sujet

Message 18 sur 46 (17 258 visites)

Toutes les réponses

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

Bonjour,

Est-ce que vous avez du contenu personnalisé (mods) qui pourrait empêcher votre jeu de fonctionner correctement ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 46 (14 654 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

[ modifié ]
★★★ Novice

Non je n'ai jamais téléchargé de mods, je joue uniquement avec le contenu de base

Message 3 sur 46 (14 650 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

Hero (Retired)

Essayez dans un premier temps de réparer le jeu via Origin.

Message 4 sur 46 (14 645 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Novice

J'ai déjà essayé plusieurs fois, j'ai également mis à jour le jeu, je l'ai désinstallé et réinstallé et rien ne change... 

Message 5 sur 46 (14 636 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

Champion

Bonjour @elriviere,

 

Voyez si vous lancez le jeu en plein écran ou en mode fenêtré?! Parfois ça fonctionne mieux en lançant le jeu en mode fenêtré Standard smile

Vous pouvez modifier le mode d'affichage via les options du jeu en allant sur l'onglet Graphisme/Type d'affichage, ou en allant ouvrir dans le dossier Electronic Arts/Les Sims 4 le fichier Options.ini avec le bloc-note et modifier la ligne fullscreen = 0 en remplaçant le 0 par un 1 et en modifiant la valeur des lignes resolutionheight et resolutionwidth, et sauvegarder les modifications avant de relancer le jeu. Chez moi resolutionwidth = 1904 et resolutionheight = 1046, mais ces valeurs sont adaptées à mon écran, mettez les valeurs qui correspondent au votre d'écran Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

 

Message 6 sur 46 (14 631 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Novice

Bonjour @LinetteMJ,

 

Merci pour votre réponse, j'ouvre le jeu en plein écran mais je n'ai accès à rien, le jeu ne s'ouvre pas du tout (il n'y a que la musique qui se met en marche).

J'ai cherché le fameux fichier Options.ini, mais je ne l'ai pas trouvé dans le dossier du jeu. J'ai ouvert tous les dossiers mais je n'en vois aucun qui semble correspondre à ce que vous me dites... J'ai bien peur que ça soit très différent sur Mac et sur Windows ! Je vous envoie une capture d'écran des dossiers, si vous trouvez une solution !

 

Merci beaucoup

Message 7 sur 46 (14 628 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

[ modifié ]
Champion

Bonjour @elriviere,

 

Avec toutes mes excuses, j'ai omis de vous préciser dans lequel des dossiers Les Sims 4 vous trouveriez ce fichier Options.ini Standard smile

Le fichier Options.ini se trouve, sur Pc et Mac, dans le dossier Electronic Arts/Les Sims 4 présent dans le dossier Documents et non pas dans le dossier d'installation du jeu Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 8 sur 46 (14 626 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

[ modifié ]
★★★ Novice

Ce n'est pas grave, je ne suis pas très douée non plus ! Standard smile

 

J'ai réussi à faire les modifications, mais le jeu ne fonctionne toujours pas Frown J'ai dû faire une mise à jour du jeu, j'ai eu un petit espoir, mais cela n'a rien changé !

 

Merci beaucoup pour votre aide @LinetteMJ!

Message 9 sur 46 (14 620 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

[ modifié ]
Champion

Bonjour @elriviere,

 

Désolée que ceci n'ait pas réussi à faire fonctionner votre jeu.

Et du côté de votre carte graphique?

Sur Mac les pilotes graphiques font partie du système d'exploitation et ils peuvent être mis à jour par une mise à jour logicielle d'Apple.

- Ouvrez la fenêtre Informations système en cliquant sur À propos de ce Mac dans le menu Apple, et dans Plus d'infos sélectionnez Cartes vidéo/moniteurs dans la section Matériel pour connaître le fabricant et le modèle de votre carte graphique, et pour vérifier si des mises à jour logicielles sont disponibles, c'est en cliquant sur Mise à jour de logiciels sur cette fenêtre de À propos de ce Mac. Mais si le bouton est grisé, cela signifie que tout est sans doute totalement déjà à jour au niveau périphériques et pilotes Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 10 sur 46 (14 612 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion