Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Novice

Bonjour @LinetteMJ

 

Je ne pensais pas que je reviendrais si vite vers vous ! Mais si tout fonctionnait parfaitement, ça ne serait pas drôle, n'est-ce pas?

J'ai à nouveau un problème avec mon jeu ! Cette fois-ci, il se lance parfaitement, je peux jouer.. mais depuis hier mon jeu s'ouvre en fenêtré, ce qui n'est pas très agréable. Lorsque je vais dans les paramètres, que je mets le mode Plein écran et que je mets ma résolution (ou n'importe quelle autre d'ailleurs), mon jeu s'ouvre en grand... (je vous joins un Screenshot) et je ne sais pas comment modifier ça. Je suis allée dans le fameux document Option.ini pour modifier la résolution de mon écran, mais ça ne change rien... 

 

Pouvez-vous (encore) m'aider ?

 

Bonne soirée ! 

 

El' 

Message 21 sur 46 (2 197 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

[ modifié ]
Champion

Bonsoir @elriviere,

 

Faites un petit test pour voir, fermez votre jeu, allez ouvrir le fichier Options.ini avec le bloc note et voyez ces paramètres peut-être avec ces valeurs là dans un premier temps, resolutionheight = 1046, resolutionwidth = 1904, fullscreen = 0, windowedfullscreen = 0. Accepter les modifications pour que cela soit pris en compte par le jeu, puis allez ouvrir le jeu et dites nous comment il s'affiche à vous Standard smile

Et si non, voyez quelle est la votre de résolution écran sur votre Mac, ça doit figurer dans vos paramètres d'affichage du Mac(Pomme > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs, puis sur Moniteur), et mettez vos valeurs à resolutionheight et resolutionwidth  Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 22 sur 46 (2 191 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Novice

Bonsoir,

 

Malheureusement votre technique n'a pas fonctionné. J'ai finalement renommé le fichier en Option.ini_old comme la fois précédente et tout est revenu à la normale !

 

Merci beaucoup

 

Bonne soirée !

 

Message 23 sur 46 (2 184 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

Champion

Bonsoir @elriviere,

 

Ah oui finalement, j'aurai du vous réitérer cette précédente solution Standard smile

Merci à vous d'y avoir pensé, et je vous souhaite alors bon jeu @elriviere Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 24 sur 46 (2 180 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Newbie

Bonjour, comme je vois que vous êtes très fort(e) pour résoudre des problèmes je vous rapporte le mien:

 

Ca fait plus d'un an que j'ai les sims 4 sur un MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) et sa marchais très bien, en effet j'installe souvent des CC mais il n'y a quasiment jamais de problèmes avec et quand il y en a un, un message s'affichait et me disait lequel supprimer je refaisait et sa remarcher, mais depuis environ un mois mon jeu reste bloqué sur le chargement mais j'entends quand même la musique mais rien ne se passe j'ai tout essayer (y compris votre méthode dite ici) mais rien ne marche, toujours le même problème!

J'aimerais donc que vous m'aidiez. Merci d'avance

Message 25 sur 46 (2 150 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Newbie

Moi aussi et ça commence à me confle alors je crois que je vais aller voir un réparateur... 😢

Message 26 sur 46 (2 081 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

★★★ Novice
@LinetteMJ bonjour,
mon mac non plus ne veut pas ouvrir mon jeu...
j 'ai donc essayé de renommer le fichier Options.ini en Options.ini_old comme vous avez dit au dessus mais le jeu ne veux toujours pas s'allumer...
avez-vous une autre solution s'il vous plaît ??
Message 27 sur 46 (1 974 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour,

J'ai également un problème avec mon jeu . Dès que je le lance une fenêtre m'indique qu'il est impossible de lancer le jeu car celui ci est déjà en cours d'exécution. J'ai enlevé tous les CC et j'ai tenté de réinstaller le jeu, sans succès. 

 

EDIT: J'ai trouvé la solution, ayant fait la maj catalina j'ai donc suivi l'astuce proposée dans un autre post

Message 28 sur 46 (1 964 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

Champion

Bonjour @jeje98765 ,

 

L'équipe des Sims avait annoncé en Juin 2019 qu'ils allaient dans les mois à venir arrêter la prise en charge du jeu les Sims 4 sur les PC 32 bits et Mac OS avec une architecture 32 bits, et que pour les machines qui seraient devenues non compatibles avec le jeu l'équipe proposait de sortir une version téléchargeable du jeu(Sims 4 Legacy Edition) afin que les joueurs puissent encore jouer ce jeu parce que désormais le jeu Les Sims 4 ne pourrait être joué que sur des machines 64 bits. Alors verifiez si votre machine est compatible à ce jour avec ce jeu, et voyez aussi si elle ne devrait pas être mise à jour vers la derniere version OS sorti chez Mac pour votre Mac?!
 
Et si non, peut-être alors vous devez télécharger les Sims 4 Legacy Edition jouable sur les ordinateurs avec un système 32 bit pour pouvoir encore y jouer à ce jeu des Sims 4 sur votre machine?! Cependant, cette verion ne subira pas de mise à jour par la suite, vous obtiendrez en l'installant que les contenus des jeux sims 4 sortis avant la décision de fin de prise en charge du jeu sur les machines non compatibles.
 
Et si non, si votre machine est bien à ce jour compatible avec le jeu mais que pour x raison le jeu n'arrive pas à se lancer sur celle-ci, peut-être devriez-vous expliquer plus en détails le soucis, une copie de message d'erreur peut-être ou bien décrire ce qui se passe sur votre écran ou votre système lorsque vous cliquez sur le bouton Jouer mais que rien ne se lance?! 
 

                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *
Message 29 sur 46 (1 931 visites)

Re: Sims 4 ne démarre pas sur Mac

Champion

Bonjour @Strawberrylyla ,

 

Contente que votre soucis ne soit plus et je vous souhaite bon jeu avec Les Sims 4 Standard smile 

Si vous pouviez partager ici la démarche et astuce qui vous aura permis de jouer à nouveau avec le jeu, afin que les joueurs qui sont actuellment en difficultés puissent la tester eux aussi et voir si elle serait une solution pour eux gerer leur soucis du moment, par avance merci à vous Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 30 sur 46 (1 929 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion