Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

par MaryMJJackson
Répondre

Message original

Solution approuvée

Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

★★★ Novice

Bonjour à tous!

 

Voilà, j'avais eu des soucis avec mon jeu depuis quelques semaines :  Lorsque je voulais charger une partie, le jeu restait bloqué sur la page de chargement avec le plumbob qui tournait indéfiniement. J'ai attendu 30minutes voire un autre jour jusqu'à 2h mais le jeu continuait sur cette fenêtre sans plus....

 

Du coup, j'ai essayé de me débrouiller, en enlevant mes sauvegardes et mods "inutiles" et une petite fenêtre qui disait que le dossier Electronic Arts ne peut déplacer les dossiers car il manque 1.30GO alors qu'il y avait de la place! J'ai cru que c'était pour ça que le jeu ne fonctionnait pas et j'ai vu sur ce forum qu'il était possible de déplacer le dossier de jeu!

Donc, j'ai déplacé le jeu dans un nouveau dossier et j'étais contente car le jeu fonctionnait correctement à nouveau. Mais voilà, arrivé sur le jeu, Je ne pouvais ni continuer ma partie en cours, ni charger de partie. Juste démarrer une nouvelle partie....Okay pas de problème. J'ai voulu créer un sim.....et tous mes mods avaient disparus! Dans ma galerie pareil! Plus rien!

 

Les options des mods et scripts étaient bien activées, j'ai redémarré le jeu plusieurs fois, déplacer et replacer les sauvegardes et mods plusieurs fois, désinstallé et réinstallé le jeu 2-3 fois mais ça n'avait pas changé....

 

J'ai remarqué aussi qu'un nouveau dossier était apparu dans le dossier Origin et je ne sais pas ce que c'est....Des fichier Delta, Data, Content et EP...., ect....

 

Comme vous pouvez le voir sur les images, les mods, sauvegardes et fichier Tray sont à leur place mais le jeu ne les détèctent pas....

 

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît?
Merci d'avance pour vos réponses!

 

MaryMJJackson

Message 1 sur 14 (1 005 visites)

Solution acceptée

Re: Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

Champion
@MaryMJJackson Sur la deuxième image, ce sont les données du jeu.

La première image c’est le contenu du dossier des sauvegardes Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ que tu as déplacé. Comme l’a dit emaelia, ça ne doit pas être déplacé.

Je ne vois pas ce que montre la troisième image. C’est trop petit.

Le dossier content\ sert pour les nouvelles livraison expresses.

Pour retrouver tes parties copie les dossiers saves\ et Tray\ dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ qui à été recréé par le jeu. Et vas y progressivement si tu veux remettre tes mods, je pense que l’u d’eux n’est plus compatible avec les mises à jour du jeu.
Seyjin, Championne de AnswerHQ

Voir le sujet

Message 3 sur 14 (966 visites)

Toutes les réponses

Re: Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

★★ Guide
@MaryMJJackson Bonjour, les fichiers d'installation du jeu peuvent être mis sur n'importe quel disque dur, par contre les fichiers de sauvegardes eux doivent être dans le dossier "mes documents" sur ton disque c:/
Message 2 sur 14 (978 visites)

Re: Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

Champion
@MaryMJJackson Sur la deuxième image, ce sont les données du jeu.

La première image c’est le contenu du dossier des sauvegardes Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ que tu as déplacé. Comme l’a dit emaelia, ça ne doit pas être déplacé.

Je ne vois pas ce que montre la troisième image. C’est trop petit.

Le dossier content\ sert pour les nouvelles livraison expresses.

Pour retrouver tes parties copie les dossiers saves\ et Tray\ dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ qui à été recréé par le jeu. Et vas y progressivement si tu veux remettre tes mods, je pense que l’u d’eux n’est plus compatible avec les mises à jour du jeu.
Seyjin, Championne de AnswerHQ
Message 3 sur 14 (967 visites)

Re: Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

★★★ Novice
@emaelia Bonjour! Merci pour ta réponse, je vais faire ça et vous dire ce qu'il en est Standard smile
Message 4 sur 14 (956 visites)

Re: Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

★★★ Novice
@Seyjin_o Merci pour ta réponse, je vais faire ça et vous dire ce qu'il en est! ^^
La troisième image, c'était juste pour montrer le contenu des dossiers mods, tray et save. Désolée pour la qualité de l'image ^^'
Message 5 sur 14 (953 visites)

Re: Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

[ modifié ]
★★★ Novice

Bon, j'ai effectivement retrouvé mes sims, maisons, mods, fiichier de galerie et mes sauvegardes sont enfin là! Mais voilà....quand un problème est résolu, un autre revient....

 

Du coup, pour les mods justement, c'était la racine du problème. Il y a quelques semaines, le premier problème (qui est écrit en italique) était revenu et j'avais désinstallé le jeu et remis les fichiers mod un à un dans le dossier des sims. Ca avait pris quand même trois jours environs pour tous remettre mais pas grave ça refonctionnait.

 

Mais le problème est revenu encore au début de cette semaine et en voyant le message comme quoi il n'y avait plus de place sur le disque dur pour déplacer les fichier Electronic Arts, je pensais qu'en déplacant le dossier, ça fonctionnait et donc vous connaissez la suite (d'où mon message ici ^^)

 

Et nous revoilà au point de départ, le problème est de nouveau là....

Donc si jamais vous savez comment résoudre tous ça s'il vous plaît, je suis preneuse ^^"

 

À l'occasion, je réutiliserais encore ModConflict pour voir si il n'y a pas de problème dans les mods ^^

 

Au moins, c'est rassurant, les fichiers n'on pas totalement disparus Standard smile

Encore merci pour votre aide, @Seyjin_o et @emaelia :D

Message 6 sur 14 (936 visites)

Re: Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

Champion
@MaryMJJackson Mod Conflict Detector ne permet pas de vérifier si les mods sont compatibles avec le jeu. Ça sert seulement à voir si un mod est en conflit avec d’autres mods.

Pour le problème de place, Documents\ étant sur C:\ et que je vois que tu as plusieurs stockages, tu n’a peut être pas vérifié le bon.
Seyjin, Championne de AnswerHQ
Message 7 sur 14 (928 visites)

Re: Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

★★★ Novice

Ah okay bon ben tant pis alors ^^'

 

Pour le problème de place, j'utilise ModConflict mais aussi AllDup, les deux permettant quand même de trouver les doublons et donc de récupérer un peu de place.

 

Du coup, hier soir, j'ai refais une nouvelle partie et créer des nouveaux sims et ça a recommencé....Au moment de charger la partie, le plumbob tourne indéfiniement....

 

Quand c'était arrivé plus tôt, j'avais fais une famille basic (base game, sans CC, ect...) et ça avait bien fonctionné mais dès que je voulais les modifié et leur mettant des vêtements CC, ça recommençait à buggé.

 

La semaine dernière, j'ai repris un sim sans CC et l'ai modifié via le menu triche de TMEX et ça semblait marché puis ça a re-buggé.

Après quoi, j'ai redémarré le jeu, repris ce même sim, l'ai expulsé, rasé sa maison, replacé sa maison et replacé le sim dans cette maison et ça remarchait à nouveau...

Et encore une fois, l'astuce à marché pendant quelques temps et puis ça a rebuggé....

 

Donc là je ne comprends pas du tous d'où vient le problème...

Aujourd'hui je retente l'astuce des sims basic pour voir....

Message 8 sur 14 (886 visites)

Re: Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

★★★ Novice
EDIT : Bon ben non, ça reste pareil en fait....Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça....
Message 9 sur 14 (883 visites)

Re: Sauvegarde, Mods et Fichier Galerie introuvables...

★★ Guide
@MaryMJJackson Bonjour, et si tu teste de jouer en retirant tes mods du dossier est-ce que le probleme reviens aussi ?
Message 10 sur 14 (874 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion