[Résolu] Jeu qui freeze / Longs temps de chargement

par preserveromy
Répondre

Message original

Highlighted
Solution approuvée

[Résolu] Jeu qui freeze / Longs temps de chargement

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour, 

Je ne sais pas si je suis la seule a rencontrer ce problème mais depuis la mise à jour tous mes foyers sims 4 bug (je joue sur pc) : le temps se fige sur 4:40 et les sims aussi, ils bougent plus mais les lumières du décor avance, je ne peux plus enlever ou ajouter une action, impossible de quitter ou de sauvegarder le jeu... J'ai déjà essayer de réparer le jeu via origin 2ois et je n'ai aucun contenu personnalisé. J'ai ce problème depuis plusieurs jours maintenant et c'est super embêtant car c'est impossible de jouer plus de 2min sans que ça bug. 

J'ai envoyé des rapports mais zéro réponse, je pensais désinstaller le jeu mais ça m'ennuie de perdre tous mes foyers sachant que j'ai passé beaucoup de temps dessus... J'ai également peur de perdre mes extensions.Frown

SI quelqu'un à déjà eu ce problème ou si il a une solution je suis preneuse.

Merci Fingers crossed

Message 26 sur 251 (14 164 visites)

Solution acceptée

Re: Le jeu ne se lance plus depuis la MAJ de novembre 2020

Community Manager
Une nouvelle mise à jour est disponible pour Les Sims 4, je verrouille donc ce sujet pour le moment. Les notes de patch traduites seront postées très bientôt, en attendant j'ai traduit le correctif qui me semble le plus important:

"Avez-vous déjà eu l'impression que l'esprit des fêtes était trop difficile à gérer, et que le Père Hiver commençait à apparaître partout et ne vous laissait pas faire grand-chose et que le tout devenait un peu… incontrôlable? N'ayez plus peur! Le Père Hiver arrêtera enfin de se dupliquer* pour répandre la joie des fêtes de fin d'année.
* Notez que ce correctif n'est pas entièrement rétroactif, les nouvelles sauvegardes ne devraient plus avoir ce problème. Les sauvegardes existantes se corrigeront au fil du temps."
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*

Voir le sujet

Message 251 sur 251 (13 501 visites)

Toutes les réponses

bug horloge et interactions

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Depuis la nouvelle mise à jour de novembre 2020, j'ai constaté des problèmes d'horloge sur mon jeu des sims 4. En effet, au bout de quelques minutes/secondes de gameplay, l'horloge se bloque. Mes sims continuent à faire l'action qui leur était attribué (ils font des petits gestes en lien avec ce qu'ils font, comme si tout fonctionnait), mais il est impossible de faire quoi que ce soit. Je ne peux pas changer de sim à contrôler, et je ne peux pas leur demander de faire autre chose car quand je clique sur n'importe quel objet, rien ne se passe. 

Je n'ai aucun mods ou autre (je ne sais pas ce que c'est), seulement des packs achetés sur Origin. 

J'ai essayé de faire toutes les mises à jour possibles, même celles de mon mac. J'ai supprimé des parties auxquelles je ne jouait plus depuis longtemps, mais le problème persiste. 

Est ce qu'il y aura de nouvelles mises à jour pour réparer le problème ? 

 

Marine

Message 1 sur 251 (13 306 visites)

Re: bug horloge et interactions

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez lancer une réparation de votre jeu pour commencer en faisant un clic droit sur sa pochette depuis Origin et en sélectionnant Réparer ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 251 (13 289 visites)

Bug après installation escapade enneigée

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour, après avoir installé le pack escapade enneigée je ne peux plus jouer au sims. Le jeux ne crash pas mais je ne peux plus cliquer sur rien dans le mode de vie, les temps se s'écoule plus et mes sims sont bloqué alors que le reste de la map autour bouge normalement. Je ne peux plus sauvegarder ou faire tout autre chargement car il charge a l'infinie.

Je n'ai pas de mod, et j'ai deja essayer de réparer le jeu.

Message 3 sur 251 (14 225 visites)

Bug sims 4

★★★ Novice

Bonjour, 

 

Depuis 2 jours mon  jeu des sims 4 plante complètement. Le jeu lag, je ne peux plus cliquer sur les objets donc plus faire aucune action. Mes sims même à la maison sont considérés comme absents par le jeu. 

 

Merci 

Message 4 sur 251 (13 640 visites)

Re: Bug sims 4

Champion

Bonsoir @Choow77 

 

Voyez éventuellement ce sujet, peut-être y trouverez-vous quelques démarches pouvant éventuellement vous apportez quelques pistes vers des possibles solutions "[Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020", et si non, attendre quelques jours le temps qu'un correctif puisse être crée pour corriger le jeu.


 

                                     * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 5 sur 251 (13 636 visites)

Jeu qui fige indéfiniment pour le foyer

[ modifié ]
★ Apprentice

Bonjour, Bonsoir, 

 

J'avais espoir qu'avec le fix d'aujourd'hui des crashs que cela allait aussi régler mon problème mais rien n'y fait. 

 

Je vous explique mon problème en espérant que cela soit assez précis pour vous.

 

Je lance une de mes parties (que j'ai maintenant depuis plusieurs mois) et pendant que je suis entrain de jouer, le jeu peut figer indéfiniment sans raison (j'ai laisser tourner le jeu une bonne demi heure pour voir si sa revenait par miracle à un moment donné) mais ce n'est pas un jeu qui fige normalement j'ai envie de dire. 

 

Je peux encore avec la souris me déplacer sur le terrain et les étages, les sims ne bougent plus mais tourne encore un peu la tête, cligne des yeux, balancent les bras, ou si ils sont dans une action de jeux (les bambins par exemple ) jouent sans cesses. Je ne peux plus interagir avec aucun objet (je clique dessus, j'entend le bruit de clic en jeu mais aucun menu apparait ), je ne peux plus changer de personnages, j'ai encore un accès limité au menu du bas (compétences, travail, amis etc ). Le jour continue de progresser dans le jeu, les autres sims continue de vivre (si si je les vois qui marchent a l'extérieur de la maison et qui vivent leur vie bien heureux) mais le foyer actif est complètement gelé dans un espace temps à part. 

 

J'ai supprimer le seul mod que j'avais (Mccc), j'ai fait une réparation du jeu (plusieurs fois), j'ai lancer sans CC, en désactivant l'option, une nouvelle partie, mais rien n'y fait.... J'ai toujours le jeu qui fige sans aucune raison et ce après 10 minutes de jeux comme après 30 ou juste 2 minutes... 

 

Si je tente de quitter le monde sans sauvegarder ou juste sauvegarder, je me retrouve avec un chargement infini qui ne s'arrete jamais. 

 

Chose interressante que j'ai remarquée (ou pas ). Si je sauvegarde ma partie (avant un blocage) avec mes sims dans une tenue (n'importe laquelle) et que suite à un blocage je relance le jeu, toutes mes autres actions faites (placer des meubles, leur demander de faire X actions ou autres) est enregistré, mais pas leur tenue, qui revient par défaut à la tenue hivernale. 

 

J'ai énormement de CC, mais pour les tenues en questions (normale d'avant sauvegarde et retour à la neige d'après rechargement du jeu ) ce ne sont que les vetements des différentes extensions des sims. J'ai pensé à un cc qui peut-être n'était plus valable, mais quand cela se présentait par le passer j'avais seulement un message d'erreur avant que le jeu se lance et je devais supprimé le fichier incompatible. Et étant donné que j'ai lancer une partie sans le moindre CC pour me retrouver au même résultat... 

 

Je ne sais plus quoi faire et j'espère que parmis la communauté certains sauront m'éclairer ^^

 

Grand Merci d'avance à vous

 

 

Edit: Ps : Je joue sur ordinateur portable

Message 6 sur 251 (14 228 visites)

Re: Jeu qui fige indéfiniment pour le foyer

★★ Novice
@Solutiana J'ai exactement le même problème et je joue aussi sur un portable!
Message 7 sur 251 (14 200 visites)
0 XP

Re: Jeu qui fige indéfiniment pour le foyer

[ modifié ]
Champion

@Solutiana 

 

Si une réparation du jeu en ayant effectué et celle ci sans la présence de contenu personnalisé(mods et cc) dans les dossiers du jeu, éventuellement tenter de recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4(?!), soit en déplaçant ailleurs le dossier Les Sims 4 existant ou en le renommant, puis relancer le jeu afin qu'un nouveau dossier Les Sims 4 se recrée dans Documents\Electronic Arts\. Mais arrêtez-vous à la fenêtre d'accueil du jeu, ne le jouez pas mais quittez le. Ensuite aller dans votre dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé pour y récupérer ces dossiers et fichiers ci-dessous afin de les remettre dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 créé par le lancement du jeu : 

- Dossier Tray 
- Dossier Mods 
- Dossier Saves 
- Fichier Options.ini
 
Au mieux, gardez en sauvegarde cet ancien dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé, et copier coller simplement tout les contenus de dossier cités ci-dessus dans leurs dossiers respectifs se trouvant dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 nouvellement recréé Documents\Electronic Arts\ .
 
Dans un premier temps ne pas replacer les fichiers du dossier Mods dans le dossier Mods et lancer le jeu et le tester un petit moment sans aucun contenu personnalisé afin de savoir si le jeu fonctionne à nouveau correctement.



                                     * Je ne réponds pas aux messages privés *

 

Message 8 sur 251 (14 192 visites)

Bug Sims 4 a partir de 23h26 "heure du jeu"

★★ Novice

A partir de 23h26 "dans le jeu" l'heure ne défile plus et reste bloquer à 23h26, je ne peux plus contrôler le sim sélectionné ni changer de sim au départ je pensais que c'était lier au nouvel addon "escapade enneigé" mais c'est pareille dans toutes mes autres familles. Le jeu se coupe aussi tout seul au moment ou le bug survient. 

 

Comment je peux résoudre le soucis, merci.

 

Message 9 sur 251 (14 229 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion