Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

par Henalexandre
Répondre

Message original

Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

★ Novice

Bonjour, depuis hier mon jeu crash alors que je n'ai jamais eu de problème jusque là. Le jeu crash soudainement sans action particulière, ça m'est arrivé une fois en jeu et une fois dans le CAS. Une fois renvoyée sur mon bureau ça m'affiche un message d'erreur. Je ne l'ai plus exactement en entier mais ça me parle de ficher 0x0000000141431C07 qui utilise le ficher 0x00007FF400001384 et me dit qu'il ne peut pas être written. J'ai cherché un peu et je n'ai vu personne d'autre avoir le même problème mais comme ça m'est jamais arrivé jusque là je me demande si c'est lié à la fameuse mise à jour ou pas. Si quelqu'un sait quelque chose la dessus ? Merci d'avance !!

Message 251 sur 261 (1 556 visites)
0 XP

Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

Champion

@Lotie29 

 

Utilisez vous des contenus personnalisés(mods, CC)?!

Si oui, tentez de lancer le jeu sans eux en retirant tout les fichiers de votre dossier Mods(Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods) sauf le fichier Resource.cfg qu'il faut laisser, et voyez alors si le jeu se comporte mieux ?!


 

                                     * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 252 sur 261 (1 566 visites)
0 XP

Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

★★ Apprentice

Bonjour, 

 

Ravie de voir que le correctif arrive bientôt.

 

Ceci dit je me retrouve avec des temps de chargement anormalement longs et je ne vois personne en parler, est ce que c'est également dû à la mise à jour ou ca pourrait être autre chose ?

 

Je suis sur ps4

Message 253 sur 261 (1 552 visites)
0 XP
Highlighted

Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

Bonjour à tous,

Une mise à jour permettant de corriger le problème de plantage a été mise en ligne sur Origin dans la nuit. Ceux qui avaient utilisé l'astuce du "-nosound" évoquée sur la première page doivent penser à l'annuler pour retrouver le son.

 

La mise à jour sera proposée sur les autres plateformes aussi vite que possible. Elles doivent être obligatoirement validées par Sony et Microsoft avant leur sortie ce qui peut prendre quelques heures/jours...

 

Si votre jeu crash après avoir installé cette nouvelle mise à jour, redémarrez complètement Origin (voir votre ordinateur) et si besoin, réparez votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 254 sur 261 (6 153 visites)

Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

★ Guide

@Henalexandre  bonjour,

 

As-tu du nouveau pour la PS4 ?

 

@EA_Cath bonjour,

 

As-tu vu le message sur la capture d'écran ?

 

C'est vrai que pour PC et Consoles ce sera le 20 novembre le correctif stp ?

 

Car ce matin j'ai eu une mise à jour de ma PS4, mais pas des sims 4.

 

Et quand je lance les sims 4, je n'ai pas de message sur le correctif.

 

Peux-tu m'informer stp EA_Cath toi qui travaille à EA stp ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Message 255 sur 261 (1 495 visites)
0 XP

Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

★★★ Newbie
@Kusabi33 Pareil sur ps4 toujours rien d'annoncer au sujet du corectif... il serait bien que la plateforme offre un petit contenu ou autres...
Message 256 sur 261 (1 441 visites)
0 XP

Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

@Kusabi33 Je cite mon message "La mise à jour sera proposée sur les autres plateformes aussi vite que possible. Elles doivent être obligatoirement validées par Sony et Microsoft avant leur sortie ce qui peut prendre quelques heures/jours..."

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 257 sur 261 (1 433 visites)

Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

★★★★★ Novice

Je joue sur pc sur Origin, j ai pas de mise a jour et le bug est toujours la. Normal?

Message 258 sur 261 (1 417 visites)

Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

★★ Guide

Bonjour @EA_Cath et @Henalexandre ,

 

j'ai installé la mise à jour rectificative sur PC. Je n'ai pas encore Ecologie, Escapade enneigée ni Tricot.

 

Petit détail : j'ai remarqué que dans les Options du jeu : Paramètres du pack : heure de gloire, le petit coche vert ne restait pas en place. Être une star est un boulot à plein temps, c'est compliqué avec les études universitaires.

 

Est-ce que ce serait possible de l'ajouter sur la liste de choses à régler pour la prochaine mise à jour ? Je vous en remercie.

 

Merci beaucoup pour la patience dont vous avez fait preuve et le travail de toute l'équipe pour trouver une solution à ce problème épineux.

 

Prenez soin de vous et passez une bonne journée.

Message 259 sur 261 (1 413 visites)
0 XP

Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour tout le monde, si vous voulez lire les (courts) patch notes de la toute dernière mise à jour du 17 novembre, les voici:

 

PC : 1.68.156.1020 / Mac : 1.68.156.1220

Console : version 1.34

 

Cette mise à jour supprime les pénibles plantages qui survenaient avec la mise à jour précédente. Si vous utilisiez la solution pour les éviter qui coupait le son, n'oubliez pas de l'annuler afin de profiter du jeu dans toute sa splendeur audible. 

Cette mise à jour résout également le problème suivant sur PC : acheter des packs à partir du menu principal pouvait provoquer une erreur Origin.

Comme toujours, merci de nous avoir aidés à repérer ces problèmes grâce à vos signalements.

Amusez-vous bien avec vos Sims !

 

Je verrouille ce sujet puisque ces soucis devraient être réglés avec le correctif. Si vous avez encore des soucis avec le jeu n'hésitez pas à créer un nouveau sujet dans le forum. 

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 260 sur 261 (1 412 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion