[Résolu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

par Namiswan12
Répondre

Message original

Highlighted
Solution approuvée

[Résolu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec mon jeu Les Sims 4 depuis ce soir. Le jeu s'arrête brutalement, retour Windows. Le temps de jeu est donc perdu puisque je n'avais pas enregistré (environ 45mn/1h de jeu). J'ai relancé le jeu directement après le 1er plantage et après à peine 10 mn de jeu, 2e retour Windows. J'ai éteint entièrement mon PC, redémarrer et relancer Origin/Les Sims 4. Toujours le même problème au bout de quelques minutes... Ce problème survient juste après une maj qui s'est lancée automatiquement avant ma première partie de la soirée.

Je n'ai jamais rencontré ce type de problème jusqu'à maintenant... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

 

[titre modifié pour être mis en avant]

Message 1 sur 261 (9 396 visites)

Solution acceptée

Re: [Problème connu] Crash des Sims 4 après la mise à jour de Novembre 2020

Bonjour à tous,

Une mise à jour permettant de corriger le problème de plantage a été mise en ligne sur Origin dans la nuit. Ceux qui avaient utilisé l'astuce du "-nosound" évoquée sur la première page doivent penser à l'annuler pour retrouver le son.

 

La mise à jour sera proposée sur les autres plateformes aussi vite que possible. Elles doivent être obligatoirement validées par Sony et Microsoft avant leur sortie ce qui peut prendre quelques heures/jours...

 

Si votre jeu crash après avoir installé cette nouvelle mise à jour, redémarrez complètement Origin (voir votre ordinateur) et si besoin, réparez votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 254 sur 261 (6 151 visites)

Toutes les réponses

Re: Bug - Arrêt brutal

Champion

Bonsoir @Namiswan12 

 

Si vous avez deux carte graphique vérifiez que le jeu est bien lancé sur la carte la plus performante?!

Voyez cet article "Dépannage des problèmes graphiques sur PC"

Message 2 sur 261 (9 372 visites)

Re: Bug - Arrêt brutal

★★★★ Novice

La carte graphique est bien à jour et sur hautes performances. Le problème persiste si je reprends le foyer avec lequel je jouais avant la maj.

En revanche, je viens d'essayer de créer un nouvelle famille et là miracle!! Tout marche parfaitement bien! Je vais donc abandonner le foyer que j'ai créé il y a quelques jours!

Quelle perte de temps! J'espère que ça ne va pas recommencer...

Merci quand même pour votre aide.

Message 3 sur 261 (9 360 visites)
0 XP

Re: Bug - Arrêt brutal

★★ Novice
@Namiswan12 j'ai le même souci ! N'y aurait il pas une possibilité pour que ce soit la mise à jour justement ? Ea ne peut il pas faire quelque chose ?
Cela veut donc dire que toutes nos anciennes familles sont vouées à être abandonnées ?!
En vous souhaitant une belle journée !
Simsement votre 😁
Message 4 sur 261 (9 333 visites)

Re: Bug - Arrêt brutal

[ modifié ]

Bonjour,

Dans un premier temps, assurez-vous que vous ne possédez pas de mods qui pourraient empêcher le jeu de fonctionner correctement.

 

Si le problème est toujours là, même après avoir retiré vos mods (et supprimé le fichier localthumbcache.package situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4), il y a effectivement un problème de crashs signalés depuis la dernière maj. Cliquez sur le bouton "Moi aussi" de ce sujet pour que les développeurs aient une idée du nombre de joueurs affectés.

 

Message marqué comme solution pour améliorer sa visibilité


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 5 sur 261 (9 329 visites)

Bug mise a jour sims 4 !!!

★★★★ Novice

Bonjour

 

Mon pc est en Windows 64 bits et impossible de lancer les sims4 depuis la mise a jour de ce matin !

Je télécharge et installe donc la version classique des sims 4 et le jeu se lance mais soit il n'aboutit pas soit il crashe !!!

svp quelle solution pouvez vous me donner ???

merci

Message 6 sur 261 (9 340 visites)

Re: Bug mise a jour sims 4 !!!

★★★★★ Novice

après la maj d'aujourd'hui, le jeu ne se lance carrément plus...évidemment, impossible de contacter ea, "le délai d'attente est de 5minutes par tel" sauf que ça fait 10minutes que j'attends qu'un conseiller réponde....quand au chat en direct, il ne fonctionne pas. pour ce qui est d'ouvrir un dossier ça vous renvoie au forum ou personne n'est capable de résoudre les problèmes...ea se fout littéralement de la tronche de ses joueurs. a chaque fois qu'il ya une maj, c'est pire que mieux. ea c'est de la grosse daube..

Message 7 sur 261 (9 333 visites)

Impossible de lancer les sims 4 apres le patch du 10 novembre 2020

★ Apprentice

Bonjour à tous,

Comme le nom a rallonge de mon post l'indique, il ne m'est plus possible de lancer les sims 4 depuis la dernière mise à jour alors que le jeu marchait très bien jusque avant cette mise à jour.

Ce que j'ai déjà tenté:

* réparer le jeu

* enlever les mods

* re-reparer

* rebooter l'ordinateur

* re-re-reparer

Lorsque je lance le jeu, origin se lance, la fenêtre apparait puis disparait, mais réapparait faute de lancer le jeu. Pas ne message d'erreur, pas d’écran particulier, juste rien.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Merci d'avance.

 

Message 8 sur 261 (9 345 visites)

Re: Bug mise a jour sims 4 !!!

★★★★ Novice

mais cest pas sérieux du tout surtout vu le nombre de packs et d'extensions achetés !!!!

Message 9 sur 261 (9 329 visites)

Re: Impossible de lancer les sims 4 apres le patch du 10 novembre 2020

Bonjour,

 

Pouvez-vous préciser la plateforme sur laquelle vous jouez ? (PC ou MAC ?)

 

Avez-vous essayé de créée une nouvelle session sur votre ordinateur et de lancer le jeu depuis cette nouvelle session ? Cela peut permettre d'isoler certains soucis.


signature AHQ grandpied
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".
Message 10 sur 261 (9 341 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion