Re: Problème lancement Sims 4 Mac

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Problème lancement Sims 4 Mac

★ Novice

Bonjour à vous tous,

 

Je ne suis pas un fin connaisseur en informatique et malgré avoir tenté de suivre les instructions présentées sur le forum mon jeu ne veut toujours pas se lancer. Il y a quelques jours j'ai eu à la fois une mise à jours des Sims 4 ( je pense pour l'extension de noel) et une mise à jours de mon Mac. Or depuis ces deux mises à jours mon jeu des Sims ne veut plus se lancer. L'icone de lancement en bas du bureau apparait mais pas le jeu. 

 

J'ai donc essayé de le réparer, de désactiver le pare feu et d'enlever toute les applications en marche mais rien ne fonctionne.

 

Que dois-je faire?

Message 1 sur 14 (5 212 visites)

Re: Problème lancement Sims 4 Mac

Bonjour,

Est-ce que vous avez du contenu personnalisé (mods) qui pourrait empêcher votre jeu de fonctionner correctement ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 14 (5 130 visites)

Re: Problème lancement Sims 4 Mac

★ Novice

Bonjour et merci de votre réponse,

 

Je n'ai pas du tout de mods seulement les extensions officielles des Sims ( Chien et Chat, Jungle et Au travail, ainsi que le pack de noel de l'an dernier).

Message 3 sur 14 (5 110 visites)

Re: Problème lancement Sims 4 Mac

Essayez de renommer le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old et essayez de lancer le jeu.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 14 (5 095 visites)

Re: Problème lancement Sims 4 Mac

★★★ Newbie

j'ai suivi vos instruction  mon jeu marche mais je n'ai plus accès a mes modsDevil

Message 5 sur 14 (5 069 visites)

Re: Problème lancement Sims 4 Mac

Vos mods sont restés dans le dossier en .old . Copiez le contenu du dossier Mods situé à l'intérieur pour le copier dans celui qui a été créé. Vous pouvez faire pareil avec le dossier Saves si vous aviez des sauvegardes que vous voulez conserver.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 14 (5 060 visites)

Re: Problème lancement Sims 4 Mac

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème. Je suis sur mac Mojave. La semaine dernière j'ai dû mettre à jour le jeu et tout s'est bien passé ensuite mais là  ça ne fonctionne plus. Je lance le jeu depuis Origin et soit j'ai un écran noir soit j'ai l'écran blanc avec le logo EA. Et je suis contrainte de forcer à quitter car "Les Sims 4 ne répond pas". J'ai renommé le dossier "Les Sims 4.old" comme indiqué dans une précédente solution mais sans effet. Aucun mods, pas de mise à jour de mon mac récemment. 

Pourriez-vous m'aider ? 

Merci beaucoup Standard smile

Message 7 sur 14 (5 045 visites)

Re: Problème lancement Sims 4 Mac

Champion

Bonjour @LizzAmidala ,

 

Éventuellement, dans Origin, aller dans Mes jeux puis faire clic droit sur la pochette du jeu Les Sims 4, aller dans "Propriétés du jeu" et cocher la case "Désactiver Origin en jeu pour ce jeu"?!

 

Et par contre, si vous utilisez du contenu personnalisé(Mods, CC), voyez parmi les éléments de ce contenu personnalisé si il en existerait un ou plusieurs comme n'étant plus compatible(s) avec la nouvelle version de votre jeu?! Dans un premier temps, lancer votre jeu sans aucun de ces contenus personnalisés et si votre jeu s'affiche et fonctionne, alors vérifier tous vos mods et CC en jeu par paquet de 10 afin de pouvoir trouver lequel ou lesquels pose(nt) soucis.



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

  

Message 8 sur 14 (5 033 visites)

Re: Problème lancement Sims 4 Mac

★★★ Newbie

Holà mm problème mais pour le pack d’extension qui ne se lance pas.. comment faire pour y jouer ?

Message 9 sur 14 (4 593 visites)

Re: Problème lancement Sims 4 Mac

@nefileptik Quel modèle de mac (date+type) avez-vous ? Vous trouverez cette information dans le menu Pomme > A propos de ce mac. Quelle version de macOS également ?

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 14 (4 559 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion