Plusieurs problèmes en jeu

par EmotionFox
Répondre

Message original

Solution approuvée

Plusieurs problèmes en jeu

★★ Novice

Bonjour à tous,

 


Bouton sauvegarder et quitter

 

Bon tout d'abords je voudrais parler du bouton sauvegarder et quitter présent dans le menu lorsque l'on joue, quand je clique dessus le jeu crash et ne sauvegarde pas ma partie; c'est la première fois que ça m'arrive sur les Sims 4, j'y avais joué précédemment sans rencontrer aucun problème et je n'ai rien trouvé de très pertinent sur le sujet, du coup pour le moment et pour pallier le problème je sauvegarde manuellement et quitte sans sauvegarder.


Freeze répétitif

 

J'ai ensuite un problème de freeze en jeu (pas certain que ce soit périodique n'y même déclenché par quelque chose de précis), j'ai lu ici et là que le problème pourrait venir du mode pleine écran que je me suis empressé d'activer (précédemment en mode pleine écran fenêtré) sans succès, j'ai aussi ouïe dire que ça pourrait venir de la connexion à la galerie mais j'ai déjà joué hors ligne et ça n'a pas pour autant réglé mon problème.


Sims à l'école

 

Enfin et pour finir je rencontre le fameux bug des sims à l'école, l'histoire est-elle que j'ai 6 sims en charge, dont 2 enfants et 4 adultes, lorsqu'un de ces adultes pars au travail seulement un enfant sur deux arrive à aller à l'école, ce qui a pour effet de faire méchamment planter le jeu pendant 5 bonne minutes (laps de temps dans le quelle je ne peu n'y mettre en pause le jeu, n'y accélérer, n'y sauvegarder (sous peine de faire complétement crashé le jeu), n'y même passer en mode construction), j'ai bien lu sur internet que le problème était récurant depuis un moment mais j'ai bien l'impression que les développeurs ce moque de ce problème et je me demande bien pourquoi (peut-être existent t-il dorénavant un fixe?).


 

Merci à tous pour vos aides qui me seront précieuses, cordialement EmotionFox.

 

P.s: Je tiens à préciser que je m'occupe bien de mon ordinateur (tout est à jours) et que je ne suis n'y débutant n'y attardé.

P.s2: J'ai tenté une réparation du jeu et je joue sans aucun mod ou contenue téléchargé via la galerie.

Message 1 sur 7 (682 visites)

Solution acceptée

Re: Plusieurs problèmes en jeu

[ modifié ]
Champion

Bonjour EmotionFox Standard smile

 

Super si cette histoire de bouton est enfin résolue Standard smile

 

Pour ce qui concerne les freezes, il y a une moyen de les amoindrir, voir disparaître, et ce moyen consiste à désactiver la case "Accès aux caractéristiques en ligne" dans les options du jeu. Vous n'aurez plus accès, en jeu, au partage en ligne sur la galerie sur le moment, mais ce n'est pas un soucis si vous n'en éprouvez pas le besoin immédiat de la visiter, et si il s'avère que vous ayez le souhait de vous y rendre à un moment donné, il suffira alors de revenir dans les options du jeu pour re-cocher cette case d' "Accès aux caractéristiques en ligne" Standard smile

Cette case désactivée ne vous empêche pas d'ouvrir la galerie pour aller sur votre Bibliothèque, celle-ci reste disponible et vous pouvez toujours disposer de vos sauvegardes effectuées sur celle-ci, ce ne sont que les espaces galerie reliés à l'internet qui ne seront pas disponibles sur le moment (visiter la communauté, ou partager une de vos créations). Mais bon, si cela fait disparaître ce souci de freeze, pourquoi pas finalement! En attendant que EA trouve une vraie solution Standard smile 

Lorsque vous aurez quitté la galerie en ligne, revenez vers cette case dans les options du jeu pour la désactiver à nouveau Standard smile

Voir le sujet

Message 4 sur 7 (698 visites)

Toutes les réponses

Re: Plusieurs problèmes en jeu

Champion

Bonsoir EmotionFox Standard smile

 

Voyez en lançant le jeu sur une autre version?! Pour les sims 4 il y a une version 32 bits et une version 64 bits, et pour faire votre choix pour un démarrage du jeu sur l'une ou l'autre des versions, c'est accessible sur la fenêtre Origin au niveau du Modifier à côté de la jaquette du jeu de base sur la fenêtre Détails pour celui-ci Standard smile 

Message 2 sur 7 (679 visites)

Re: Plusieurs problèmes en jeu

★★ Novice

Bonjour Linette, j'ai essayé de lancer le jeu en 32bits comme vous me l'avez conseiller et je crois qu’effectivement ça à réglé le problème du bouton "sauvegarder et quitter" (étonnant); en revanche le freeze répétitif et le fait d'aller à l'école est toujours un problème.

Message 3 sur 7 (660 visites)

Re: Plusieurs problèmes en jeu

[ modifié ]
Champion

Bonjour EmotionFox Standard smile

 

Super si cette histoire de bouton est enfin résolue Standard smile

 

Pour ce qui concerne les freezes, il y a une moyen de les amoindrir, voir disparaître, et ce moyen consiste à désactiver la case "Accès aux caractéristiques en ligne" dans les options du jeu. Vous n'aurez plus accès, en jeu, au partage en ligne sur la galerie sur le moment, mais ce n'est pas un soucis si vous n'en éprouvez pas le besoin immédiat de la visiter, et si il s'avère que vous ayez le souhait de vous y rendre à un moment donné, il suffira alors de revenir dans les options du jeu pour re-cocher cette case d' "Accès aux caractéristiques en ligne" Standard smile

Cette case désactivée ne vous empêche pas d'ouvrir la galerie pour aller sur votre Bibliothèque, celle-ci reste disponible et vous pouvez toujours disposer de vos sauvegardes effectuées sur celle-ci, ce ne sont que les espaces galerie reliés à l'internet qui ne seront pas disponibles sur le moment (visiter la communauté, ou partager une de vos créations). Mais bon, si cela fait disparaître ce souci de freeze, pourquoi pas finalement! En attendant que EA trouve une vraie solution Standard smile 

Lorsque vous aurez quitté la galerie en ligne, revenez vers cette case dans les options du jeu pour la désactiver à nouveau Standard smile

Message 4 sur 7 (699 visites)

Re: Plusieurs problèmes en jeu

★★ Novice

Bonjour Linette,

 

Merci beaucoup pour ce temps que vous m'avez accordé, cette accès aux caractéristiques en ligne à effectivement très amoindrie les freezes en jeu et j'ai peut-être trouvé une solution bis pour les sims à l'école (le tout étant de ne pas laisser un des enfants aller directement à l'école et d'attendre quelques minutes pour l'y emmener). Merci encore pour tout, amicalement EmotionFox.

Message 5 sur 7 (635 visites)

Re: Plusieurs problèmes en jeu

Champion

Bonjour EmotionFox Standard smile

 

Chez moi, les enfants ont l'instruction, par le jeu, d'aller à l'école, mais ils n'y vont pas forcément! Et effectivement, du coup, il faut les y envoyer nous-même. Et c'est idem parfois pour les adultes, l'instruction d'aller travailler est déclarée par le jeu puisque c'est l'heure pour eux de s'y rendre, et ils n'y vont pas forcément à chaque fois Standard smile

Ces bugs ne sont pas encore résolus, et des parades nous aident à pallier, tout comme le fait de cliquer sur toutes les actions en cours afin de les éliminer et cliquer alors sur les éléments correspondants aux départs au travail et à l'école Standard smile

Et il en est de même aussi pour dormir, l'icône de l'avatar sim est bleue marine, ce qui indique que le sim dort, mais en fait, non, il vaque encore à ces occupations, et c'est à nous alors de l'envoyer se coucher pour dormir Standard smile

 

Nombreuses suggestions pour nos sims rencontrent des difficultés à s'effectuer dès lors où cela est enclenché par automatisme au niveau du fonctionnement du jeu dans le contexte des actions de vie pré-programmée par le jeu pour les sims, comme par exemple aller travailler, aller à l'école, s'asseoir lorsque l'on suggère au sim de passer à table, s'asseoir sur le fauteuil lorsque l'on lui suggère de faire quelque chose sur l'ordinateur, etc...

En fait, tous ces bugs semblent rassembler des soucis autour de processus qui devraient couler de sources(pré-programmés dans le fonctionnement du jeu) dans toute demande effectuée à un sim ou bien sur une suggestion venant directement du sim lui-même. Et je pense qu'il est peut-être là le souci en fait, l’enchaînement dans le fonctionnement des actions ne se fait pas toujours, il y a blocage par le jeu lui-même qui, apparemment, n'a pas l'air de trouver les liens à enchaîner pour permettre d'accomplir quelque chose de A à Z, sans louper une seule étape dans le processus.

Et nous avons alors des sims qui mangent debout à côté d'une chaise, des sims qui dorment mais qui en réalité poursuivent des actions, au point d'en oublier d'aller dormir mais toujours considéré comme tel par le jeu, sims qui dorment, etc...

 

Lorsque nous demandons au sim de s'asseoir, il le fait, lorsque l'on lui demande d'aller travailler ou d'aller à l'école, il y va (après que toutes les autres actions en cours aient été supprimées pour lui). Toutes, ou pratiquement toutes, les directives que l'on suggère au sim semblent aboutir, hormis certains petits bugs mineurs qui pour l'instant restent non résolus mais, au niveau des enchaînements dans les procédures programmées de A à Z pour accomplir certaines actions, le jeu semblent être perdu, alors peut-être il lui manquerait un petit quelque chose au niveau du programme, ou bien une écriture qui serait mal lue par le jeu, ou bien un script qui ne serait pas bien considéré, ou pas du tout considéré, ou plus du tout considéré suite aux divers ajouts de mises à jour et de nouveaux contenus officiels, et en tout cas, il devient récurant aujourd'hui d'avoir des erreurs de fonctionnement au niveau des enchaînements(logiques) dans certains processus lancés et qui commandent à des actions de se produire.

 

Il serait sans doute bon de reconsidérer il est vrai, car ce qui est produit au cours de la partie de jeu c'est devenu de façon répétitive, ça se produit avec des petits loupés de fonctionnement quand le jeu est à gérer certaines actions dans leurs phases d'accomplissement.

Selon son interprétation du programme écrit, il ne sait peut-être plus comment il doit faire, et certaines actions sont pour le coup en bug?! Et pendant qu'il réfléchit à ce qui doit suivre pour pouvoir passer à l'étape supérieure qui doit lancer une suite dans un processus d'action à produire, l'action ne se fait pas, soit elle s'annule, soit elle s'affiche mais n'est pas ce qui est(sim censé être endormi mais qui s'affaire à autre chose, etc..). Peut-être il lui manque des liens à faire pour pouvoir aller de A à Z sans aucun raté dans l’enchaînement des processus de commandes d'actions?! Standard smile

Message 6 sur 7 (623 visites)

Re: Plusieurs problèmes en jeu

[ modifié ]
★★ Novice

Bonsoir Linette,

 

Comme vous le décrivez si bien, je pense exactement la même chose. Faisant également de la programmation à petite échelle j'imagine bien que le processus d'action automatique ne doit pas être facile à gérer, en particulier dans les grandes maisons ou beaucoup d'objet aboutisse au même résultat; choisie j'imagine selon la nécessitée du besoin (plus ou moins important), la proximité de l'objet, l'accessibilité de l'objet (porte verrouillée, sims sur le passage), etc... Et le fait d'avoir 6 sims ne doit pas arranger les choses non plus, ceci dit je reste quand même fortement impressionnée pars le multitâche implémenté dans ce volet.

 

Il y aurait à noter tout un tas de bugs auquel je suis encore confronter mais qui en somme ne change pas particulièrement ma façon de jouer n'y ne gâche mon expérience et le contenue additionnelle comme vous le faite remarquer ne cesse de croître.

 

Enfin bref, encore merci pour tout et bon jeu à vous Standard smile

Message 7 sur 7 (617 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion