Plantage Très Fréquent The Sims 4

par RetroVertigo1983
Répondre

Message original

Re: Re : Plantage Très Fréquent The Sims 4

★ Novice

le jeu plante, l'image fige, bug.... puis ça devient tout blanc.... imacapble de faire alt tab ni ctrl alt delete..... je suis obligée d'éteindre l'ordi a la main.....  quand je rallume on me dit que TS4 n'a pas eu acces aux paramètres vidéo. Du coup j'ai cherché des réponses de ce côté sans résultat. Bref.... tout l'ordinateur plante.

Message 81 sur 167 (507 visites)

Re: Re : Plantage Très Fréquent The Sims 4

★ Novice

bonjour, j'ai également ce même problème. Pouvez vous m'aider svp 

 

Message 82 sur 167 (493 visites)

Re: Re : Plantage Très Fréquent The Sims 4

Bonjour @rainbowcupcake24

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 83 sur 167 (490 visites)

Re: Re : Plantage Très Fréquent The Sims 4

★★ Novice

bonjour depuis environs 6 mois pareil mon jeu s ouvre normallement et plante au bout de 10 a 15 minutes voila ce que vous demandez en esperant que ça serve car vraiment impossible de jouer ! merci beaucoup    https://pastebin.com/PNb0kckw

Message 84 sur 167 (475 visites)

Re: Re : Plantage Très Fréquent The Sims 4

Bonjour @karine151830,

Est-ce que vous avez du contenu personnalisé (mods) qui pourrait empêcher votre jeu de fonctionner correctement ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 85 sur 167 (465 visites)

Re: Re : Plantage Très Fréquent The Sims 4

★★ Novice

oui mais meme quand j enlève tout et que je reinstalle mes sims sans les sauvegarde et les mods ça fait pareil

Message 86 sur 167 (462 visites)

Re: Re : Plantage Très Fréquent The Sims 4

★★ Novice

du coup y a t il un problème avec mon pc ? ou alors une autre idée peut etre pour résoudre mon problème ?merci d avance

Message 87 sur 167 (451 visites)

Re: Re : Plantage Très Fréquent The Sims 4

Navré pour le délai de la réponse. Je ne vois pas particulièrement de problème dans le rapport. Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 4 (situé dans Documents/Electronic Arts) en Les Sims 4.old et essayez de lancer le jeu.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 88 sur 167 (443 visites)

Re: Re : Plantage Très Fréquent The Sims 4

★★ Novice

bonjour

le jeu se lance normalement mais plante systématiquement au bout d'un certain temps (j'ai essayé de supprimé complètement le dossier du jeu (sauvegarsz et mod ) mais rien n'y fait )

sur lecran dacceuil du jeu, jai parfois un message comme quoi il n'y a pas assez de stockage pour faire fonctionner le jeu et les packs (il me reste 5 go sur le disque C et 40go sur le disque D

DXDiag : https://pastebin.com/Y8mf1gtH

 

Message 89 sur 167 (433 visites)

Re: Re : Plantage Très Fréquent The Sims 4

Bonjour @pierre7_astram,

Votre carte graphique n'est malheureusement pas assez puissante pour faire fonctionner le jeu. Pour rappel, voici la configuration requise du jeu de base (elle est plus élevée pour les extensions) :

 

SYSTÈME D’EXPLOITATION : Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
PROCESSEUR : 1,8 GHz Intel Core 2 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent)
RAM : au moins 2 Go de RAM
DISQUE DUR : au moins 14 Go d’espace libre avec au moins 1 Go d’espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
VIDÉO : 128 Mo de RAM vidéo et prise en charge de Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure.
DIRECTX : compatible DirectX 9.0c
CARTE SON : compatible DirectX 9.0c
PÉRIPHÉRIQUES : clavier et souris
INTERNET : connexion Internet requise pour l’activation du produit.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 90 sur 167 (425 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion