Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

par Krys_Tiansen29
Répondre

Message original

Solution approuvée

Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

★★ Apprentice

Bonjour,


Toutes mes sauvegarde ont à moitié disparues.

 

Je dis à moitié car elles sont toujours là !!! mais ne sont plus accessibles en lançant le Jeu. Ceci fait suite au renommage du dossier "Les Sims 4". (Accès nécessaire pour un mod en cours de développement).

 

Bien qu'EA ne soit pas là pour apporter assistance aux développement de mod, je pense qu'il est important de vous signaler le Pb car on touche au principe de structure et de sauvegarde pour tous les joueurs Français. Aussi, je pense avoir trouvé d'ou vient le problème. J'ai les copies d'écrans si besoin.

 

Je viens de découvrir que le Répertoire "Les Sims 4" (Français)  ne s’appelle pas vraiment "Les Sims 4" car je me retrouve avec 2 répertoires Les Sims 4 dans Mes Documents.

 

Informatiquement parlant, ceci est impossible, il ne peut y avoir qu'un seul dossier ou fichier dans un même dossier portant le même nom.

 

Je me suis donc dis qu'il devait y avoir une différence entre les 2 dossiers. Et effectivement, il y en a une. Les espaces ne semblent pas formaté sur la bonne table de caractères (Windows).

Pour reproduire ce "Bug" :

1 - Sélectionner les 2 Espaces (Entre Les et Sims et Sims et 4) et refaites les avec la touche Espace du clavier (Vous savez, la grande touche au milieu en bas du clavier Large smile).

2 - Relancez le jeu et vérifier vos sauvegarde, Elles ne sont plus là.

3 - Démarrez une nouvelle partie puis quittez la une fois sur le terrain.

4 - Quittez le Jeu et vérifier le répertoire Electronic Arts, Il y a 2 dossiers "Les Sims 4" à l’intérieur.

5 - Éditez les 2 noms de dossier dans un éditeur et constatez la différence sur les caractères espace.

 

En espérant avoir pu aider et remonter l'info sur ce problème si c'est effectivement bien un bug.

 

En attendant une correction,

Cordialement.

Krys.

 

 

 

Message 1 sur 12 (668 visites)

Solution acceptée

Re: Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

Un des mystères du forum ^^ Vous aviez posté ici ou sur le rapport de bug ? Si jamais vous recevez pas de réponse d'ici demain j'irai demander aussi Wink 

En attendant le problème a bien été remonté comme vous avez dû le voir, pensez à cliquer sur le bouton "Moi aussi" sur le rapport de bug, c'est le meilleur moyen pour que les équipes de développement voient le nombre de joueurs affectés.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 8 sur 12 (547 visites)

Toutes les réponses

Re: Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

★★★ Newbie

SI j'ai bien compris on ne peut pas règler le problème nous même et il faut donc attendre un patch ?

 

Message 2 sur 12 (661 visites)

Re: Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

Bonjour,

Merci pour ce signalement ! J'arrive effectivement à reproduire le problème, je vais essayer de voir si il est également présent sur la version anglaise. Je me renseigne en même temps si il y a besoin d'ouvrir un rapport de bug et je reviens vers vous Wink 

 

En attendant, je suppose que c'est ce que vous avez fait mais vous pouvez transférer le contenu du dossier Les Sims 4 (avec les espaces bizarres) vers celui avec les espaces normaux pour retrouver vos sauvegardes.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 3 sur 12 (650 visites)

Re: Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

[ modifié ]
★★ Apprentice

Merci du retour,

 

La comparaison a été faites avec les autres langues (Anglais, Espagnole), les dossiers sont bien accessibles.
Le test a également était fait sous DOS. Le "répertoire est inaccessible". C'est comme cela que je m'en suis rendu compte.

 

D'accord pour le transfert des fichiers, mais il y a plus simple :  Remettre en place le dossier avec les caractères bizarre (Copier le nom de ce dossier,puis le supprimer et enfin remplacer le nom du dossier d'origine en collant le nom actuel). Toutefois ne pas se tromper de dossier.

Message 4 sur 12 (646 visites)

Re: Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

Super merci pour tout ces détails ! Vous avez peut-être reçu une notification par mail, je me suis permis d'ouvrir un rapport de bug juste ici : https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/Duplicate-game-folder/m-p/9645409 Vous devriez pouvoir y cliquer sur le bouton "Moi aussi" ou même rajouter des détails en anglais si jamais j'ai oublié de préciser quelque chose. Standard smile


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 5 sur 12 (638 visites)

Re: Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

★★ Apprentice

Ok, Merci Beaucoup, je vais faire des tests sur les tables de caractères windows 1252 et page 850.

 

Je mettrais le dossier a jour en fonction du résultat.

 

Bon reédite car voici le fruit de mes recherches et c'est à y perdre son latin !

Voir la pièce jointe pour mieux comprendre ce qui est écris dessous et ou les choses commencent à s'éclaircir.

 

Suivant la page de code utilisé par l'OS, il semblerait que le caractère espace soit à différents endroits dans les tables :  ISO Latin 1, DOS Latin 1, ASCII, CP1252.

Ainsi, le caractère espace sur la table ASCII va être codé en 20 (hexa) 32 (Dec) alors qu'en ISO 8859 et CP1252, il sera codé en A0 en hexa (ou 160 Dec).

Ces 3 mêmes caractères se trouvent à la même "place géographique" dans les tables. Je ne sais donc pas si ça a son importance ou pas car nous sommes sur des valeurs différentes. Quant au 4ieme, il se retrouve être codé en F0 hexa (240 Dec) avec la table CP850.

 

Voici donc ce que j'ai trouvé sur wiki. Ce qui me rappelle trés vaguement qq chose (Il me semble qu'en France nous soyons sur cette table. Mais j'en suis pas sûr  : 

 

"La page de code 850 est une page de code définie par IBM et qui est utilisée en Europe occidentale avec le système DOS et d’autres systèmes de la même époque. C’est une extension de l'ASCII sur 8 bits, partiellement compatible avec la page de code 437 dont elle est dérivée et qu’elle modifie. Elle est encore utilisée dans les fenêtres de type console ou invite de commandes sur les systèmes Microsoft Windows en Europe occidentale.

En plus de la page de code 850, Windows utilise dans ses versions distribuées en Europe occidentale la page de code Windows-1252 (basée sur une extension de la norme ISO/CEI 8859-1 avec d’autres caractères définis différemment dans la norme ISO/CEI 8859-15 et Unicode)."

 

Ca devient complexe, et il faut être dev pour savoir ce que ça veut dire !!! Mais je pense que la solution est de ce coté là.
Pour ceux que ça intéresse, voici les 2 sources sur les quelles je me suis appuyé :

 

1 - https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_de_code_850

2 - http://www.miakinen.net/vrac/codeset

 

Maintenant ça va être facile d'exposer ce problème sur le Forum Anglais !

 

Allez, en attendant, bon jeu à tous.

Message 6 sur 12 (510 visites)

Re: Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

★★ Apprentice
@Henalexandre, J'ai apporté des précisions cet aprés midi mais celles ci ont été bloquées par la modération. Est ce a cause du nombre de caractères ou des propos que j'aurais tenu qui sont indésirables ? Pouvez vous faire quelque chose car je pense avoir mis des éléments intéressante.? - Pour info, j'ai déjà envoyé un mails aux modos.
Message 7 sur 12 (549 visites)

Re: Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

Un des mystères du forum ^^ Vous aviez posté ici ou sur le rapport de bug ? Si jamais vous recevez pas de réponse d'ici demain j'irai demander aussi Wink 

En attendant le problème a bien été remonté comme vous avez dû le voir, pensez à cliquer sur le bouton "Moi aussi" sur le rapport de bug, c'est le meilleur moyen pour que les équipes de développement voient le nombre de joueurs affectés.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 8 sur 12 (548 visites)

Re: Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

★★ Apprentice

Ok Merci.

 

Posté Ici même . A la suite des messages et refait par 2 fois. Je donnais juste des explications sur une capture d’écran que je reposte ici. Je pense qu'elle parle d'elle même.

 

Oui je suis allé voir sur le rapport de bug. Je vais de suite cliquer sur ce bouton :  Moi Aussi.

 

En tout cas, Merci de votre intervention.

Krys..

Message 9 sur 12 (544 visites)

Re: Pb Sauvegarde Sims 4 en Français et Nom de dossier.

Community Manager
Bonjour @Krys_Tiansen29, je précise juste que j'ai vu votre signalement concernant vos messages qui ne se sont pas affichés, et je les ai rétablis. Parfois si un message est très long, le système peut le considérer comme du spam et nous (les CMs) pouvons le restaurer. Tout devrait être bon maintenant Standard smile
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 10 sur 12 (488 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion