Re: Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Solution approuvée

Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour j'ai lancé le jeu Sims 4 comme d'habitude avec Origin mais ça ne fonctionne plus .. que faire? ( je n'ai plus le disc )

Message 1 sur 109 (81 984 visites)

Solution acceptée

Re: Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

[ modifié ]
Champion

@melissacourt463 Bonjour Standard smile

 

Vérifiez que ce jeu est toujours installé sur votre ordinateur dans le dossier Origin Games Standard smile

Et vérifiez aussi que vous avez toujours votre dossier Les Sims 4 de présent dans le dossier Electronic Arts dans Documents, car il arrive parfois que l'on déplace ce dossier et que l'on ne s'en souvienne pas  Standard smile

 

Et si oui il l'est toujours installé, alors tentez une réparation du jeu, en cliquant bouton droit sur la jaquette du jeu dans la fenêtre d'Origin et sélectionnez Réparer le jeu. Lorsqu'un message au dessus de l'horloge de votre barre des tâches sur le bureau vous informera que le jeu est prêt à être joué, fermez toutes vos fenêtres, redémarrez votre ordinateur, et après être revenu sur votre bureau lancez Origin et voyez si vous disposez à nouveau de ce jeu?! Standard smile 

 


Voir le sujet

Message 4 sur 109 (89 020 visites)

Toutes les réponses

Re: Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

Champion

@melissacourt463 Bonsoir Standard smile

 

Avez vous un message d'erreur à nous indiquer afin de tenter de comprendre ce qui pourrait éventuellement se passer, ou bien nous expliquer ce qui se passe sur votre écran lorsque vous lancez le jeu depuis la fenêtre d'Origin?! Standard smile


Message 2 sur 109 (81 871 visites)

Re: Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

★★★ Newbie

Bonjour,

Merci de me répondre Standard smile alors je me connecte à Origin comme d'habitude tout se passe normalement  et là je ne sais pas pourquoi quand je clique sur les Sims (comme d'hab) le jeu ne se lance plus, rien n'apparait sur l'écran ni de message d'erreur, c'est comme s'il ne marche plus sans raison alors que j'ai fais toutes les mises à jour. C'est la première fois que ça m'arrive, j'y joue souvent depuis longtemps et je n'ai  jamais eu de message ou de problème... Un ami m'a conseillé de désinstaller le jeu mais je n'ai plus le disc.. 

 

 

Message 3 sur 109 (81 847 visites)

Re: Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

[ modifié ]
Champion

@melissacourt463 Bonjour Standard smile

 

Vérifiez que ce jeu est toujours installé sur votre ordinateur dans le dossier Origin Games Standard smile

Et vérifiez aussi que vous avez toujours votre dossier Les Sims 4 de présent dans le dossier Electronic Arts dans Documents, car il arrive parfois que l'on déplace ce dossier et que l'on ne s'en souvienne pas  Standard smile

 

Et si oui il l'est toujours installé, alors tentez une réparation du jeu, en cliquant bouton droit sur la jaquette du jeu dans la fenêtre d'Origin et sélectionnez Réparer le jeu. Lorsqu'un message au dessus de l'horloge de votre barre des tâches sur le bureau vous informera que le jeu est prêt à être joué, fermez toutes vos fenêtres, redémarrez votre ordinateur, et après être revenu sur votre bureau lancez Origin et voyez si vous disposez à nouveau de ce jeu?! Standard smile 

 


Message 4 sur 109 (89 021 visites)

Re: Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

★★★ Newbie

Merci de votre aide ça a marché !! Merci beaucoup Standard smile Standard smile

Message 5 sur 109 (81 810 visites)

Re: Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

Champion

@melissacourt463 Bonsoir Standard smile

 

Hyper ravie que cette démarche vous ai permis de retrouver enfin l'usage de votre jeu, je vous souhaite alors bon jeu Mellisacourt463 Standard smile


Message 6 sur 109 (81 798 visites)

Re: Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

★★★ Newbie

Bonjouuur, alors moi j'ai le même problème, ça fait comme si le jeu était ouvert alors que non, quand j'essaye de me déonnecter d'Origin, il me dit que le jeu est en cours (alors que non), et si je clique pour faire "Réparer" beh je ne peux pas.. Frown

Message 7 sur 109 (79 615 visites)

Re: Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

[ modifié ]
Champion

Bonjour @LelaFlr,

 

En fait, le fait d'avoir quitté le jeu et bien il ne l'est pas totalement quitté, du moins pas dans l'immédiat. Allez dans le Gestionnaire de tâches et voyez si un fichier associé au jeu y est listé, et si oui, sélectionnez-le puis cliquez sur Fin de tâches Standard smile

Si un ou des fichiers associés au jeu sont toujours présents dans le Gestionnaire de tâches, rien ne peut être modifié et/ou ajouté pour ce jeu et/ou modifié/ajouté sur Origin(par exemple déconnexion), tant que ce ou ces fichiers sont ouvert/pris en compte dans le Gestionnaire, car pour le système votre jeu est toujours considéré comme actif/ouvert Standard smile


 

                                       * Je ne réponds pas aux messages privés *

Je suis sûr que @EA_Roulbox saura vous aider

Message 8 sur 109 (79 604 visites)

Re: Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Je ne saurais aider davantage @LinetteMJ Tu as déjà tout dit ! Wink


Message 9 sur 109 (79 528 visites)

Re: Mon jeu sims 4 ne veut plus se lancer

★★★ Newbie
J'ai acheter hier les sims 4, fais les installations nécessaire mais impossible de le lancer. Ca me dis

Impossible de lancer:
Origine n'est pas en cours d'exécution actuellement. Veuillez a ce qu'Origin soit en cours d'exécution avant de tenter de jouer au jeu Les Sims™ 4.

Meme en lançant Sims par la fenêtre d'Origin ca me met ceci, que faire?
Message 10 sur 109 (78 446 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion