Météo buguée

par Cornelyo6214
Répondre

Message original

Météo buguée

★★★ Newbie

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté le pack saison il y a maintenant une dizaine de jours car je voulais dynamiser mon expériences de jeu.

Jouant avec une ancienne famille et après l'achat du pack, je n'ai pas vu de différences, je me suis dit: ba c'est pas super il prends pas en compte les saisons avec les anciennes familles et pourtant les feuilles tombaient en automne et de petit trucs étaient en plus... bref j'ai continué mon jeu et je me suis dit: peut être que avec ma prochaine famille ça redeviendra dans l'ordre et que cette famille est buguée.

 

j'ai donc fait une nouvelle famille il y a deux jours et toujours pareil, à savoir mon bug est le suivant:

La météo ne change pas, le temps reste en "partiellement découvert ( ou nuageux) la température reste "chaud", les feuilles tombent en automne, mon calendrier prévoit le temps (mais il n'est pas respecté par le jeu)

 

Pour tenter de résoudre le problème j'ai procédé de la manière suivante ( je vous la fait rapide )

1- j'ai enlevé les mods (pas de changement)

2- j'ai réparé mon jeu (pas de changement )

3- j'ai fait une copie de mes sauvegardes, puis j'ai désinstallé et réinstaller mon jeu puis j'ai remis mes sauvegardes (pas de changement)

4- j'ai créée une nouvelle partie : La météo suivait bien le calendrier des prévisions, j'ai constaté quelque changement aussi, à savoir les voisins viennent m'accueillir, j'ai reçu un sms pour me demander d'intégrer un groupe, le vampire le compte vlad..straus.. s'est présenté à moi et l’épouvantail Lucie Trouille s'est mis à bouger, tout ça ne m'étais jamais arriver (j'ai joué une quinzaine de minutes), j'ai donc supposé que mon ancienne sauvegarde avait de multiples bug...

5- j'ai remis mes mods: mon ancienne sauvegarde est toujours buguée ( pas de changement de météo, lucie trouille ne fonctionne pas) et ma nouvelle fonctionne parfaitement .

 

J'avoue être complètement à court d'idée pour savoir comment résoudre mon soucis

 

Bien cordialement

 

Cornelyo

Message 1 sur 4 (1 052 visites)

Re: Météo buguée

Champion

Bonjour @Cornelyo6214 ,

 

Le Pack saison prend en compte en jeu tous les mondes et tous les foyers, et vos anciennes familles subissent les divers météos tout autant que vos nouvelles familles. Si parmi vos contenus personnalisés(Mod, CC) il n'existe pas un ou plusieurs éléments venant contrarier le fonctionnement des Saisons chez vous, voyez peut-être ceci, recréer un dossier Les Sims 4 tout neuf dans le dossier Documents/Electronics Art?!

 

Pour recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4, 

- soit déplacer ailleurs le dossier Les Sims 4 existant ou en le renommant en Les Sims4_old,

- puis relancer le jeu, sans aucun contenu personnalisé(Mods, CC) afin qu'un nouveau dossier Les Sims 4 se recrée dans Documents\Electronic Arts\. Mais arrêtez-vous à la fenêtre d'accueil du jeu, ne le jouez pas mais quittez le.

- Ensuite aller dans votre dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé pour y récupérer ces dossiers et fichiers afin de les remettre dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 créé par le lancement du jeu :
* Dossier Tray
* Dossier Saves
* Fichier Options.ini

 

Ou au mieux, garder en sauvegarde cet ancien dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé, et faire juste un copier coller de tout le contenu des dossiers cités ci-dessus vers les dossiers respectifs  se trouvant dans le tout nouveau dossier recréé dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 2 sur 4 (1 025 visites)

Re: Météo buguée

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse. 

Malheureusement ça ne fonctionne pas, après avoir vu avec le service client, nous sommes arrivés à la conclusion que ma sauvegarde est corrompue et qu'il n'y a rien à faire !

 

J'ai donc transféré mes terrains et familles sur une autre sauvegarde, j'ai perdu mes inventaires, mes relations mais bon... il n'y avait que ça à faire.

 

Je rencontre actuellement un nouveau bug qui augmente considérablement le temps de réaction de mes sims ( environ 1h30 pour se réveiller et aller à la douche)

Après avoir tenter de nombreuses solutions et ne voyant qu'aucune ne fonctionne, j'en suis arrivé que j'avais corrompue ma nouvelle sauvegarde au bout d'une journée de jeu !

 

Du coup j'ai décidé d'arrêter le jeu

 

Merci pour votre réponse

 

Cornelyo

Message 3 sur 4 (1 020 visites)

Re: Météo buguée

Champion

Bonsoir @Cornelyo6214 ,

 

Avez-vous essayé de tester chacun des fichiers correspondant à votre sauvegarde de partie-ci?! Il y a plusieurs fichiers pour une sauvegarde de partie, il y a un fichier qui correspond à la sauvegarde automatique, ne pas la rejouer, par contre il y a d'autres fichiers pour cette sauvegarde et dont les noms sont autrement nommés, par exemple pour une sauvegarde du nom de Slot_0000000e.save(sauvegarde automatique), vous aurez aussi dans le dossier saves d'autres fichiers sauvegardés, ceux-ci du nom de Slot_0000000e.save.ver0, Slot_0000000e.save.ver1, Slot_0000000e.save.ver3, voir Slot_0000000e.save.ver4, et même Slot_0000000e.save.ver5 parfois. 

Voyez ce sujet-ci, peut-être il peut vous aidez à récupérer?!

Comment Sauver une partie corrompue 

 

Pour ce qui est de votre second soucis, j'ai chez moi aussi de temps à autre des temps qui sont très longs sur certaines actions sollicitées pour l'un ou l'autre des membres de mon foyer joué sur le moment depuis l'installation du dernier contenu de jeu officiel StrangerVille, et à mon avis ceci serait éventuellement un bug de fonctionnement, tout comme celui des actions qui s'annulent toutes seules, et je me dis qu'une prochaine mise à jour de correction sera sans doute proposée Standard smile 

 

 


                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 4 sur 4 (1 018 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion