Re: Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

par CindyPiwi76
Répondre

Message original

Solution approuvée

Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

★★ Novice

Bonjour à tous Wink

 

Depuis que j'ai installé les sims 4 chiens et chat, un message s'affiche avant que la partie ne charge " Votre ordinateur a une mémoire insuffisante pour exécuter les sims 4 avec votre pack actuellement installé. Cela peut provoquer une instabilité du jeu."

 

Puis-je désinstaller les sims 3 (et le retélécharger plus tard si j'ai envie), afin de gagner de la place sachant qu'il me reste 326 Go de libres sur 421 Go sur mon disque C. J'ai une trentaines de mod, j'ai effacé des anciennes parties du dossier Saves dans les sims 3 et 4 mais cela perdure. Le nombre de sims est réduit à 80 à cause de ce problème de mémoire mais le jeu fonctionne quand même.

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre Wink

Message 1 sur 19 (5 713 visites)

Solution acceptée

Re: Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

★★ Novice

Bonjour @GM159 Wink

 

C'est exactement ça qui s'est passé, lors de gestion de gros foyers je ne pouvais plus mettre que 80 sims .. mon pc est pas assez puissant pour deux jeux alors pour un jeu comme les sims 4...

 

J'ai fais le test en désactivant les mod mais aucun changement malheureusement.

 

Résultat  : j'ai désinstallé les sims 3 déjà, repartant à zéro et je peux maintenant aller jusqu'à 150 sims dans les sims 4, même si le message de mémoire s'affiche toujours. et puis j'ai perdu toutes mes parties. J'ai effacé les mod. Même les maisons qu'on installe venant de la galerie prennent plus de place selon leurs tailles ect et j'avoue que j'en avais mis beaucoup sur toutes les villes. Je vais moins personnaliser les villes, mettre moins de sims en cochant la case "remplir les maisons vides". et adapter plus mes paramètres de jeu au pc portable car je les avais mis assez élevés Tongue out

 

 

 

 

 

Voir le sujet

Message 7 sur 19 (6 553 visites)

Toutes les réponses

Re: Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

★★ Guide

Bonjour,

 

Soit quelque chose m'échappe, soit tu interprètes mal le message d'erreur.

De l'espace disque dur, c'est pas de la mémoire, ce n'est que de l'espace de stockage. Et tu en as en suffisance puisqu'il reste 326 Go disponibles sur ton disque C.

 

Enfin... Ok, la machine peut avoir recours à de la mémoire tampon (très lente !) sur disque dur en cas d'insuffisance de mémoire Ram.

 

Mais donc, qu'en est-il au niveau mémoire Ram et utilisation processeur sur ton PC ?

Tu as de la marge ou bien ça patine dans la semoule ?

Tu peux t'en faire une idée en zieutant dans le gestionnaire des tâches Windows : Généralement, raccourci Ctrl+Alt+Delete > Ouvrir le gestionnaire des tâches > Onglet Performance.

Là tu peux voir l'utilisation processeur et l'utilisation mémoire physique.

 

Attention !

Il est aussi très possible que le couac provienne simplement d'un mod qui est devenu incompatible suite à la mise à jour du jeu.

Donc, si tout baigne au niveau mémoire Ram & processeur, fais peut-être un essai du jeu en virant tous tes mods du dossier Mods (ne pas supprimer le fichier "Ressource.cfg"). Ou bien un essai en désactivant simplement mods et scripts.

Wink

Message 2 sur 19 (5 689 visites)

Re: Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

Bonjour @CindyPiwi76,

Comme @GM159, je pense que le problème est plus lié à la mémoire RAM qu'à l'espace de stockage. La configuration requise par l'extension étant plus élevée que ce qui était demandé par le jeu de base.

 

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 3 sur 19 (5 682 visites)

Re: Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

★★ Novice
Message 4 sur 19 (5 674 visites)

Re: Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

★★ Novice

Bonjour @GM159,

 

J'essaierais en désactivant les mod aussi.

En suivant vos conseils, j'ai pu avoir accès à la mémoire et au processeur que je vous envois en pièce jointe.

 

merci encore pour votre aide. Wink

Message 5 sur 19 (5 673 visites)

Re: Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

★★ Guide

Bonjour @CindyPiwi76,

 

Merci pour les captures d'écran.

Si je vois bien, ton PC dispose de 4 Go de Ram, c'est ça ?

 

En tous cas, une consommation Ram qui tourne autour des 60%, c'est pas mortel mais quand même, ça ne te laisse pas énormément de marge. Donc, si tu constates ralentissements ou freezes lors d'interactions nombreuses ou lors de la gestion de gros foyers, tu pourras sans doute en déduire que la mémoire Ram est insuffisante.

 

Mais t'as raison, d'abord un petit test en désactivant les mods, ça mange pas de pain et ça permet d'y voir plus clair. Wink

 

 

Message 6 sur 19 (5 654 visites)

Re: Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

★★ Novice

Bonjour @GM159 Wink

 

C'est exactement ça qui s'est passé, lors de gestion de gros foyers je ne pouvais plus mettre que 80 sims .. mon pc est pas assez puissant pour deux jeux alors pour un jeu comme les sims 4...

 

J'ai fais le test en désactivant les mod mais aucun changement malheureusement.

 

Résultat  : j'ai désinstallé les sims 3 déjà, repartant à zéro et je peux maintenant aller jusqu'à 150 sims dans les sims 4, même si le message de mémoire s'affiche toujours. et puis j'ai perdu toutes mes parties. J'ai effacé les mod. Même les maisons qu'on installe venant de la galerie prennent plus de place selon leurs tailles ect et j'avoue que j'en avais mis beaucoup sur toutes les villes. Je vais moins personnaliser les villes, mettre moins de sims en cochant la case "remplir les maisons vides". et adapter plus mes paramètres de jeu au pc portable car je les avais mis assez élevés Tongue out

 

 

 

 

 

Message 7 sur 19 (6 554 visites)

Re: Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

★★ Novice

bonjour j'ai le même problème depuis quelque temps j'ai tout essaye mais rein ne fonctionne .

 

https://hastebin.com/itelumohay.rb

 

 

 

merci d'avance de votre aide @Henalexandre 

Message 8 sur 19 (3 514 visites)

Re: Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

Bonjour @laefa ,

Est-ce que vous avez des extensions ? La configuration requise change en fonction de ceux-ci.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 9 sur 19 (3 496 visites)

Re: Mémoire insuffisante pour exécuter entièrement le pack installé

★★ Novice
@Henalexandre Oui J'ai des extensions mais je ne pensais pas que cela poserais un problème.
Message 10 sur 19 (3 484 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion