Ma bibliothèque a disparu, elle est vide...

par sims123medieval
Répondre

Message original

Ma bibliothèque a disparu, elle est vide...

★★ Guide

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous, car je me pose la question suivante : 

 

Je vais dans "Ouvrir la Galerie - F4

Je vais dans l'onglet : Ma bibliothèque

et je m'aperçoit qu'elle est vide : où sont mes créations que je n'avais pas encore partagées ? il me marque Aucun résultat trouvé : Essayez la Galerie. 

C'est pas vrai ! j'en peux plus, je dois tout recommencer à zéro.

Y a-t-il une solution ? 

 

Merci de votre aide, 

Message 1 sur 14 (1 255 visites)

Re: Ma bibliothèque a disparu, elle est vide...

[ modifié ]
Champion

Bonjour @sims123medieval Standard smile

 

Voyez sur la gauche de la fenêtre, sur le menu, si quelque chose serait coché pour gérer un certain affichage de vos éléments de la bibliothèque. On peut y choisir d'afficher tout, ou seulement que vos créations, ou celles de Maxis, et aussi sélectionner un critère précis comme par exemple afficher que les foyers ou que les terrains, mais également que des éléments pour un contenu de jeu précis(jeu de base ou additionnel), etc...

Et si non, voyez si il n'y aurait rien d'inscrit dans la zone recherche et qui serait a bloquer l'affichage de votre bibliothèque, parce que ce mot ou ce nom écrit dans la zone n'existe pas dans vos éléments de bibliothèque et donc vous affiche une fenêtre vide?!

Message 2 sur 14 (1 244 visites)

Re: Ma bibliothèque a disparu, elle est vide...

[ modifié ]
★★ Guide

Bonjour @LinetteMJ ,

 

Voici ce que je vois à l'écran :

 

contenu trié par : "créés par moi"

 

trier par : "plus récent"

 

catégorie : "tous"

 

avancé : "insérer du contenu personnalisé" décoché

 

Packs : "afficher tout" au plus court : packs d'extension, packs de jeu, kits d'objets et contenu gratuit sont tous cochés. Pas un seul ne manque même si je n'ai pas Ecologie ni Tricot.

 

Au niveau de la barre de recherches : Nom de l'élément, hashtag et ID du Compte EA : je ne vois que la loupe.

Quand on fait une recherche, il y a une croix qui est affichée à la place de la loupe.

 

Résultat, elle a disparu de façon très mystérieuse.

 

Je ne sais plus quoi faire.  

 

Je viens de faire un vidage du cache d'Origin et de faire à l'instant une réparation du jeu par le biais de la pochette. J'ai relancé le jeu et rien n'y fait.

 

 

 

 

Message 3 sur 14 (1 239 visites)

Re: Ma bibliothèque a disparu, elle est vide...

[ modifié ]
Champion

@sims123medieval 

 

Êtes vous allée sur la Galerie en ligne, directement sur le site web de la Galerie, pour vérifier si vos contenus sont toujours là?! Si ils le sont, alors pas d’inquiétude, c'est sans doute la Galerie en jeu qui est soit en maintenance, ou soit elle rencontre un soucis temporaire d'affichage(?!)

 

Sur la galerie en ligne, connectez vous à votre identifiant Origin, puis rechercher avec le nom de votre ID, en décochant Maxis sur le bouton Avancé

Message 4 sur 14 (1 232 visites)

Re: Ma bibliothèque a disparu, elle est vide...

[ modifié ]
★★ Guide

Pour répondre à la question, les onglets fonctionnels sont :

 

- Galerie, je vois tous les partages :  le dernier en date est de Djules99 : A Wichy Kitchen 

- Défis Spark'D Info : merci de votre fidélité : avec un personnage en latin : vae vampire (horrible vampire en vf) : le dernier partage : de Mrsr99TSO : Fire Princess

- Actualités : chouette ! quelqu'un a téléchargé mon petit challenge 8 Sims (mon premier appart, entre autres avec un budget de moins de 25000 §, c'est cool !

- mon identifiant : sims123medieval : mon catalogue est présent : en fait, ce que j'ai déjà partagé est là.

 

Résultat des courses, le grand absent ou la lanterne rouge des onglets est bien la bibliothèque personnalisée ou plus exactement :

- ce qui est de Maxis est là,

- ce qui est des autres joueurs est là aussi.

- seule la partie créations personnelles n'est pas là... (supposition de maintenance ? possible)

 

Message 5 sur 14 (1 228 visites)

Re: Ma bibliothèque a disparu, elle est vide...

[ modifié ]
Champion

@sims123medieval 

 

Je viens d'entrer votre identifiant dans la zone Recherche sur la Galerie en ligne, et je vois bien que votre bibliothèque est fournie de plus de 50 partages, foyers et terrains confondus Standard smile

 

galerieenligne01.jpg

 

 

Message 6 sur 14 (1 225 visites)

Re: Ma bibliothèque a disparu, elle est vide...

★★ Guide

Le drame qui se joue est pour les créations que j'étais en train de réaliser, elles sont complètement à refaire, j'aurais pu mettre au moins une dizaine de plus pour ce week-end. Je les contrôlais avec mes sims pour voir leurs fonctionnalités et j'étais aussi en train d'en corriger certaines. J'ai travaillé dessus pendant des semaines....

 

C'est... (bon ! j'arrête là). Peut-être reviendra-t-elle ? peut-être est-elle en maintenance ? je l'espère.

 

En tout cas, merci pour votre aide. 

 

Au sujet de mes créations déjà partagées, j'apprécie particulièrement de mélanger les types de terrain dans un seul bâtiment. Dommage que l'on ne peut pas faire de sélection immédiate comme : 

- générique en type principal et types secondaires : spa, restaurant, bibliothèque, salle de sport, magasin et j'adore ajouter le jardin potager, même en hauteur. Nous pourrions voir tous les niveaux travailler en même temps.

Nous pouvons construire 8 niveaux, dont 4 en sous-sol et 4 au niveau sol. Donc 8 types de sous-terrains sous le principal. Ce serait un plus !

Message 7 sur 14 (1 213 visites)

Re: Ma bibliothèque a disparu, elle est vide...

Bonjour,

La bibliothèque est la partie déconnectée de la galerie, même si il y avait une maintenance, cela ne devrait pas l'impacter. Est-ce que vous voyez des fichiers dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/Tray ? C'est là que sont stockés vos créations de la bibliothèque.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 8 sur 14 (1 204 visites)

Re: Ma bibliothèque a disparu, elle est vide...

Champion

 

Effectivement, la bibliothèque est accessible hors ligne! Je ne sais pas pourquoi je me suis fixée au mot Partage au cours de l'échange :D

 

Message 9 sur 14 (1 201 visites)

Re: Ma bibliothèque a disparu, elle est vide...

★★ Guide

Bonjour @Henalexandre , 

 

Ouinnnnn ! Je vois des fichiers, mais c'est seulement ceux que j'ai créé aujourd'hui. 

 

Mais, j'y pense ! j'ai fait une sauvegarde sur un autre disque dur amovible lorsque j'ai réinitialisé mon PC (je le fais de façon annuelle - virus et Cie).

 

Je vais voir qu'est-ce qui me reste en stock de ce pas. Il ne me manque plus que les deux dernières salles de bains que j'avais réalisées. Bon ! c'est pas grand chose.

 

Ouf ! vive les sauvegardes sur des disques durs amovibles ! Et aussi vous, @Henalexandre . Un héros parmi les héros !

 

Par contre, vous m'avez appris beaucoup de choses aujourd'hui. Je ne savais pas où se trouvaient ces fameux fichiers. Où ils se positionnaient exactement. Et qu'il y avait une différence entre réseau et stockage privé. 

 

J'ai une autre question, il y a bien le cloud sur Origin, dans la partie installations & sauvegardes, cela ne peut pas être mis à cet endroit ? Comme cela nous aurions les mêmes fichiers (même les créations en cours) sur d'autres PC. 

 

Merci encore de votre aide @LinetteMJ . Chaque idée est bonne à prendre, même les plus farfelues. Je le dis toujours, il n'y a pas de mauvaises idées, simplement l'envie d'apprendre plus ! 

 

Message 10 sur 14 (1 192 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion