Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

par simprising
Répondre

Message original

Solution approuvée

Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

★★★ Novice

Bonjour,

 

Depuis un moment maintenant lorsque je lance les Sims 4 les paramètres graphiques sont remis à 0. C'est-à-dire que le jeu passe en mode fenêtré et tous les paramètres du jeu sont remis au minimum. Je dois alors remettre tous les paramètres comme ils étaient à l'origine, et après avoir relancé le jeu le mode vie bug énormément. Pourtant je n'ai jamais eu de problème de bug et mes paramètres ont toujours été au maximum possible sans aucun lag. Suite à ça quand je redémarre l'ordinateur tout fonctionne normalement, sans lag, avant de recommencer après 2/3 redémarrages. 

 

J'ai donc pensé que l'origine du problème était la carte graphique (gtx 660 Ti) puisque c'est un vieux modèle et que seul le graphisme du jeu est affecté. Cependant, après avoir vérifié si elle fonctionnait bien et si elle était mise à jour, il n'y a rien à signaler. Je me suis quand même renseigné sur les problèmes répandus liés aux cartes graphiques et il semble qu'ils soient bien différents du mien.

Aucun problème non plus lié à Origin ou à une mise à jour, du moins j'ai vérifié en réinstallant Origin et je n'ai vu aucun témoignage similaire au mien. J'ai aussi réinstallé les Sims 4 sans aucun changement, toujours le même souci. 

 

A signaler aussi que j'ai le même problème avec les Sims 3. Les paramètres graphiques sont remis au minimum, mais en plus de cela toutes les "leçons" sur le jeu ainsi que la durée des saisons, durée des tranches d'âges sont remises par défaut. 

 

J'aimerais donc savoir si d'après vous il s'agit en effet de la carte graphique ou alors de tout autre chose !! 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide car je ne m'y connais pas du tout sur le sujet !! :-)

 

Message 1 sur 17 (2 438 visites)

Solution acceptée

Re: Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

★★★ Novice

Oui concernant ce problème tout fonctionne, c'est tout bête mais c'est juste le jeu qui se lançait avec la mauvaise carte graphique 

Alors c'est juste après que j'ai réalisé qu'à ce démarrage la carte Nvidia n'était pas là... :'-) 

J'ai fait toutes les mises à jour possibles mais la dernière (de ce mois-ci) ne veut pas se faire car la version de Windows ne correspond pas pour cette maj, alors que Windows est à jour donc je ne sais pas trop comment faire peut-être qu'il faut juste attendre une prochaine maj Windows Standard smile 

Voir le sujet

Message 17 sur 17 (2 928 visites)

Toutes les réponses

Re: Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

Bonjour,

Vous n'avez jamais eu de soucis de sauvegarde qui disparaissent ? Juste les réglages qui se réinitialisent ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 17 (2 424 visites)

Re: Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

★★★ Novice

Bonjour,

 

Non jamais, il n'y a que les réglages qui se réinitialisent :-/

Message 3 sur 17 (2 419 visites)

Re: Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

Le fichier contenant les paramètres est situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/Config.txt Vous pouvez regarder ce qui se passe quand vous lancez et fermez le jeu, si le fichier est supprimé, recréé ou autre ? Standard smile


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 17 (2 410 visites)

Re: Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

★★★ Novice

Je pourrai voir ça seulement ce week-end, je vous tiens au courant. Merci pour votre aide jusqu'à maintenant !! :-)

Message 5 sur 17 (2 405 visites)

Re: Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

★★★ Novice

Alors j'ai enfin pu vérifier ce que vous m'avez proposé !!

 

Ce fichier n'apparait pas dans le dossier Les Sims 4 (avant lancement du jeu), par contre il y a un fichier "config.log", est-ce la même chose? J'ai ouvert le fichier et en effet il y a les paramètres du jeu, donc j'imagine que oui. Avant démarrage le fichier avait bien tous mes paramètres normaux inscrits. 

J'ai donc démarré le jeu, tout s'est passé normalement, avec les bons paramètres. J'ai ensuite fermé et le fichier n'a ni été supprimé ni été recréé, il n'y a aucune version précédente et il est intacte... J'ai aussi vu qu'il a été créé il y a presque 1 an, donc ça ne vient probablement pas de là? 

 

Merci beaucoup :-) 

 

 

Message 6 sur 17 (2 394 visites)

Re: Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

Autant pour moi c'est bien un .log . Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4.old et essayez de lancer le jeu. Changez éventuellement des réglages pour voir si ils vont rester et redémarrez le jeu pour voir si tout est toujours en place.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 7 sur 17 (2 386 visites)

Re: Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

★★★ Novice

J'ai fait comme vous avez dit, et pour l'instant à chaque démarrage (j'en ai fait à peu près 5) les paramètres restent les mêmes - il faudra voir avec le temps si ça continue.

Si c'est le cas, cela voudrait dire que mon dossier original Les Sims 4 présente un problème?

 

Message 8 sur 17 (2 380 visites)

Re: Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

C'est ce que cela semble dire en tout cas. J'ai regardé mon fichier config et il semble assez récent, peut-être que le votre n'arrivait pas à se mettre à jour. Si vous souhaitez récupérer vos sauvegardes depuis le dossier précédent, copiez-collez le dossier saves vers son nouvel emplacement. Pareil avec les mods si vous en avez.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 9 sur 17 (2 376 visites)

Re: Les Sims 4: Problème paramètres graphiques

★★★★★ Novice

Bonsoir 

 

Je sais pas où je dois passer mon message. 

 

J'ai remarqué que les rayons du soleil ne traverse pas les fenêtres alors que j'ai tout essayé. 

 

Que je dois faire ? 

Message 10 sur 17 (2 357 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion