Les Sims™ 4 : FAQ sur la notarisation sur macOS

par EA_Cath
Répondre

Message original

Les Sims™ 4 : FAQ sur la notarisation sur macOS

[ modifié ]
Community Manager

Bonjour les fans des Sims,

 

Avec le patch à venir, l'emplacement où certains fichiers du jeu Les Sims 4 sont stockés dans macOS sera modifié pour se conformer aux nouvelles exigences de notarisation d'Apple.

Si vous n'avez pas modifié manuellement les fichiers de votre jeu, vous devriez pouvoir installer le patch et continuer à jouer normalement. Pour plus d'informations sur ce qui va changer, veuillez lire la FAQ ci-dessous.

 

 

Que va faire ce patch ?

Une fois le patch téléchargé, les actions suivantes auront lieu dans le cadre du processus d'installation/réparation :

 

  • Les fichiers de configuration Default.ini, GraphicsCards.sgr et GraphicsRules.sgr seront supprimés et de nouvelles versions par défaut seront ajoutées au dossier Resources dans le paquet de l'application.
  • Tout contenu de pack (contenu téléchargeable) installé précédemment sera déplacé vers un nouveau dossier Les Sims 4 Packs à côté du paquet de l'application.

Pourquoi est-ce que les fichiers sont déplacés ? Cela aura-t-il des conséquences sur mes packs d'extension et/ou mods ?

Pour être conforme aux exigences de notarisation, l'endroit où certains fichiers du jeu et le contenu téléchargés sont stockés devait être modifié.

 

  • Les packs d'extension devraient fonctionner normalement après ce changement.
  • Les fichiers de mods ne devraient pas du tout être impactés par ce changement.

Et si je stocke mon jeu Les Sims 4 à un autre emplacement que l'emplacement par défaut (disque externe, autre dossier, etc.) ?

L'emplacement du paquet de l'application et les exécutables ne sont pas affectés par ces changements ; seul l'endroit où est installé le contenu des packs change.

  • Si vous modifiez l'emplacement du paquet de l'application, assurez-vous de déplacer également le dossier Les Sims 4 Packs.

Est-ce que cela modifiera l'endroit où mes sauvegardes du jeu sont stockées ?

Non, les parties sauvegardées continueront à être stockées dans votre dossier Documents à l'emplacement ~/Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/.

 

 

Et si j'ai mis à jour des fichiers de configuration comme : Default.ini, GraphicsCards.sgr, GraphicsRules.sgr ?

Lors du processus de patch, l'emplacement de ces fichiers est déplacé dans un nouveau dossier Resources dans le paquet de l'application.

 

  • De nouvelles versions par défaut de ces fichiers seront installées dans ce nouvel emplacement.
  • Si vous avez apporté des modifications locales à ces fichiers, elles seront perdues et devront être à nouveau appliquées dans le nouvel emplacement.

Qu'est-ce que la notarisation ? Et pourquoi maintenant ?

La notarisation est une nouvelle exigence pour les applications sur macOS ; elle permet aux utilisateurs d'être rassurés sur le fait que les logiciels qu'ils installent en dehors de l'App Store macOS d'Apple ont été contrôlés et vérifiés par Apple afin de garantir l'absence de contenu malveillant. Des exigences de notarisation plus strictes ont été récemment ajoutées.

 

Vous pouvez en savoir plus sur le processus dans l'article officiel d'Apple Developer.

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 1 sur 1 (2 368 visites)
0 XP

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion