Les Sims 4 : Erreur 0xc000007b

par Finndelarn
Répondre

Message original

Highlighted
Solution approuvée

Les Sims 4 : Erreur 0xc000007b

★★ Novice

  Bonjour,

  Malgré de nombreuses installations/désinstallation de "Les Sims 4", "Origin", "Microsoft C++ Visual Basic (tous)", une mise à niveau de tout et un nettoyage Ccleaner, le jeu n'arrête pas de me donner une erreur 0xc000007b (sur TS4.exe en version 32 et sur ActivationUI.exe en version 64).

  Origin fonctionne mais Les Sims 4 ne se lance pas. J'ai chercher sur le net et tout essayé mais rien ne fonctionne.
  N'ayant plus d'idées, je me tourne vers vous en espérant trouver une solution. Je vous joint le DxDiag et une capture d'écran des erreur rencontrées.

 

DxDiag : https://hastebin.com/welatucuqa.rb

 

 

Message 1 sur 6 (3 506 visites)

Solution acceptée

Re: Les Sims 4 : Erreur 0xc000007b

★★ Novice

Désolé pour le *.

Rien n'y fait donc j'ai complètement formater le disque C et réinstaller Windows vu que le problème venais de là. Tout fonctionne maintenant. Merci pour votre patience et votre aide.

Voir le sujet

Message 5 sur 6 (3 374 visites)

Toutes les réponses

Re: Les Sims 4 : Erreur 0xc000007b

EA Staff

Bonjour @Finndelarn,

 

Le souci est-il toujours présent ? 

 

Si oui, n'hésitez pas à suivre les instructions partagées dans cette conversation : Erreur 0xc000007b.

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 6 (3 447 visites)

Re: Les Sims 4 : Erreur 0xc000007b

★★ Novice

Bonjour,

 

  J'ai tout recommencé à zéro en suivant votre suggestion mais rien n'y fait, j'ai encore cette erreur et je ne sais toujours pas pourquoi.

  Si cela peut aider, je n'es cette erreur qu'avec les jeux Origin et pas avec ceux de vos concurrents (désolé de le préciser). En effet, j'ai testé "Star Wars The Old Répubic". Il  ferme le lancer après l'identification mais ne lance pas le jeu. J'ai beau vider les caches, désinstaller/installer Origin, rien n'y fait. "Les Sims 4" a toujours cette erreur.

  Si ce n'était pas pour "les Sims" il y a longtemps que j'aurai abandonné. Si vous avez besoin de plus d'information concernant mon système. demandé et je me serai un plaisir de vous aider à m'aider mais là, n'étant pas informaticien, je suis dans le brouillard total par rapport à cette erreur.

  Merci d'avance pour votre patience.

Message 3 sur 6 (3 431 visites)

Re: Les Sims 4 : Erreur 0xc000007b

EA Staff

Bonjour @Finndelarn,

 

Navrée pour le délai de retour mais le souci rencontré est un souci qui vient de votre installation de Windows. S'il est toujours présent, je vous invite à suivre les instructions suivantes :

 

Si vous êtes sur Windows 10, celui-ci désactive automatiquement NET Framework par défaut. Il vous suffit juste de bien l'activer puis il vous faut installer x64 et x86 VC++ 2010.

 

  • Pour activer NET Framework sur Windows 10, il vous faut aller dans le panneau de configuration > Désinstaller un programme > Activez ou désactivez les fonctions de Windows > Etendre les fonctions et sélectionnez tous les NET Framework que vous voyez (3.5 et 4.6).
  • Il vous faut ensuite réinstaller VC++ x64 et x86 2010 et 2013.

Pour plus d'informations, voici le lien vers la conversation en anglais où la manipulation est partagée : Origin Error 0xc000007b / 0xc000012f.

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 6 (3 400 visites)

Re: Les Sims 4 : Erreur 0xc000007b

★★ Novice

Désolé pour le *.

Rien n'y fait donc j'ai complètement formater le disque C et réinstaller Windows vu que le problème venais de là. Tout fonctionne maintenant. Merci pour votre patience et votre aide.

Message 5 sur 6 (3 375 visites)

Re: Les Sims 4 : Erreur 0xc000007b

EA Staff

@Finndelarn Merci pour votre retour et contente de lire que cela refonctionne même si vous avez dû tout réinstaller. Standard smile

 

Bon jeu !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 6 (3 353 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion