Impossible de lancer les sims 4

par sunsocar16
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de lancer les sims 4

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Ça fait maintenant 2 semaines que je ne peux plus jouer aux sims 4 sur mon Mac. Quand je veux lancer le jeu, il y a un message qui me dit que le jeu est déjà en cours d'exécution. J'ai essayé de désinstaller le jeu et Origin, mais cela n'a pas réglé le problème.

 

Message 1 sur 6 (631 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de lancer les sims 4

Champion

Bonjour @sunsocar16 

 

Sur le Mac il y a des autorisations pour ce qui concerne l'utilisation de toutes les applications qui n’ont pas été authentifiées ou qui proviennent d’un développeur non identifié je crois. Est-ce que le jeu Les Sims 4 et Origin sont autorisés pour fonctionner sur votre Mac dans Préférences Systèmes > Sécurité et confidentialité > Confidentialité ?



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Voir le sujet

Message 2 sur 6 (621 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de lancer les sims 4

Champion

Bonjour @sunsocar16 

 

Sur le Mac il y a des autorisations pour ce qui concerne l'utilisation de toutes les applications qui n’ont pas été authentifiées ou qui proviennent d’un développeur non identifié je crois. Est-ce que le jeu Les Sims 4 et Origin sont autorisés pour fonctionner sur votre Mac dans Préférences Systèmes > Sécurité et confidentialité > Confidentialité ?



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 2 sur 6 (622 visites)

Re: Impossible de lancer les sims 4

★★★ Newbie

Merci pour ton aide @LinetteMJ  !! 

 

J'ai eu le même message d'erreur à peu près 3 fois depuis que j'ai acheté les Sims 4 (soit il y a moins d'un mois). J'ai perdu toutes mes sauvegardes à chaque fois et, cette fois-ci je ne parvenait même plus à ouvrir le jeu.

Aucune autres solutions trouvées sur le net n'ont marché à part la tienne ! 

 

Je suis bien allée dans Préférence système > sécurité et confidentialité > confidentialité > Fichiers et dossiers (autoriser les Sims 4 à acccéder aux fichiers et dossiers) !!!

J'ai de nouveau ma dernière sauvegarde ! 

 

Encore un grand merci, j'espère ne plus avoir ce genre de problème à l'avenir !! Party hat

 

 

 

 

Message 3 sur 6 (489 visites)

Re: Impossible de lancer les sims 4

[ modifié ]
Champion

Bonjour @tkg09oql8s55 

 

Contente que vous ayez pu retrouver l'usage de votre jeu ainsi que vos sauvegardes! Je vous remercie pour votre sympathique retour, et surtout vous remercie aussi pour les autres joueurs pouvant se trouver dans les mêmes difficultés que vous, ils pourront tester cette démarche aussi dans le but de retrouver ce qu'ils auraient momentanément perdu à un moment donné dans leur contenu de jeu Standard smile 

Je vous souhaite bon jeu @tkg09oql8s55   



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 4 sur 6 (481 visites)

Re: Impossible de lancer les sims 4

★★★ Newbie

Bonjour 

j’ai eu le même problème mais sur pc

depuis quelques semaines j’essaie toutes les solutions trouver en ligne pour faire démarrer le jeu mais rien n’y fait j’ai déjà 

réparer le jeu

desinstaller le jeu 

désinstaller origin 

Supprimer les antivirus pour 

je ne comprend pas pouvez vous m’aider ? 

Message 5 sur 6 (390 visites)

Re: Impossible de lancer les sims 4

Champion

Bonjour @mamasguun 

 

Eventuellement, désactiver l'UAC?!

Pour désactiver le contrôle de compte d'utilisateur(UAC) dans Windows : 
- Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Comptes d’utilisateurs
- Cliquer sur Modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur
- Descendre le curseur jusqu'à Ne jamais m'avertir.
- Cliquez sur OK, puis redémarrer l'ordinateur.


                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *
Message 6 sur 6 (371 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion