Re: Impossible de lancer le jeu (Steam - Les Sims 4)

par H3ytukan
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de lancer le jeu (Steam - Les Sims 4)

★★★★★ Newbie

Bonjour ! 

J'ai quelques problèmes avec le lancement des Sims 4 via Steam.

 

J'ai acheté le jeu et y ai joué normalement jusque là, jusqu'à avoir réinitialisé complètement mon ordinateur.

J'ai donc réinstallé le jeu par le biais de Steam, ai installé la dernière version d'Origin également.

 

Le seul bémol, impossible de lancer le jeu après l'avoir téléchargé. 

Le message d'erreur affiché : "Impossible de lancer : Impossible de démarrer car des données de jeu sont manquantes ou endommagées. Si vous avez installé des mods, veuillez les supprimer et réessayer. Sinon, veuillez réparer ou réinstaller le jeu par l'intermédiaire d'Origin. [de4ee14f:29f00e46:00000000:4b0d852b]"

 

Je n'ai pas installé de mods et j'ai, pour la troisième fois installer/désinstaller le jeu et Origin de mon ordinateur. J'ai aussi essayé d'utiliser les outils de réparation d'Origin et de Steam, rien n'y fait.

 

Les fichiers téléchargés à maintes reprises n'ont pourtant pas l'air endommagés, vu que Steam ne repère aucune corruption...

 

J'espère pouvoir trouver une solution.

Merci d'avoir lu, et d'avance merci pour votre aide ! :D

Message 1 sur 5 (2 329 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de lancer le jeu (Steam - Les Sims 4)

Bonjour,

Le dossier inclus dans steamapps correspond effectivement à là où est stocké le jeu mais vous devriez bien avoir un dossier dans Documents où vous devriez avoir vos sauvegardes. Cela dit, celui-ci se crée au premier lancement du jeu, si aucun lancement n'a été fructueux jusqu'à présent il n'a peut être pas encore été créé.

 

C'est là que ça se complique, ce message d'erreur correspond à des fichiers corrompus dans vos sauvegardes, si on résume grossièrement, si vous n'avez pas de dossier personnel c'est très étrange Thinking Vous avez essayé à tout hasard de lancer une recherche de "Les Sims 4" sur votre ordinateur pour vérifier qu'il n'y a pas de dossier qui se soit créé ailleurs que les deux endroits cités dans ce sujet ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 4 sur 5 (2 277 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de lancer le jeu (Steam - Les Sims 4)

[ modifié ]
Champion

Tu as copier tout le dossier des sauvegardes (Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\) quand tu as changer d’ordi ? Il y a aussi des sauvegardes propres à ton ancien ordi et ça pourrait être la cause du problème.

Si c’est le cas tu peux essayer de le virer, lancer puis quitter le jeu, et enfin récupérer seulement les dossiers saves\ et Tray\.

 

Tu peux aussi regarder dans les paramètres de OneDrive, s’il est actif, et exclure Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ de la synchronisation.

 

 

Seyjin, Championne de AnswerHQ
Message 2 sur 5 (2 321 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu (Steam - Les Sims 4)

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Salut, merci pour ta réponse @Seyjin_o  ! 

J'ai totalement réinstallé mon jeu via le téléchargement Steam, et je n'ai aucune sauvegarde dans les fichiers du jeu. Je n'ai pas copié de sauvegardes sur mon nouvel ordi. 

C'est comme si j'installais les Sims pour la première fois sur mon ordinateur. 

 

Me concernant, les fichiers de jeu sont stockés avec les autres jeux Steam que j'ai dans Steam\steamapps\common\The Sims 4\. Je n'ai aucun autre dossier lié au jeu sur mon ordinateur (et donc aucun correspondant à Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\). Ce seul dossier contient tout ce que Steam a installé concernant le jeu. 

 

La synchronisation avec OneDrive désactivée, ça ne règle pas non plus le problème Frown 

 

Merci de m'avoir proposé des solutions en tout cas ! ^^'

Message 3 sur 5 (2 303 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu (Steam - Les Sims 4)

Bonjour,

Le dossier inclus dans steamapps correspond effectivement à là où est stocké le jeu mais vous devriez bien avoir un dossier dans Documents où vous devriez avoir vos sauvegardes. Cela dit, celui-ci se crée au premier lancement du jeu, si aucun lancement n'a été fructueux jusqu'à présent il n'a peut être pas encore été créé.

 

C'est là que ça se complique, ce message d'erreur correspond à des fichiers corrompus dans vos sauvegardes, si on résume grossièrement, si vous n'avez pas de dossier personnel c'est très étrange Thinking Vous avez essayé à tout hasard de lancer une recherche de "Les Sims 4" sur votre ordinateur pour vérifier qu'il n'y a pas de dossier qui se soit créé ailleurs que les deux endroits cités dans ce sujet ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 5 (2 278 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu (Steam - Les Sims 4)

★★★★★ Newbie

Bonjour @Henalexandre  ! 

 

Merci pour toutes les précisions au sujet des dossiers du jeu !

 

N'ayant pas trouvé d'autres dossiers "Sims 4" autre que celui présent dans mon ordinateur, j'ai récupérer le dossier "Electronic Arts" (dans Documents\) depuis un autre ordinateur.

Une fois copié/collé dans mes Documents, j'ai pu lancer le jeu (enfin!).

 

Merci merci ! :D Problème résolu !

Message 5 sur 5 (2 271 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion