Re: Ne plus pouvoir charger mes parties.

par CocoMarguerite
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de cliquer sur Charger une partie

[ modifié ]
★★ Apprentice

Probleme depuis la MAJ du 16 Juillet 

Je ne peux plus cliquer sur "charger une partie" depuis la page d'accueil 

Message 1 sur 17 (3 908 visites)

Solution acceptée

Re: Bug depuis la MAJ du 16 juillet

Est-ce que vous pouvez essayer ces différentes étapes qui ont permis à des joueurs de résoudre leur souci ?

  1. Renommez le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old
  2. Faites ensuite un clic droit sur la pochette de votre jeu depuis Origin et appuyez sur Réparer. Attendez bien que l'ensemble des packs que vous possédez passent par l'étape de réparation
  3. Lancez le jeu, vous ne devriez alors plus voir vos sauvegardes du tout. Créez une nouvelle partie, jouez pendant quelques minutes, sauvegardez, fermez le jeu pour le relancer et vérifier si le bouton Charger la partie fonctionne cette fois.
  4. Si le problème a disparu, supprimez les dossiers Saves et Tray du dossier Les Sims 4 qui a été créé automatiquement et à la place, mettez les dossiers du même nom qui étaient restés dans Les Sims 4.old
  5. Vérifiez si le problème est revenu
  6. Si vous utilisez des mods, assurez-vous qu'ils sont à jour et compatibles avec votre version du jeu avant de les replacer.
  7. Vérifiez si le problème est revenu.

On devrait pouvoir isoler le problème de cette manière Standard smile


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 5 sur 17 (3 794 visites)

Toutes les réponses

Re: Bug depuis la MAJ du 16 juillet

Le bouton Nouvelle Partie fonctionne lui ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 17 (3 874 visites)

Re: Bug depuis la MAJ du 16 juillet

★★ Apprentice
oui il fonctionne encore. juste le bouton "charger une partie"@Henalexandre
Message 3 sur 17 (3 866 visites)

Re: Bug depuis la MAJ du 16 juillet

★★★ Newbie

Des solutions pour ce bug? Car j’ai le même et plus moyen depuis deux semaines de charger mes parties... merci d’avance 😊 

Message 4 sur 17 (3 801 visites)

Re: Bug depuis la MAJ du 16 juillet

Est-ce que vous pouvez essayer ces différentes étapes qui ont permis à des joueurs de résoudre leur souci ?

  1. Renommez le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 4.old
  2. Faites ensuite un clic droit sur la pochette de votre jeu depuis Origin et appuyez sur Réparer. Attendez bien que l'ensemble des packs que vous possédez passent par l'étape de réparation
  3. Lancez le jeu, vous ne devriez alors plus voir vos sauvegardes du tout. Créez une nouvelle partie, jouez pendant quelques minutes, sauvegardez, fermez le jeu pour le relancer et vérifier si le bouton Charger la partie fonctionne cette fois.
  4. Si le problème a disparu, supprimez les dossiers Saves et Tray du dossier Les Sims 4 qui a été créé automatiquement et à la place, mettez les dossiers du même nom qui étaient restés dans Les Sims 4.old
  5. Vérifiez si le problème est revenu
  6. Si vous utilisez des mods, assurez-vous qu'ils sont à jour et compatibles avec votre version du jeu avant de les replacer.
  7. Vérifiez si le problème est revenu.

On devrait pouvoir isoler le problème de cette manière Standard smile


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 5 sur 17 (3 795 visites)

Ne plus pouvoir charger mes parties.

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Depuis quelques jours il m'est impossible de charger mes anciennes parties. Le "charger une partie" ne réagit plus alors que les boutons "play" et "créer une nouvelle partie" deviennent vert quand je passe la souris dessus. Je ne peux donc que jouer avec la partie que je viens d'utiliser ou en créer une nouvelle. 

 

Cela dure depuis quelques jours. Je ne pense pas que ce soit à cause de la MAJ de juillet car cela fonctionnait très bien la semaine dernière.

 

Je ne possède ni mods, ni CC, donc pas de quoi planter mon jeu. Je n'ai que des pack Sims.

 

Ce problème est-il déjà arriver à d'autres ?

 

Merci pour votre aide.

Message 6 sur 17 (3 794 visites)

Re: Ne plus pouvoir charger mes parties.

@TilaaGame Bonjour,
J'ai fusionné votre message avec ce sujet qui traite du même problème. Est-ce que vous pouvez essayer les pistes évoquées au dessus ?

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 7 sur 17 (3 785 visites)

Re: Ne plus pouvoir charger mes parties.

[ modifié ]
★★★ Newbie

Nous avons le même problème. J'ai essayé toutes vos solutions à la lettre et même plus et problème toujours pas réglé. Tout ceci en ayant complètement éliminé tous les mods pour éliminer les sources de problème possible.

 

Il arrive parfois que le bouton fonctionne, mais les partie plantent au moment de se charger.

 

LE résultat est le même, impossible de jouer sauf en débutant une nouvelle partie à chaque fois.

Message 8 sur 17 (3 692 visites)

Re: Ne plus pouvoir charger mes parties.

@CocoMarguerite Vous avez un message d'erreur au chargement de la partie ?

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 9 sur 17 (3 679 visites)

Re: Ne plus pouvoir charger mes parties.

★★★ Newbie

Pas de message d’erreur, le jeu plante et se ferme tout simplement.

Message 10 sur 17 (3 669 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion