Re: Erreur au lancement des SIMS 4 5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000

par Mathildji
Répondre

Message original

Solution approuvée

Erreur au lancement des SIMS 4 5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000

★★★ Newbie

Bonsoir, 

 

Aucune possibilité de lancer les sims 4 depuis ce soir ... hier soir cela fonctionnait très bien et là quand j'essaie de le lancer voici le message d erreur qui apparait : 

 

Impossible de lancer : 

 

Démarrage impossible en raison de données de jeu manquantes.

Veuillez télécharger Les Sims 4 Edition Classique à partir d'Origin (ce qui a évidemment était fait il y a quelques temps...)

 

[5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000]

 

Mon PC a fait une mise à jour aujourd'hui ... sinon rien n'a changé depuis hier, et vu le prix que coute ces jeux EA Games, je ne vois pas pourquoi ni comment cette MAJ Windows 10 aurait supprimé des données d'un jeu...

 

Merci d'avance pour votre aide ou dépannage , 

 

Ori

Message 1 sur 8 (2 283 visites)

Solution acceptée

Re: Erreur au lancement des SIMS 4 5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000

★★★ Newbie

Bonjour Aster, Bonjour à tous, 

 

Merci pour votre réponse , la solution fut bien une forme de réparation du jeu mais via Steam et non Origin (le probleme etait une MAJ en attente / bloquée / entre steam et origin)

La réparation via Origin n'a pas fonctionné pour moi (j'ai essayé pourtant ^^') 

Oui j'ai bien télécharger via Origin ce qui se présentait comme une extension et non le jeu Sims 4 de base, ça je vous le confirme. 

 

Mais j'ai enfin trouvé d'où venait cette erreur ...

J'ai acheté le jeu via steam , donc steam et origin sont sensés "communiquer entre eux" pour le lancement du jeu... et leurs mises à jour sensées se lancer automatiquement !

 

Voici la démarche si quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi :

 

1 - VOUS N'AVEZ PAS L OBLIGATION DE REINSTALLER ORIGIN ET LES SIMS ! ça réglera le probleme ... probablement mais c'est super long et pas obligatoire!

 

2- Aller sur la page steam Les Sims 4 dans votre bibliothèque Steam

 

3 - Entrez dans la page propriétés des Sims 4

(petit rouage - icone type paramètres - à droite sur la page sims 4 de votre bibliothèque)

 

4 - Aller au 3e onglet des propriétés appelé -> "Fichiers locaux"

 

5 - Cliquez sur la 4e option de cet écran -> "Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu"

 

6- Steam se lance dans une vérification en 2 étapes de tous les fichiers de votre jeu (étape 1 Origin et étape 2 Le jeu en lui meme) 

 

7 - Suite à cette vérification , steam m'a lancé une MAJ de Origin puis une MAJ du jeu Sims 4 en lui meme 

 

8 - TADAM ça a remarché comme par magie suite à cette double mise à jour 

 

 

En espérant que cela pourra dépanner certains d'entre vous à l'avenir, l'erreur à l'air assez commune et j'ai galéré sévère à trouver cette solution 

 

Bonne fin de journée à tous, 

 

Oriane 

 

Voir le sujet

Message 3 sur 8 (2 245 visites)

Toutes les réponses

Re: Erreur au lancement des SIMS 4 5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000

Hero (Retired)

Bonjour @Oriane54150 ,

 

Pour être sûr qu'on est sur la même longueur d'onde, car l'erreur est fréquente, vous dites avoir bien installé Les Sims 4 Edition Classique (qui se présente comme une extension), et non simplement Les Sims 4 ?

 

Avez-vous testé une réparation du jeu via Origin ?

Message 2 sur 8 (2 275 visites)

Re: Erreur au lancement des SIMS 4 5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000

★★★ Newbie

Bonjour Aster, Bonjour à tous, 

 

Merci pour votre réponse , la solution fut bien une forme de réparation du jeu mais via Steam et non Origin (le probleme etait une MAJ en attente / bloquée / entre steam et origin)

La réparation via Origin n'a pas fonctionné pour moi (j'ai essayé pourtant ^^') 

Oui j'ai bien télécharger via Origin ce qui se présentait comme une extension et non le jeu Sims 4 de base, ça je vous le confirme. 

 

Mais j'ai enfin trouvé d'où venait cette erreur ...

J'ai acheté le jeu via steam , donc steam et origin sont sensés "communiquer entre eux" pour le lancement du jeu... et leurs mises à jour sensées se lancer automatiquement !

 

Voici la démarche si quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi :

 

1 - VOUS N'AVEZ PAS L OBLIGATION DE REINSTALLER ORIGIN ET LES SIMS ! ça réglera le probleme ... probablement mais c'est super long et pas obligatoire!

 

2- Aller sur la page steam Les Sims 4 dans votre bibliothèque Steam

 

3 - Entrez dans la page propriétés des Sims 4

(petit rouage - icone type paramètres - à droite sur la page sims 4 de votre bibliothèque)

 

4 - Aller au 3e onglet des propriétés appelé -> "Fichiers locaux"

 

5 - Cliquez sur la 4e option de cet écran -> "Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu"

 

6- Steam se lance dans une vérification en 2 étapes de tous les fichiers de votre jeu (étape 1 Origin et étape 2 Le jeu en lui meme) 

 

7 - Suite à cette vérification , steam m'a lancé une MAJ de Origin puis une MAJ du jeu Sims 4 en lui meme 

 

8 - TADAM ça a remarché comme par magie suite à cette double mise à jour 

 

 

En espérant que cela pourra dépanner certains d'entre vous à l'avenir, l'erreur à l'air assez commune et j'ai galéré sévère à trouver cette solution 

 

Bonne fin de journée à tous, 

 

Oriane 

 

Message 3 sur 8 (2 246 visites)

Re: Erreur au lancement des SIMS 4 5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

Comment ça se passe si j'ai acheté mon jeu sur amazon ?

Merci d'avance Standard smile

Message 4 sur 8 (1 917 visites)

Re: Erreur au lancement des SIMS 4 5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000

Champion

Bonjour @Mathildji 

 

Instant Gaming c'est avant une boutique de vente en ligne et ils ne fournissent pas les mises à jour de jeux. Pour les mises à jour il faut passer via l'application de jeux par laquelle vous avez enregistré le code produit du jeu pour téléchargé le jeu et l'installé sur votre ordinateur.

 

Avez vous des difficultés à lancer le jeu comme il est mentionné dans ce sujet ici? Si oui, avez-vous une fenêtre d'erreur qui s'affiche et pouvez vous alors nous en dire plus sur cette erreur qui se produit chez vous?

 

Si non, eventuellement, l'erreur pourrait aussi simplement être due à une licence jeu qui ne serait pas valide? Instant Gaming ne fournis pas toujours des jeux qui peuvent être joués, parfois leur licence a déja été utilisée pour un compte de jeux et ne peut plus l'être ensuite par un autre compte de jeux. Certaines licences jeux ne peuvent être enregistrées qu'une seule fois pour un seul compte de jeux, et une licence une fois enregistrée c'est à vie l'appartenance de ce tout premier compte de jeux qui l'aura enregistrée.  



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 5 sur 8 (1 911 visites)

Re: Erreur au lancement des SIMS 4 5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000

★★★ Newbie

Eh bien pour vous répondre le message qui s'affiche dit:

"Impossible de lancer:
Démarrage impossible en raison de données de jeu
manquantes. Veuillez télécharger Les Sims 4 Edition Classique
à partir d'Origin.
[5de4b8a3:29100e76:00000000:00000000)"

Je me suis trompée, j'ai effectué l'achat via Amazon...

Message 6 sur 8 (1 902 visites)

Re: Erreur au lancement des SIMS 4 5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000

Champion

@Mathildji 

 

Ok, sur le message d'erreur il est mentionné ceci "Veuillez télécharger Les Sims 4 Edition Classique à partir d'Origin.". Si vous êtes sur un système 32 bits, c'est cette version classique que vous devez installer et non la version 64 bits. La version 32 bits est présente sur l'onglet Bonus au niveau de la seconde fenêtre lorsque vous cliquez une fois sur la jaquette du jeu dans la fenêtre d'Origin, et téléchargeable gratuitement. 

Voyer sur ce lien ici pour plus d'informations : Les Sims 4 Edition Classique

Et ici pour installer cette version classique : Comment installer les sims 4 édition classique



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 7 sur 8 (1 894 visites)

Re: Erreur au lancement des SIMS 4 5de4b8a3:29f00e76:00000000:00000000

★★★ Newbie

@LinetteMJ 

 

Merci pour ces précieuses informations, je suis actuellement entrain de télécharger la version.

Je verrai par la suite si tout se passe comme il faut.

Encore une fois un grand merci ! Standard smile

Message 8 sur 8 (1 860 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion