Ecran noir lancement sims 4

par kek91
Répondre

Message original

Re: Re : Ecran noir lancement sims 4

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Jai le même problème avec le jeu Sims 4. Impossible de jouer car écran noir mais la musique fonctionne avec la souris qui peu sélectionner.

J'ai également des pilotes de carte graphique de 2012 mais quand je lance une mise à jour j'ai un message qui dit que le logiciel est à jour.

J'ai également fait la manipulation pour sélectionner le jeux avec la carte graphique AMD en suivant votre lien, mais cela ne marche toujours pas.

 

Merci d'avance

Message 11 sur 30 (1 148 visites)

Re: Re : Ecran noir lancement sims 4

Bonjour @Fredo240373,

D'après votre Dxdiag vous avez deux cartes graphiques : une AMD et Intel. Les deux ont des versions très anciennes (respectivement 2015 et 2012). Vérifiez les mises à jour pour la carte Intel ici et pour AMD . Je vois également dans le Dxidag que votre carte Intel est activée par défaut. Réessayez la manipulation citée au dessus une fois que tout est à jour.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 12 sur 30 (1 137 visites)

Re: Re : Ecran noir lancement sims 4

★★★ Newbie
Message 13 sur 30 (1 108 visites)

Re: Re : Ecran noir lancement sims 4

★★★ Newbie

Carte graphique a jour.. carte amd par défaut.. mais pas de jeu..

mauvaise résolution.. ☹️

Message 14 sur 30 (1 061 visites)

Re: Re : Ecran noir lancement sims 4

★★ Novice

Bonjour, 

J'ai aussi le même problème, j'ai essayer de faire la technique des paramètres avancée ça n'as pas marcher (j'ai même redémarrer mon ordinateur pour qu'il enregistre les informations)
Voici mon DxDiag :
https://hastebin.com/uwediwepen.rb

Il faut savoir aussi que j'ai mis a jour tout mes pilotes et j'ai même essayer de réparer mon jeu via origin.

Merci.

Message 15 sur 30 (975 visites)

Re: Re : Ecran noir lancement sims 4

Bonjour @Its_Maroua ,

Exactement la même réponse qu'au dessus, vous avez deux cartes graphiques : une Intel très faible et une AMD qui est déjà un peu plus puissante. Votre carte Intel semble être activée par défaut. Suivez les indications de ce tutoriel pour activer votre carte AMD par défaut : https://answers.ea.com/t5/Academie-AHQ-Francais/PC-Parametrer-un-profil-de-jeu-pour-carte-graphique/...

En notant que vos cartes ont des versions qui ne dépassent pas l'année 2015, il y a des chances qu'elles ne supportent pas le jeu surtout si vous avez des extensions récentes.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 16 sur 30 (968 visites)

Re: Re : Ecran noir lancement sims 4

★★ Novice

Merci de m'avoir répondu,

Justement je l'est dit, j'ai déjà essayer le tutoriel que  vous m'avez proposée(https://answers.ea.com/t5/Academie-AHQ-Francais/PC-Parametrer-un-profil-de-jeu-pour-carte-graphique/...), je pense certainement que mes cartes graphiques ne supportent  pas le jeu, dans ce cas, que dois-je faire?

Merci

Message 17 sur 30 (964 visites)

Re: Re : Ecran noir lancement sims 4

Vous pouvez me donner le modèle de votre carte graphique ? Je ne le vois pas dans le rapport. Vous devriez le trouver dans Panneau de configuration > Matériel et son > Gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques.

Aussi, est-ce que vous avez des extensions pour le jeu ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 18 sur 30 (959 visites)

Re: Re : Ecran noir lancement sims 4

[ modifié ]
★★ Novice

Non, je n'utilise aucune extensions à mon jeu,
Et pour les cartes graphiques j'en est 2 :
AMD Mobility Radeon HD 5000 Series
Intel(R) HD Graphics core i3 (TM)

Merci.

Message 19 sur 30 (953 visites)

Re: Re : Ecran noir lancement sims 4

Il y a quelque chose qui me chifonne quand même (si on utilise toujours cette expression... ^^). De ce que je vois votre carte est sensée (je dis bien sensée) fonctionner avec une qualité graphique faible voir moyenne. Par contre, elle n'apparait pas dans le dxdiag directement et je pense que le problème vient de là, d'où ma question hier. Vous avez fait l'opération du tutoriel version Windows 10 ou celle détaillée dans le premier message par EA_Roger ? Il serait peut-être utile d'essayer l'autre version aussi au cas où...


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 20 sur 30 (946 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion