Re: Déplacement du dossier Electronic Arts sur disque dur externe

par Henalexandre
Répondre

Message original

Solution approuvée

Déplacement du dossier Electronic Arts sur disque dur externe

★★★ Newbie

Bonsoir, 

 

Ayant peu de place sur mon Mac, j'ai Installé les sims 4 sur un disque dur externe. Le problème est que le dossier Electronic Arts se forme toujours sur mon ordinateur, dans les documents et j'aimerais pouvoir le déplacer sur le disque dur en question. J'ai lu sur beaucoup de blogs comment faire cette manoeuvre sur windows mais en aucun cas sur Mac. Je voulais donc savoir si vous pouviez me guider sur les manipulations à faire sur mon Macbook air (il est de 2017).

 

Merci d'avance !

 

Message 1 sur 2 (470 visites)

Solution acceptée

Re: Déplacement du dossier Electronic Arts sur disque dur externe

Bonjour,

Sur mac la seule possibilité est de créer des symlinks, des sortes de raccourci pour que le jeu croit que le dossier est dans vos documents alors qu'il n'y est pas. C'est une manipulation assez complexe qui nécessite d'utiliser des lignes de commandes. Si vous vous sentez suffisamment à l'aise, vous avez un tutoriel en anglais ici : https://bluebellflora.com/saving-your-sims-4-folder-to-an-external-drive/


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 2 (437 visites)

Toutes les réponses

Re: Déplacement du dossier Electronic Arts sur disque dur externe

Bonjour,

Sur mac la seule possibilité est de créer des symlinks, des sortes de raccourci pour que le jeu croit que le dossier est dans vos documents alors qu'il n'y est pas. C'est une manipulation assez complexe qui nécessite d'utiliser des lignes de commandes. Si vous vous sentez suffisamment à l'aise, vous avez un tutoriel en anglais ici : https://bluebellflora.com/saving-your-sims-4-folder-to-an-external-drive/


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 2 (438 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion