Bug un sims chauve !

par Marioune2105
Répondre

Message original

Solution approuvée

Bug un sims chauve !

★★ Novice

Bonjour, Bonsoir !

 

J'ai un petit souci avec un sims, c'est que celui-ci est chauve (niet la boule à zéro) lorsque je lui fait mettre une serviette c'est la tenue des vestiaires en salle de sport ou bien en sauna/spa

j'ai essayé de voir pour changer l'apparence avec cette tenue de 'serviette' mais on ne peut pas on dirait (ou peut-être ?)

 

La petite précision au cas où c'est que ce sims vient de la galerie qu'il était en contenu personnalisé, mais que normalement j'ai tout pour celui-ci, les cheveux etc. est-ce lié à ça ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Marion :3

 

Message 1 sur 6 (517 visites)

Solution acceptée

Re: Bug un sims chauve !

Bonjour,

C'est effectivement un souci récurrent avec les CC et la tenue "serviette". Il n'y a pas moyen de changer la coiffure qui va avec cette tenue, si elle a bugué à cause d'un CC elle va rester comme ça Frown

Le seul moyen de contourner le problème étant de rajeunir le sim à l'âge d'enfant pour le remettre ensuite en adulte pour réinitialiser la tenue mais en faisant ça vous allez perdre les compétences, traits et votre emploi. Donc soit vous continuez avec un Sim chauve soit vous pouvez tester cette méthode et utilisez ensuite des codes de triche pour récupérer vos traits/compétences/... (si vous le faites, assurez vous aussi de vider l'inventaire du sim, quitte à tout remettre une fois qu'il sera de nouveau adulte)


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 3 sur 6 (479 visites)

Toutes les réponses

Re: Bug un sims chauve !

[ modifié ]
Champion

Bonjour @Marioune2105 

 

Ces contenus téléchargés sur la galerie étant porteurs de contenus personnalisés, il faut que de votre côté vous ayez vous aussi ces contenus personnalisés de présents dans votre dossier Mods, si non, effectivement dans le cas de coupes de cheveux vos Sims seront chauves et dans le cas de tenues vestimentaires ils seront en slip et soutien gorge. Allez sur les sites qui sont indiqués par le créateur de ces Sims partagés en galerie, dans l'encart Information sur la fenêtre des Sims téléchargés sur la Galerie, et téléchargez ces contenus personnalisés afin que vos Sims soient entièrement vêtus et avec leur coupe de cheveux. Certains contenus personnalisés necessitent aussi la présence de textures ou mesh pour pouvoir être entièrement affichés en leur contenus personnalisés dans votre jeu.



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 2 sur 6 (482 visites)

Re: Bug un sims chauve !

Bonjour,

C'est effectivement un souci récurrent avec les CC et la tenue "serviette". Il n'y a pas moyen de changer la coiffure qui va avec cette tenue, si elle a bugué à cause d'un CC elle va rester comme ça Frown

Le seul moyen de contourner le problème étant de rajeunir le sim à l'âge d'enfant pour le remettre ensuite en adulte pour réinitialiser la tenue mais en faisant ça vous allez perdre les compétences, traits et votre emploi. Donc soit vous continuez avec un Sim chauve soit vous pouvez tester cette méthode et utilisez ensuite des codes de triche pour récupérer vos traits/compétences/... (si vous le faites, assurez vous aussi de vider l'inventaire du sim, quitte à tout remettre une fois qu'il sera de nouveau adulte)


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 3 sur 6 (480 visites)

Re: Bug un sims chauve !

Champion
@Marioune2105 Je rencontre ce souci de temps en temps. Il me semble que le jeu gère assez mal les tenues "nu" et "serviette" quand on modifie un truc sur le sim, le sim aura sa coupe d’avant (et si c’est un cc absent il sera chauve).
Pour réparer ça j’utilise MC Commode pour copier la coupe de la tenue décontractée et je la colle quand le sim porte la serviette.
Seyjin, Championne de AnswerHQ
Message 4 sur 6 (469 visites)

Re: Bug un sims chauve !

★★★★★ Expert

Bonjour Standard smile je rajouterais que ce 'est pas grave tu peux simplement lui mettre une coupe de cheveux du jeu Wink et si tu télécharge des maison dans la galerie,qu'elle sont marquées CC si tu ne l'as pas, en jeu ils n'apparaissent pas donc si c'est un revêtement mural les murs n'en n'auront pas,des objets pareil...De même pour les vêtements le sim sera nu.

Message 5 sur 6 (462 visites)

Re: Bug un sims chauve !

[ modifié ]
★★ Novice

Coucou !

 

Merci à tous pour vos réponses, c'est super votre réactivité et d'avoir pris le temps de me répondre, en effet oui, en tout cas je l'ai rajeunit dans le cas et ça fonctionne !

 

Mais bon c'est vrai qu'il faut faire attention avec les mods etc. relation très conflictuelle avec le jeu :D .. 

 

Merci encore à vous, en vous souhaitant une belle semaine ensoleillée !

Message 6 sur 6 (412 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion