Re: Bug "se rafraichir" sur Batuu

par Aurelily76
Répondre

Message original

Solution approuvée

Bug "se rafraichir" sur Batuu

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je viens d'installer le pack Star Wars et il est impossible de faire l'action "Se rafraichir à la demeure" qui est demandé au début de la mission d'accueil.
Quand je fais cette action, le jeu "frizz" et se bloque, m'obligeant à redémarrer ma machine à l'aide d'un ctrl+alt+suppr.

Ce bug a t'il été signalé ? je ne peux pas du coup avancer dans la mission Frown

 

Merci d'avance

Message 1 sur 7 (579 visites)

Solution acceptée

Re: Bug "se rafraichir" sur Batuu

★★★ Newbie

Merci beaucoup pour ces infos concernant les mods ! Perso finalement j'ai réussi à débloquer le truc en sauvegardant juste avant de faire cette action de "rafraichir". Ensuite ça a planté puis à ma reconnexion je me suis connecté directement sur Batuu et j'ai pu faire l'action et ça n'a plus planté derrière... mystère ! Standard smile

Voir le sujet

Message 7 sur 7 (465 visites)

Toutes les réponses

Re: Bug "se rafraichir" sur Batuu

★★ Guide

Bonjour, utilisez-vous du CC ? Si oui, avez-vous tenté de lancer le jeu sans et de voir si le bug survient ? Je peux aussi vous conseiller de réparer votre jeu (clic droit sur la pochette → réparer), cela peut parfois résoudre des problèmes de ce type !

Message 2 sur 7 (564 visites)

Re: Bug "se rafraichir" sur Batuu

★★★ Newbie

Comment je peux lancer le jeu sans CC ?  j'ai essayé de lancer en désactivant les mods perso et rien n'y fait. J'ai aussi essayé de réparer le jeu mais ça fait pareil Frown

Message 3 sur 7 (559 visites)

Re: Bug "se rafraichir" sur Batuu

★★ Novice

salut j'ai exactement le même problème et je n'utilise jamais de CC Confused

Message 4 sur 7 (554 visites)

Re: Bug "se rafraichir" sur Batuu

★★ Guide

Pour enlever le CC, il suffit de copier le dossier "Mods" hors du dossier "Sims 4". Personnellement, je le coupe et je le colle sur le bureau avant de lancer une réparation sur le jeu. Je vous conseille aussi de supprimer les fichiers temporaires qui mémorisent des données par rapport au CC et qui peuvent parfois contribuer aux bugs. Il s'agit de ces fichiers : https://game-guide.fr/104201-les-sims-4-comment-supprimer-les-fichiers-caches/

Si vous voyez que malgré tout, le bug subsiste, c'est probablement lié à autre chose, dans ce cas je laisse quelqu'un de plus compétent que moi vous prêter main forte vu que je ne suis pas qualifiée en matière d'informatique, mais comme c'est souvent des soucis liés aux CC, je me suis dit que j'allais suggérer ça en attendant ! Standard smile

 

@notpierre253je vous conseille de cliquer sur le bouton "Moi aussi" du premier message pour que les responsables du forum sachent que ce n'est pas un problème isolé Wink

Message 5 sur 7 (548 visites)

Re: Bug "se rafraichir" sur Batuu

★★ Novice

Bon apparemment le fait d'aller jouer un instant avec un autre foyer et de revenir tout de suite après sur le premier foyer résout le problème. Party hat

Message 6 sur 7 (533 visites)

Re: Bug "se rafraichir" sur Batuu

★★★ Newbie

Merci beaucoup pour ces infos concernant les mods ! Perso finalement j'ai réussi à débloquer le truc en sauvegardant juste avant de faire cette action de "rafraichir". Ensuite ça a planté puis à ma reconnexion je me suis connecté directement sur Batuu et j'ai pu faire l'action et ça n'a plus planté derrière... mystère ! Standard smile

Message 7 sur 7 (466 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion