Re: Bug de la barre de faim.

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Bug de la barre de faim.

★★★ Newbie

Bonjour, 

J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aurait rencontré ce problème, ou encore mieux, l'aurait réglé ! 

Voilà, ma sim a été transformé en végésim, cependant après les cinq jours, elle est redevenue humaine, comme prévu, mais sa barre de faim ne diminue plus ! J'ai malgré moi tout essayé, le reset du sim, changer de famille, changer de maison, les cheats-codes n'ont été utilisés uniquement pour le reset et les altérations. J'ai désactivé puis ré-activé les besoins, altéré les besoins. 

J'ai bien entendu utilisé des cheat-codes dans le passé, avec d'autres familles, néanmoins, pas avec cette sim, j'ai aussi joué sans mods, tout effacé, mais rien n'y a changé.Je l'ai également re-transformé en végésim voir si ça changerait, j'ai toujours besoin de la nourrir au soleil, mais quand elle redevient humaine, le même probème persiste. Ca fait quelques moins maintenant, j'ai juste voulu attendre si une mise à jour allait s'installer pour régler le problème. 

En espérant que vous aurez les réponses à mon problème Frown 

Message 1 sur 4 (1 739 visites)

Re: Bug de la barre de faim.

[ modifié ]
Champion

Bonjour @Lapiscutecat,

 

Ce bug sur les jauges des besoins survient aléatoirement chez les joueurs, et les correctifs apportés résolvent le souci mais que aléatoirement aussi chez les joueurs. Chez moi les jauges fonctionnent bien puis soudain pour x raisons elles deviennent complètement folles et mes sims se font alors pipi dessus et/ou cours sans cesse aux toilettes, soudain ils ont une sorte d'immense fatigue qui s'abat sur eux alors qu'ils ont dormi un bon quota d'heure de sommeil, une faim terrible se fait sentir alors qu'ils viennent d'avaler un bon repas au resto(ils ont du l'oublier lors du trajet retour vers la maison), etc...

 

En fait ces bugs de jeu restent présents, parfois ils sont là et parfois non, et ce bien malgré qu'il y ait des correctifs, bien malgré qu'aucun mods ou cc ne soient utilisés, bien malgré une Réparation du jeu, etc...

 

C'est inscrit dans les écritures du programme qui fait que le jeu existe, ce jeu est avant tout un programme qui est à suivre des commandes présentes dans des fichiers de scripts, et pour x raison, nous avons alors parfois un trop plein de certaines actions et parfois un trop peu, il en est ainsi sur les divers besoins de nos sims, et également pour ce qui concerne le fonctionnement du jeu lui-même, nous rencontrons des bugs, des sims qui sont soudain arrêtés dans leur élan et se retrouvent rivés sur place à se demander ce qu'ils doivent faire, des sims qui nous la joue aux passes murailles en traversant les murs ou bien les meubles ou carrément d'autres sims, des sims qui tombent de fatigue par terre alors que le lit est là juste à leurs pieds, des sims qui deviennent des vraies puits à eau et qui se remplissent toute la journée d'eau, des sims qui, pourtant ayant la compétence mixologie à 10, restent obnubilés par le bar et sont sans arrêt à se faire des cocktails qui s'accumulent partout, et qui ne sont jamais bu et empeste sans arrêt toute la maison, des sims qui s'acharnent à aller faire la vaisselle en passant d'abord par dehors puis en revenant dans la maison, pour aller direct la salle de bain alors qu'il y a un évier et/ou un lave-vaisselle dans la cuisine et qu'ils étaient juste à proximité pour y laver la vaisselle, etc... En fait, je pense que bien malgré les correctifs successifs que nous avons déjà eu, nous avons quand même tous les bugs qu'il peut exister dans ce jeu et même si c'est de façon aléatoire c'est bien sur assez gênant, mais tant qu'il n'y aura pas un super correctif qui corrigera tout en même temps et chez tout le monde en même temps, nous seront ainsi à nous les voir arriver de temps en temps, car nous avons des machines différentes, des configurations différentes, des composants matériels différents, des marques d'ordinateurs différentes et donc de fonctionnement selon le concepteur qui a préféré installer telle ou telle chose sur son matériel, etc..., et pouvoir adapter un correctif à tout ceci en un seul mise à jour corrective et définitive du jeu ça doit être bien compliqué de s'adapter à toutes les machines et tous systèmes à la fois Standard smile 

 

Les sims 3 ont vu arriver leur super correctif que bien après que tous les contenus pour ce jeu soient sortis, alors comme Les sims 4 ont encore à nous offrir, je pense que le correctif final n'est pas pour maintenant Standard smile

 

Mais il faut continuer à les signaler les bugs, car ceci est une source pour pouvoir orienter les programmeurs d'EA, seuls les joueurs peuvent faire que des correctifs soient étudiés et alors proposés, et alors nous les testons en jeu, ils provoquent la résolution de tous les bugs ou de certains des bugs chez certains joueurs mais aussi un contraire chez d'autres joueurs, et c'est en signalant les problèmes qui persistent qu'un jour nous ne les verrons peut-être plus du tout Standard smile

 

Bien que je n'y crois pas vraiment, mais éventuellement tentez de Réparez le jeu depuis sa jaquette dans la fenêtre d'Origin puis redémarrez votre ordinateur, et si ceci ne change rien, et que vous n'avez aucun contenu personnalisé d'ajouté au jeu(mods, cc), alors peut-être avant de relancer le jeu, faites une copie de votre dossier Les Sims 4 ailleurs et/ou renommez ce dossier en Les Sims4_old ou déplacez-le ailleurs, puis lancez le jeu de façon à avoir un dossier tout neuf Les Sims 4 qui se recrée dans Documents/Electronic Arts. Lorsque vous lancerez le jeu, ne jouez pas de partie, aller juste jusqu'à l'écran d'accueil du jeu et ensuite une fois initialisé allez cliquer sur quitter(sans sauvegarder). Allez ensuite vers le dossier nouvellement créé dans Documents/Electronic Arts, et à l'aide du contenu qui se trouve dans le dossier Les sims 4 sauvegardé précédemment vous replacez alors le contenu de votre dossier Saves, ainsi que le contenu du dossier Tray, pour que quand vous allez relancer ensuite le jeu vous ayez alors toutes vos parties déjà sauvegardées(Saves) ainsi que tous vos contenus de jeu(Tray).


 

Message 2 sur 4 (1 727 visites)

Re: Bug de la barre de faim.

★★★ Newbie

Bonjour @LinetteMJ,

Merci de votre réponse ! 
J'ai déjà réparé, et en effet cela n'a pas fonctionné... Je vais cependant essayer de faire la manip que vous me conseillez en espérant que ça marche sinon il faudra attendre ou tuer ! Disappointed

Message 3 sur 4 (1 718 visites)

Re: Bug de la barre de faim.

★★★★★ Novice

OK pour les ordinateurs mais pour la PS4 c'est très problématique j'aurais besoin d'aide faut il que je supprime les données et que je réinstalle merci de m'aider pour les gens sur la PS4 😭

Message 4 sur 4 (1 365 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion