Re: TITANFALL 2 - serveurs DDos (PS4 - XBOX - PC)

par korthals
Répondre

Message original

TITANFALL 2 - serveurs DDos (PS4 - XBOX - PC)

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Bonjour petite communauté de Titanfall 2 (dont je fait partie)

 

Il y a de cela quelques mois maintenant voir même beaucoup plus longtemps (nous parlons au moins de 2019), les serveurs de Titanfall 2 sont devenus injouables (aussi bien sur PS4 XBOX et pour ma part PC). Une ou plusieurs personnes ont profité d'une faille pour "DDOS" les serveurs Titanfall 2.

 

Sujet de ce même forum datant de JUIN 2019/

 

https://answers.ea.com/t5/Jeux-Titanfall/titanfall-tenu-par-un-hacker-depuis-des-mois/m-p/7910555#M2...

 

Malheureusement les DEV's ou CM's de Respawn ne se préoccupent pas de se problème. Il y à eu un semblant de communication sur ce problème lorsque des personnes fans de la franchise Titanfall ont "DDOS" les serveurs APEX avec un message qui disait en gros : SAUVEZ TITANFALL 1 (il y avait trop de  hackers dessus)

 

Bien évidemment "DDOS" les serveurs APEX  à fait que sur les réseaux sociaux les joueurs ont littéralement "pété un plomb". Du coup RESPAWN à communiqué sur le problème et à pris 2 DEV pour résoudre le problème TFL 1 et 2 (oui oui 2 DEV pas plus). Bien évidemment rien de tout çà n'a été réglé, et depuis TFL 1 à quasi cessé d'exister depuis l'annonce du retrait de celui-ci il y à de quelques jours.

 

Voici le lien sur DEXTERO parlant de l'attaque DDOS de Apex :

 

https://www.dexerto.fr/apex-legends/serveurs-apex-legends-otage-hacker-sauver-titanfall-1451197/

 

Ce qui est incroyable c'est qu'une solution existe et qu'elle à l'air vraiment simple (pour des DEV's de Respawn). Le joueur p0358 explique en détails ce que les DEV's doivent faire, voici le lien de l'article en Français de Dextero qui explique le "pourquoi du comment" :

 

https://www.dexerto.fr/jeux-video/un-joueur-partage-une-solution-pour-que-respawn-mette-fin-au-regne...

 

p0358 met en ligne jusqu'à des lignes de code à corriger afin de régler le problème et surtout un pavé complet sur différentes "erreurs" afin de stopper les attaques "DDOS"

 

Maintenant il ne reste que TFL 2 qui quand à lui est toujours "DDOS" depuis des mois et des mois et rien n'est fait ! Pour preuve, la section Anglaise de ce même forum compte actuellement plus de 38 pages d''appel à l'aide.

 

Voici le lien du sujet Anglais sur ce même forum (oui oui 38 pages) :

 

https://answers.ea.com/t5/Titanfall-2/Titanfall-2-crashing-with-ReadPacketEntities-Failed-error/m-p/...

 

La partie se lance et ensuite au bout de quelques minutes ( ou secondes) soit votre personnage reste figé ou alors vous êtes déconnecté du serveur. Ce jeu est juste génial ! il est encore aujourd'hui (avis personnel) l'un des 3 meilleurs FPS malgré son âge.

 

Toi qui à des soucis de connexion, ne te pose plus la question de savoir si cela viens de toi, la réponse est : NON ! n'essai pas de faire des "manips" car cela ne sert à rien puisque le problème ne viens pas de toi mais des serveurs

 

Tous les soirs je vois plein de joueurs se connecter pour essayer de faire au mieux une partie mais ... non ! Cela me fait tellement mal de voir autant de monde (notre communauté) essayer de faire au moins une partie mais encore une fois .. non

 

A vous messieurs les responsables du forum (je sais très bien que vous n'avez aucunes solutions à notre problème) je sais très bien que vous n'êtes pas des DEV et que votre travail consiste à aider les joueurs, les orienter etc etc .. Mais au moins s'il vous plais messieurs essayez de nous comprendre et de nous soutenir en répondant non pas pour donner une solution (car cela est plus  complexe que de redémarrer sa box ou autres) mais au moins nous soutenir ....

 

Maintenant la question est : y à t'il une solution pour régler ce problème ? Malheureusement je crois que la réponse est dans la question. Nous ne pouvons rien faire, les responsables de ce forum ne pourront que remonter l'information. Une information qui est connu dans les bureaux de RESPAWN. Vont-ils faire quelque chose ? peut-être .. mais si cela  fait plus d'un an que le problème est connu et qu'à l'heure d'aujourd'hui le problème est toujours là, pensez-vous que les attaques vont-être réglées ? Personnellement j'ai de gros doutes

 

J'adore ce jeu et je compte continuer à y jouer (quand cela sera possible)

 

Un fan de la franchise Titanfall

Message 1 sur 11 (3 392 visites)

Re: TITANFALL 2 serveurs HS (PS4 - XBOX - PC)

★★★★★ Novice

Petite mise à jour avec cette pétition mise en ligne afin de faire entendre notre voix de joueurs amoureux de Titanfall 2

 

https://www.change.org/p/respawn-entertainment-stop-ddos-attacks-on-titanfall-2?redirect=false

 

Déjà plus de 200 signataires pour que EA et Respawn règlent le problème. N'hésitez pas à signer. C'est notre seul espoir de nous faire entendre

 

 

Message 2 sur 11 (3 349 visites)

Re: TITANFALL 2 serveurs HS (PS4 - XBOX - PC)

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Bonjour la communauté de Titanfall

 

Un gros Youtubeur avait pris la parole en MAI 2021 sur le sujet, ce problème d'attaque DDos est bien plus compliqué qu'il n'y paraît. Ce Youtubeur (à pratiquement 500 000 abonnés) à fait une enquête avec des retours de gros "streameurs" de l'époque de Tintanfall 1 & 2. 

 

Beaucoup de choses dans cette vidéo nous montre que ce n'est pas un simple "DDos" mais bel et bien un ou plusieurs pirates  informatique très investi sur la franchise Titanfall 1 de l'époque . Bien évidemment il faut prendre du recul sur cette enquête MAIS les dossiers qu'il à reçu (et qu'il est obligé de flouter dans la vidéo) n'augure rien de bon pour l'avenir de Titanfall 2 et surtout n'augure rien de bon pour la résolution du problème.

 

Voici le lien de la vidéo Youtube en question avec quasi 900 000 vues (ce qui démontre bien l'intérêt que la franchise Titanfall suscite encore)

 

https://www.youtube.com/watch?v=UQ4HuBpeI4I

 

Il y à de cela 2 semaines, le même youtubeur à mis en ligne une autre vidéo sur les attaques de Titanfall et elle fait froid dans le dos

 

https://www.youtube.com/watch?v=aY9nME-RvME

 

Pour terminer je vous mets les pannes de serveurs Titanfall 2 signalés ces dernières 24 heures :

 

Attaques serveurs DDOS Titanfall 2

 

Bon courage à toutes et tous

Message 3 sur 11 (3 273 visites)

Re: TITANFALL 2 - serveurs DDos (PS4 - XBOX - PC)

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Merci pour ces précisions.

 

Personnellement, j'ai acheté ce jeux que j'adore il y a un mois (car il est toujours en vente), mais ne peux pas en profiter.

 

Si je comprends bien, EA connait le problème mais ne fait rien pour le régler.

 

Donc je vais me tâcher de me renseigner avec les associations UFC Que Choisir et CLCV si un recours collectif est possible contre EA pour escroquerie puisqu'ils vendent un jeu tout en sachant qu'il est injouable (et surtout ne font rien pour résoudre le problème).

 

Avec un peu de chance, ils prendront ce problème en charge ou rembourseront les joueurs qui en feront la demande.

Message 4 sur 11 (3 107 visites)

Re: TITANFALL 2 - serveurs DDos (PS4 - XBOX - PC)

★★★ Novice

bien, excellente idée

Message 5 sur 11 (3 083 visites)

Re: TITANFALL 2 serveurs HS (PS4 - XBOX - PC)

★★★ Novice

c'est fait !

Message 6 sur 11 (3 082 visites)
Highlighted

Re: TITANFALL 2 - serveurs DDos (PS4 - XBOX - PC)

★★★ Novice

effectivement, près réinstallation(s) et vérification auprès du FAI et contrôle  de la machine de jeux, le problème provient bien de EA.
Qui se moque du monde de façon éhontée, avec un SAV nul nul nul.Ils n'ont pas de signalements de problèmes, à part moi.... MDR !
Cela devrait changer, car les acheteurs récents bénéficient depuis le premier janvier 2022 de la garantie légale sur tous les supports numériques.
Changement qui va sans doute entraîner le retrait du jeu du marché par EA, car cela pourrait leur coûter trop cher en amendes.
Et ils ne lèveront pas le petit doigt pour ce jeu qui ne les a jamais vraiment intéressés, et qui est devenu un terrain de jeu pour hackers de tout poil.
En gros, aucun espoir, sauf à rentrer dans une communauté genre Northstar, ce qui est un comble !
Mes prochains jeux ne seront pas des jeux EA.....

Message 7 sur 11 (3 080 visites)

Re: TITANFALL 2 - serveurs DDos (PS4 - XBOX - PC)

★★★★★ Novice

Dans tous les cas (malheureusement) ils ne bougeront pas le petit doigt et je pense même que dans un avenir très proche, Titanfall 2 sera retiré du "store".

Message 8 sur 11 (3 030 visites)

Re: TITANFALL 2 serveurs HS (PS4 - XBOX - PC)

★★★ Newbie

Après un premier contact, Les asso de consommateur n'ont pas l'air super emballés. Les sociétés sont basées à l'étranger et ça serait très long pour peu de résultats 😒

Message 9 sur 11 (3 006 visites)

Re: TITANFALL 2 serveurs HS (PS4 - XBOX - PC)

[ modifié ]
★★★ Newbie

En plus, je suis peut-être naïf, mais je ne vois pas l'intérêt du DDoS. Y a pas d'argent à se faire, pas d'intérêt politique ou militant, juste le plaisir de faire ch#er les joueurs !!!

 

Message 10 sur 11 (3 004 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion