Re: Le lancement de mon TF2 est une roulette russe.

par BF_Bouns
Répondre

Message original

Solution approuvée

Le lancement de mon TF2 est une roulette russe.

★★★★ Novice

Bonjour, je crois que j'avais déjà parlé de ça l'année dernière mais je sais plus si c'était bien formulé et puis je n'avais pas eu de solution à mon problème alors je retente une dernière fois sur le forum fr.
Donc comme dis dans le titre, le lancement chez moi de Titanfall 2 semble être un pur hasard. A la volé, comme ça, je dirais que le jeu se lance une fois sur 5 (j'avais dis une fois sur 3 la dernière fois, mais je peux clairement affirmer 1/5 depuis le temps).

 

Ce qui se passe, c'est qu'à partir du moment ou je lance TF que ça soit depuis Origin, le .exe ou n'importe quel raccourci, dans Origin le bouton "Jouer" est bien foncé comme si je jeu était lancé mais il.. n'en est rien.
Par contre quand je lance le .exe du client Northstar, là, ça marche comme prévu.

Avant que vous me le demandiez, Origin lui même ainsi que mon jeu a été réparé/réinstallé un nombre incalculable de fois sur deux PC (sous Windows x64 bien évidemment, puis récemment sous W11) tout a fait différents niveau config (10400F/2060/16Go d'un coté, 2400G/1050/12Go de l'autre) et qui n'ont pas été l'objet de modification particulière pouvant causer problème. Aucune modif d'ailleurs vu que TF2 a été l'un des premiers programmes que j'ai installé sur les deux. Et Concernant mes programmes en arrière plan, à part rien Vanguard je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.

Il est peux être bon de préciser que le problème a persisté même en ayant acheté la version Steam du jeu. (sauf que Steam, lui au moins, sait reconnaître un  jeu qui n'est pas lancé).

Je sais qu'un possible soucis au niveau de la langue sélectionné dans Steam et Origin pour le jeu peut être la source d'un bug alors j'ai bien tout gardé en français. Pas d'overlay discord actif non plus.

 

Je ne vous cache pas que TF2 étant mon jeu "principal" que je lance régulièrement malgré son état, ce petit problème me casse sévèrement les * depuis le temps qu'il est présent. C'est aussi très gênant quand je dois expliquer à quelqu'un que j'arrive dans 2min, le temps de me battre avec Origin...

Alors voilà, je doute que l'on puisse me proposer une solution car je pense que le problème proviens de mon compte Origin directement ou des serveurs de la plateforme, mais j'aimerai savoir si le problème a déjà été observé chez d'autres personnes par les membres récurrents de ce forum.
Et au fait, est ce que vous pensez que formuler mon problème sur le chat du support Anglophone de TF2 (qui n'est pas dispo en version fr) me mettra en contact avec quelqu'un pouvant m'aider ?

Je vous remercie par avancedu temps que vous prendrez pour lire mon petit pavé.

Message 1 sur 5 (869 visites)

Solution acceptée
Highlighted

Re: Le lancement de mon TF2 est une roulette russe.

★★★★★ Expert
@zxrorigin Bonsoir

Avez-vous essayé d'exécuter le client Origin en tant qu'administrateur?
Pensez à faire cette démarche avec Origin et Steam fermés.

Vérifiez si le jeu et Origin sont sur le même disque.
Si non, enregistrez les sur le disque D: et relancez votre jeu.

Cordialement

Voir le sujet

Message 2 sur 5 (853 visites)

Toutes les réponses
Highlighted

Re: Le lancement de mon TF2 est une roulette russe.

★★★★★ Expert
@zxrorigin Bonsoir

Avez-vous essayé d'exécuter le client Origin en tant qu'administrateur?
Pensez à faire cette démarche avec Origin et Steam fermés.

Vérifiez si le jeu et Origin sont sur le même disque.
Si non, enregistrez les sur le disque D: et relancez votre jeu.

Cordialement
Message 2 sur 5 (854 visites)

Re: Le lancement de mon TF2 est une roulette russe.

★★★★ Novice

Rebonjour @BF_Bouns,

 

Pour ce qui est de l’exécution en administrateur j'ai oublié de préciser j’avais déjà essayé sans grand succès. Là encore ça n'a donné aucun résultat.

 

Par contre ayant actuellement un SSD pour W11 et tous mes programmes + un HDD contenant tous mes jeux j'ai fait une copie d'Origin sur mon HDD comme vous mes l'avez conseillé.

En lançant TF2 depuis Origin HDD directement (car sinon Steam utiliserait la version d'Origin présente sur le SSD ou l'y installerait je présume) le jeu se lance normalement toutes les fois ou j'ai testé, c'est formidable.

 

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse rapide et pertinente

Message 3 sur 5 (809 visites)

Re: Le lancement de mon TF2 est une roulette russe.

★★★★★ Expert
@zxrorigin Génial 👍👍👍

Je suis ravi d'avoir pu vous aider.
Bonne Continuation sur TF2.
Message 4 sur 5 (794 visites)

Re: Le lancement de mon TF2 est une roulette russe.

★★★★ Novice

Update : J'ai désinstallé TF2 et Origin de mon HDD. Steam n,'a pas bougé, il est toujours sur le SSD.

J'ai réinstallé TF2 sur le SSD depuis Steam, ce qui m'a pas la même occasion réinstallé Origin, aussi sur le SSD.

Quitte à lancer TF2 souvent, autant le faire rapidement après tout. Et puis ça facilitera le transfert de mods northstar et la réparation du jeu en cas de fail avec un skin défaillant.

 

Enfin bref, j'ai tout au même endroit maintenant, ça devrait encore mieux marcher vu la solution qui avait été trouvé mais nan, c'est le retour de la roulette russe. J'ai pas encore tenté de réinstaller Steam et Origin mais je sais d'avance que ça va pas donner grand chose...

 

 

Message 5 sur 5 (710 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion