Conflit version Steam/EA

par zxrorigin
Répondre

Message original

Solution approuvée

Conflit version Steam/EA

★★★★ Novice

Bon, pour la faire courte : avant j'avais des problème pour lancer TF2. Autant la version Steam que la version Origin (oui j'ai acheté le jeu en double pour rien si ce n'est pour tester des trucs et flex sur mon profil steam). Heureusement, avec l'EAapp, à l'époque ou elle ne prenait pas encore en charge les jeux Steam, la version Origin se lançait sans problème alors j'avais toujours un moyen de jouer malgré tout grace à un double du jeu uniquement localisé par EAapp Beta et c'était pratique.

Mais depuis que les version Steam ont été pris en charge par l'EAapp il s'est passé un truc très étrange :

J'ai fait des test en renommant un fichier de jeu à la fois pour éviter les confusion entre les emplacement, et Si le jeu est installé avec steam, EAapp ne veux pas lancer sa version steam sous prétexte que j'ai déjà la normale, la version steam disparaissant carrément de ma bibliothèque EA dans ce cas de figure. Avec la normale, le petit sticker steam réaparait sur le TF2 de ma bibliothèque EA, EAapp veux lancer steam pour me faire accéder au contenu deluxe que j'ai pourtant acheté sur chaque version, mais steam ne détecte évidemment pas le jeu hors de son dossier et cherche donc à l'installer. Concrètement il me faudrait le jeu en double pour pouvoir le lancer, un qui serait lancé par l'EAapp et un leurre dans le dossier steam pour lui faire croire qu'il joue sur sa version alors que c'est l'autre qui tourne.

 

Oui je sais c'et un peu mindfuck mais bon fut un temps j'étais obligé d'avoir TF2 + Origin en mode Admin sur le même disque dur pour pouvoir jouer quel que soit le pc (relativement vierge de tout ajout et modification par rapport à sa configuration initiale) que j'utilisais, donc plus rien ne m’étonne.

 

Bref je suis alors dit que puisque j'ai deux fois le même jeu, que l'un fais buguer EAapp depuis son arrivé, et que l'autre marchais très bien avant, la solution est simple : virer l'élément problématique. Donc j'ai désinstallé la version steam de mon disque. Mais ça a rien changé je me retrouve quand même dans le 2ème cas de figure exposé précédemment. Donc j'ai supprimé TF2 de mon compte steam. Évidemment si je pose mon pavé ici, c'est que ça n'a servi à rien à part me faire perdre ma progression sur cette plateforme (c'est triste maintenant y'a un trou dans les emplacements "jeux finis à 100%" et "jeux favoris" de mon profil steam...)


Voila voila, ce qui compte surtout c'est qu'actuellement sur la page TF2 de mon EAapp c'est écrit "vous possédez : Édition Deluxe" (avec le petit logo de la bibliothèque et pas celui de steam comme prévu) mais... le jeu est "indisponible" puisque EAapp ne retrouve plus la partie supprimé de sa fusion inter-versions.

Ce que je pourrais faire à la limite, ce serait de réinstaller Origin, me retaper les bug de lancement mais j'aimerais quand même bien éviter.
En tout cas merci à celui ou ceux qui prendront le temps de lire, j'espère que c'est pas trop confu.

 

Message 1 sur 3 (785 visites)

Solution acceptée

Re: Conflit version Steam/EA

Hero

Bonsoir @zxrorigin ,

 

Pour le moment il faut passer par Origin comme indiqué sur ce sujet :

 

Si je joue à mes jeux EA sur Steam ou sur Epic, dois-je télécharger EA app ?

Restez à l’affût sur Steam : nous vous y indiquerons l’application (EA app ou Origin) que vous devrez télécharger pour accéder à vos jeux EA et y jouer. En attendant, continuez à utiliser Origin pour lancer vos jeux Steam ou Epic (cliquez ici pour télécharger Origin).


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 2 sur 3 (769 visites)

Toutes les réponses

Re: Conflit version Steam/EA

Hero

Bonsoir @zxrorigin ,

 

Pour le moment il faut passer par Origin comme indiqué sur ce sujet :

 

Si je joue à mes jeux EA sur Steam ou sur Epic, dois-je télécharger EA app ?

Restez à l’affût sur Steam : nous vous y indiquerons l’application (EA app ou Origin) que vous devrez télécharger pour accéder à vos jeux EA et y jouer. En attendant, continuez à utiliser Origin pour lancer vos jeux Steam ou Epic (cliquez ici pour télécharger Origin).


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 3 (770 visites)

Re: Conflit version Steam/EA

★★★★ Novice
@Ectar Dommage je pensais que l'EAapp était enfin pleinement fonctionnelle mais bon tant pis, merci de votre passage.
Message 3 sur 3 (745 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion