Re : Connexion obligatoire en mode Solo !

par GopexX
Répondre

Message original

Connexion obligatoire en mode Solo !

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Bonjour, je post ici affin de d'exprimé mon mécontentement et ma tristesse concernant la connexion internet permanente requise pour jouer aux différents modes solo du jeu.(Pour ma part je joue sur Xbox One)

 

Lorsque l'ont regarde les vidéos de présentation du jeu ont peut remarquer que tout les modes de jeu peuvent être jouer en mode solo contre l'IA, je ne me rappel pas avoir vue la mention indiquant une connexion internet pour le mode solo.

 

C'est seulement à la réception de mon jeu (commander chez Amazon) que j'ai eux la mauvaise surprise de voir la bande noir sur la jaquette indiquant que le jeu requiert internet pour fonctionner,

 

Voici un copié collé du descriptif sur Amazon

 

"

Descriptions du produit

Plate-forme:Xbox One  |  Edition:Standard

Prenez le contrôle de Suburbia et participez à des combats plus délirants que jamais dans Plants vs. ZombiesTM Garden Warfare 2. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, les zombies se sont emparés de la banlieue et doivent défendre leur territoire contre les plantes. Nouveaux personnages, modes de jeu inédits et cartes originales immersives : Plants vs. Zombies Garden Warfare 2 reprend les éléments qui ont fait le succès du premier épisode et pousse le délire encore plus loin pour créer le jeu de tir le plus fou de l’Histoire !

Dans PvZ GW2, de nouvelles classes de personnages issues du passé, du présent et du futur rejoignent les combats de la zone zomburbaine et offrent aux joueurs des pouvoirs originaux synonymes de nouvelles possibilités tactiques.

PvZ GW2 propose également de nombreuses façons de jouer avec une multitude de nouveaux modes de jeu : découvrez le multijoueur compétitif ou coopératif, et affrontez l’IA seul ou avec un ami en écran partagé local.

Grâce au système de progression amélioré, vous gagnez de l’XP à chaque partie et vous pouvez progresser avec chacune des 100 variantes de personnages du jeu.

Les combats à l’action débordante se déroulent sur 12 nouvelles cartes immersives bourrées d’humour et de personnalité. Et ne manquez d’explorer l’espace aérien fourmillant d'activités... Le monde de PvZ regorge de secrets : vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Avec Plants vs. Zombies Garden Warfare 2, le temps que vous passez à jouer n’est jamais perdu : notre équipe s’engage à vous proposer régulièrement des mises à jour gratuites pour que la zone zomburbaine reste toujours le théâtre de combats acharnés."

 

 

La non plus à aucun moment ont y vois la mention d'une connexion obligatoire, certain me dirons que je dois faire la réclamation à Amazon et pas ici, mais si je suis ici c'est pour tenter de vous faire comprendre que tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir une bonne connexion internet,  et que si tous les jeux fonctionnent ainsi de cette manière certain d'entre nous ne pourrons bientôt plus jouer de façon optimale et ça en prend le chemin malheureusement vue le nombre croissant de jeu qui impose une connexion permanente. Je pense notamment au dernier Need For Speed qui lui aussi impose une connexion alors que le jeu propose du solo et du multi.

 

Quand j'ai vue le trailer de PVZ GW2 mettant en avant les différents mode solo j'ai eux alors des étoiles dans les yeux en me disant "Génial, enfin la possibilité de joué pèpère en solo contre des bots" ce qui aurai été très pratique dans mon cas vue la piètre qualité de mon internet.

 

Étant un grand fan déjà du 1er opus et cela malgré les nombreux problèmes rencontré je ne voudrais pas avoir à supporté de nouveau les problème de réseau et donc de me priver de la totalité du jeu, cela est fort dommage car j'aime beaucoup ce jeu alors que faire ?

 

Si j'écris ces lignes aujourd’hui c'est pour essayer que ca change, que le solo sois réellement solo sans dépendance à internet, et à des serveurs qui un jour fermeront et rendrons nos jeux inutilisable. (ce qui est déjà arriver avec certains jeux à connexion obligatoire)

Qu'un jour ont puisse avoir un coups de nostalgie et rejouer à un vieux jeu si on le désire sans avoir à ce poser la question "Mais... est ce que les serveurs serons toujours ouvert après tant d'année ?"

 

Ce sont ces questions que je me poses, et si je compare le avant et le maintenant je remarque que l'ont a toujours de plus en plus de contrainte.

Mon avis c'est que l'imposition d'une connexion internet pour jouer en solo est égale à un contrôle total du produit j’appelle ça un DRM caché,une obsolescence programmé du produit etc... (serveur fermé = jeu inutilisable.)

 

Certain me dirons qu'il faut vivre avec sont temps, que internet c'est l'avenir et j'en suis conscient et même d’accord, car je pense à ceux qui peuvent profité pleinement de leurs connexion affin qu'ils puissent profité pleinement de leurs jeux.

Mais qui n'a pas jamais été confronter plus ou moins longtemps sans connexion internet ? je prend comme exemple un déménagement, des travaux, changement d’opérateur etc... Toute ces raison qui vous empêcherons de jouer à votre jeu.

 

Pour moi cela ne dois pas être un prétexte pour restreindre mode solo, qui eux peuvent ce passer d'internet pour fonctionner.

 

C'est comme si je vous dit "Vous avez une voiture mais elle ne démarre pas si vous avez pas internet" et quelle s’arrête de rouler parce que vous  n'avez plus de réseau ça peut paraitre tordu comme exemple, tout aussi tordu que d'imposer internet pour jouer seul...

 

rappeler vous de Sim City sorti en 2013

http://www.ea.com/fr/news/simcity-disponible-hors-ligne

 

Vous avez écouter les joueurs et l'avez rendu disponible hors ligne, alors svp faite en de même pour ce jeu affin que tout le monde y trouve son compte.

Je pourrais vous donner encore bien des argument mais le but n'es pas d’écrire un roman mais  juste vous dire le fond de ma pensé sur PVZ GW2

 

J'espère que ce message portera ces fruit

Je veut croire en l'avenir prometteur du jeux vidéo, mais pas de l'obsolescence programmé...

 

Une pétition a été lancer je vous invite à venir la signé

[Lien supprimé]

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Message 1 sur 20 (2 876 visites)

Re : Connexion obligatoire en mode Solo !

[ modifié ]
★★★ Apprentice

Je me suis fait avoir avec le premier sur Xbox360. Les mêmes raisons que toi, si tu avais déjà la première édition tu pouvais t'en méfier.

 

Mais si tu l'avais pas bienvenue au club tu verra c'est spacieux Wink

Message 2 sur 20 (2 846 visites)

Re : Connexion obligatoire en mode Solo !

★★★★★ Novice

Salut, le 1er opus ne proposais pas de vrai mode solo à part le Jardin Ops mais bon c’était très léger, ça ne représentait que 10% du jeu à tous cassé.

Dans le 2 tous les mode sont jouable solo et ça demande une connexion permanente !! c'est ca qui m’énerve, j'aurai quand même espérer qu'il prennent en compte les remarques négative et qu'il n'impose plus cette fichue connexion permanente.

C'est pour cela que j'encourage les joueurs à réagir affin que nous soyons plus libre de notre achat.

Message 3 sur 20 (2 842 visites)

Re : Connexion obligatoire en mode Solo !

★★★ Newbie

Bonjour deadravage, je tiens à dire que tu as raison, je suis une joueuse occasionnelle sur xbox, je comptais me prendre le jeu car il a l'air fun, mais maintenant que je sais qu'il y a une co obligatoire je le prendrai pas, j'ai accès difficilement à internet, c'est dommage car contrairement au 1er le 2 proposai un vrai solo

Message 4 sur 20 (2 828 visites)

Re : Connexion obligatoire en mode Solo !

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Je suis entièrement d'accord.

Ils ont déjà fait un gros effort pour ne pas avoir obligatoirement un abo psn (Je suis sur PS donc j'indique ce que je connais mais je pense que sur xbox c'est pareil)

 

Cependant comme deadravage je ne comprend pas l'obligation de se connecter quand on veut jouer en solo.

Pour ma part j'ai souvent des pertes de connexion et cela m'a quitté du jeu à chaque fois que j'avais une perte de connexion alors que je faisais le mode histoire.

 

Pour le 1er je comprends que la connexion soit obligatoire car il n'y avait que le jardin ops qui se faisait seul.

Maintenant vous avez bien mis en avant le fait que tous les modes soient jouables en solo (Ils sont très bien d'ailleurs) mais pour autant on ne peut y jouer si nous n'avons pas de connexion. Donc si mon internet ne fonctionne plus ou le serveur EA nous ne pouvons plus jouer à ce magnifique jeu!

Pourquoi ne pas rajouter l'option par exemple au lancement de jeu et nous proposer le choix de jouer hors ligne. Et pour les mise à jour elle se ferait lorsque l'on se mettrait en ligne. Cela permettrait vraiment de pouvoir profiter un maximum du jeu.

 

Je pense réellement que vous auriez d'avantages d'acheteurs si le solo pouvait se jouer sans accès internet.

Message 5 sur 20 (2 799 visites)

Re : Connexion obligatoire en mode Solo !

★★★★★ Novice

Salut à tous

Je vois que je ne suis pas seul à penser ainsi, ça fait plaisir

Preuve que tous le monde n'a pas forcément une connexion internet stable, Je pense que les gens attendent avec impatience une solution de EA face à ce problème,

Message 6 sur 20 (2 770 visites)

Re : Connexion obligatoire en mode Solo !

★★★ Apprentice

J'aime ce qui EA nous donne comme réponse...

 

Faudra-t-il être abonné à Xbox Live Gold ou PS Plus pour jouer ?

Les abonnements Xbox Live Gold ou PS Plus ne seront pas requis. Toutes les fonctionnalités de jeu en local (seul ou en écran partagé) seront disponibles avec une simple connexion Internet. Pour jouer en ligne avec vos amis, un abonnement Xbox Live Gold ou PS Plus sera nécessaire.

Message 7 sur 20 (2 757 visites)
0 XP

Re : Connexion obligatoire en mode Solo !

★ Guide

Ceci dit acheté sur Amazon avec la pub d'amazon c'est normal que tu aies pas tous les détails, mieux vaut acheter en boutique ou sur EA...

Ca coute peut être plus cher mais bon Standard smile

 

Message 8 sur 20 (2 751 visites)
0 XP

Re : Connexion obligatoire en mode Solo !

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Salut,

"Ca coute peut être plus cher mais bon"

Mais bon quoi ? t'es pas plus informer sur le site de EA ou auprès d'autre revendeur (je parle d'information explicite)

 

Plusieurs situation possible en voici quelques unes.

Le père de famille qui veut acheter le jeu à son fils n'aura pas forcément le temps ni même le réflexe d'écumer tout le site pour savoir si oui ou non une connexion est requise

Les gens qui ont pré commandé le jeu, crois tu que leurs revendeur en savais quelques chose de cette restriction ?

N'oublions pas les gens qui achète leurs jeux en démat, eux non plus n'ont pas eux plus d'informations.

 

Sur Xbox par exemple suffit de faire une petite recherche dans le store et de lire le descriptif du jeu, rien ne mentionne une connexion internet obligatoire.

Je te propose de comparé un jeu similaire qui impose aussi une connexion permanente, le dernier Need For Speed tu verra qu'il est précisé en bas du descriptif

 

"Need for Speed est un jeu en ligne.Connexion Internet d'un débit d'au moins 192 kbps obligatoire."

 

Même si c'est débile d'imposer une connexion permanente alors que le jeu peut ce faire entièrement en solo la au moins c'est précisé.

Alors que dois t’ont en déduire ?

 

Je dénonce bien un réel manque d'information concernant PVZ GW2. Ainsi qu'une pratique de plus en plus courante de nous imposer une connexion permanente alors que cela n'es pas nécessaire.

 

Rappelez vous, bien avant de sortir le jeu il y a eux des conférences,des annonces, des trailers etc mettant bien en avant les différents modes solo, et ils n'ont pas hurler que le jeu dois avoir connexion obligatoire (forcément ça n'aurai pas plus à certain d'entre nous)

 

Faut pas oublié que beaucoup de gens non pas de connexion stable et pourtant ils payent le jeu au même prix que le joueur qui a la fibre optique, pourtant leurs expérience de jeu ne sera pas du tout de la même qualité, et ce même si ils jouent en solo.

Le témoignage de Espioangel14 est est une preuve je cite. "Pour ma part j'ai souvent des pertes de connexion et cela m'a quitté du jeu à chaque fois que j'avais une perte de connexion alors que je faisais le mode histoire."

 

J'encourage les gens qui sont dans la même situation que moi et qui pensent que la connexion internet ne dois pas être une obligation, de venir témoigner.

 

Message 9 sur 20 (2 741 visites)

Re : Connexion obligatoire en mode Solo !

[ modifié ]
★★★ Apprentice

Salut Deadravage,

 

Tiens les choses qui marchent pas mal ce sont les pétitions, chose qui serrait cool de faire pour voir et comptabiliser le nombres de joueurs révoltés par ce système.

 

https://www.change.org/fr/p%C3%A9tition

 

 

N'hésite pas à poster si tu le fais je signe direct Wink

Message 10 sur 20 (2 731 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion