Need For Speed Most Wanted 2012 - Crash/Fermeture au Chargement d'introduction

par FR_DiabloO
Répondre

Message original

Solution approuvée

Need For Speed Most Wanted 2012 - Crash/Fermeture au Chargement d'introduction

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour, je vous fais part d'un problème rencontrer depuis l'arrivé de la nouvelle interface EA App sur PC. Lorsque je lance NFS Most Wanted 2012 que ce soit sur Steam ou bien sur EA app, le jeu se lance jusqu'au chargement, puis j'ai un gros freeze, puis le son se coupe et enfin il se ferme sans message d'erreur.

J'ai cherché si d'autres personnes avaient le même soucis. Sur la plateforme Steam, plusieurs posts en faisaient écho, certains disant que c'était lié à une mise à jour de 2022 qui à changer le nombre de langues supportés et modifier certains fichiers pouvant provoquer ce problème. Il est fait également mention d'un problème de compatibilité avec Windows 10/11 ou bien d'un soucis avec l'application EA qu'il faut désactiver au démarrage de Windows.
Aucun de ces conseils n'a fonctionné pour résoudre mon problème.
Du moins jusqu'à hier, où j'ai finalement trouver l'Origin Disappointeddu problème.
Cela vient du système Autolog présent dans les Need For Speed développait par Criterion (Hot Pursuit 2010, Most Wanted 2012 et en partie Rivals) qui a été abandonné sur Rivals, mais ussi sur Most Wanted !
En effet, en bidouillant le pare-feu de Windows Defender à l'aide d'une vidéo youtube, j'ai pu fermer sa connexion obligatoire au lancement du jeu.
Grâce à cela,  hier j'ai enfin pu accéder à la partie Solo.

Cependant, je n'ai pas souvenir d'avoir lu une annonce d'EA concernant la fermeture des serveurs de ce Need For Speed. Certes autolog est lié au système multijoueur puisqu'il permet de suggerer des challenges contre ses amis EA, d'afficher les scores sur les sauts/radars etc.
Donc on veut une solution OFFICIEL pour résoudre ce problème qui touche une grande partie des joueurs sur Steam/EA App empêchant de profiter pleinement de cet opus en rendant de nouveau accessible le Multijoueur !

J'ai de très bon souvenirs, investi beaucoup de temps et d'argent (l'ensemble des packs et DLC acheter sur Origin !) et je parle au noms de tous ces joueurs nostalgiques ou bien qui souhaite découvrir un des derniers bon multijoueur sur Need For Speed.

Dans l'attente d'une vraie réponse de votre part.

Message 1 sur 4 (131 visites)

Solution acceptée

Re: Need For Speed Most Wanted 2012 - Crash/Fermeture au Chargement d'introducti

★★★★★ Expert
@FR_DiablOops Salut

De mémoire, il faut réduire le nombre d'amis EA.
Si tu as plus que 100, ça crash au lancement.
Il suffit de supprimer des amis dans EA App (avoir 70 amis par exemple)

Voir le sujet

Message 2 sur 4 (114 visites)

Toutes les réponses

Re: Need For Speed Most Wanted 2012 - Crash/Fermeture au Chargement d'introducti

★★★★★ Expert
@FR_DiablOops Salut

De mémoire, il faut réduire le nombre d'amis EA.
Si tu as plus que 100, ça crash au lancement.
Il suffit de supprimer des amis dans EA App (avoir 70 amis par exemple)

Message 2 sur 4 (115 visites)

Re: Need For Speed Most Wanted 2012 - Crash/Fermeture au Chargement d'introducti

★★★★ Novice

Salut, merci c'était bien le problème ! J'ai supprimé quelques personnes et le jeu s'est lancé sans problèmes. J'ai même pu rejoindre une partie en ligne !

Message 3 sur 4 (79 visites)

Re: Need For Speed Most Wanted 2012 - Crash/Fermeture au Chargement d'introducti

★★★★★ Expert
@FR_DiablOops Génial

Bonne continuation ✌️
Message 4 sur 4 (73 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion