Re: Écran fixe

par EA_Cath
Répondre

Message original

Solution approuvée

Écran fixe

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

 

Ayant acheté récemment NFS Heart sur mon PC, je vous contact pour vous faire part d'un problème assez bizarre. 😅

 

Après quelques minutes, je me suis rapidement rendu compte qu'il met impossible d'exploiter le jeu sans que celui-ci se retrouve sur un écran fixe.

 

Possédant un Pc avec Intel Core i9 de 11ème generation, 32Go de RAM, une RTX 3050 et un disque dur Seagate de 5To conçu pour le Gaming, je ne comprends pas d'où peut venir le problème...

 

Le jeu a été configurer en automatique par mon logiciel Nvidia GeForce.

Et même en modifiant moi même ces réglages, rien n'y fait. Que ce soit sur des cinématiques ou en jeu, le résultat est le même... Écran fixe. 😅

 

Merci d'avance pour votre aide !

Message 1 sur 7 (590 visites)

Solution acceptée

Re: Écran fixe

Community Manager

Merci pour votre retour @Baban-R-Design ! Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour ce souci de freeze:

 

  1. Mettez à jour ou modifiez le pilote de votre carte graphique
  2. Réinstallez le jeu et Origin ou EA app.
  3. Effectuez un démarrage de votre PC en mode minimal pour désactiver les tâches d'arrière-plan qui peuvent interférer avec le jeu.
  4. Fermez les programmes en arrière-plan qui peuvent interférer avec le jeu.
  5. Ajoutez des exceptions au pare-feu de Windows Defender.
    • Rendez-vous dans : Panneau de configuration > Système et Sécurité > Windows Defender > Pare-feu > Applications autorisées.
    • Ajoutez une exception et cochez la case relative à Origin. Le cas échéant, reproduisez cette procédure pour EA app.
  6. Limitez votre fréquence d'images.
    • Accédez à votre Bibliothèque de jeux.
    • Faites un clic-droit sur Apex Legends, sélectionnez Propriétés du jeu puis Options de démarrage avancées.
    • Ajoutez la ligne suivante dans le champ Arguments de ligne de commande : +fps_max 60
    • Au besoin, vous pouvez choisir une valeur inférieure ou supérieure à 60.

Bon courage, tenez nous au courant!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*

Voir le sujet

Message 4 sur 7 (534 visites)

Toutes les réponses
Highlighted

Re: Écran fixe

Community Manager
Bonjour @Baban-R-Design , que voulez-vous dire par "écran fixe" exactement? Le jeu freeze?

Dans un premier temps vous pouvez essayer de faire une réparation du jeu depuis Origin (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer).
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 7 (568 visites)

Re: Écran fixe

★ Novice

Bonjour @EA_Cath,

 

Oui effectivement, par écran fixe je mentionnais bien un freeze complet qui nécessite un redémarrage de mon système.

 

J'ai malheureusement déjà essayé de réparer le jeu mais rien n'y fait...

Même après l'avoir téléchargé 3 fois le problème persiste. 

 

Je tiens à préciser que c'est le seul jeu qui ne fonctionne pas sur mon PC actuellement. Je n'ai aucun problème sur d'autres logiciels pourtant très gourmand.

 

Merci d'avance ☺️

Message 3 sur 7 (550 visites)

Re: Écran fixe

Community Manager

Merci pour votre retour @Baban-R-Design ! Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour ce souci de freeze:

 

  1. Mettez à jour ou modifiez le pilote de votre carte graphique
  2. Réinstallez le jeu et Origin ou EA app.
  3. Effectuez un démarrage de votre PC en mode minimal pour désactiver les tâches d'arrière-plan qui peuvent interférer avec le jeu.
  4. Fermez les programmes en arrière-plan qui peuvent interférer avec le jeu.
  5. Ajoutez des exceptions au pare-feu de Windows Defender.
    • Rendez-vous dans : Panneau de configuration > Système et Sécurité > Windows Defender > Pare-feu > Applications autorisées.
    • Ajoutez une exception et cochez la case relative à Origin. Le cas échéant, reproduisez cette procédure pour EA app.
  6. Limitez votre fréquence d'images.
    • Accédez à votre Bibliothèque de jeux.
    • Faites un clic-droit sur Apex Legends, sélectionnez Propriétés du jeu puis Options de démarrage avancées.
    • Ajoutez la ligne suivante dans le champ Arguments de ligne de commande : +fps_max 60
    • Au besoin, vous pouvez choisir une valeur inférieure ou supérieure à 60.

Bon courage, tenez nous au courant!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 7 (535 visites)

Re: Écran fixe

★ Novice

Bonjour @EA_Cath,

 

Malgré votre aide, le jeu restait inutilisables.

 

Cependant, grâce à vous, j'ai eu l'idée de faire un tour dans les paramètres de mon logiciel Nvidia GeForce et j'y ai trouvé une fonctionnalité qui me permet de jouer sans problème.

 

J'ai simplement activé l'outil de mise à l'échelle intelligent et dérsomais tout fonctionne sans problème... (avec une qualité d'image raisonnable cependant).

 

Je pense que mon processeur est trop gros par rapport à ma carte graphique. Résultat, elle se retrouve en surcharge d'informations ce qui sur une certaine durée provoque un arrêt pur et simple du jeu.

 

Je vous remercie pour votre aide précieuse et vous souhaite une excellente continuation ☺️

Message 5 sur 7 (506 visites)

Re: Écran fixe

Community Manager
Merci pour votre retour @Baban-R-Design, contente de savoir que tout fonctionne correctement! Amusez vous bien Standard smile
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 6 sur 7 (497 visites)

Re: Écran fixe

★ Novice

Rebonjour @EA_Cath,

 

J'ai finalement trouvé la cause de tout mes problèmes. 😅

 

Ma carte graphique était réglé sur 4K UltraHD alors que mon écran ne supporte que du 1080p 244Hz.

 

Conclusion j'avais une immense perte de performances pour rien.

Désormais le jeu tourne en qualité ULTRA avec 200% de rendu visuel. 😅

 

Vraiment merci pour votre aide, vous m'avez guidé sur le bon chemin.

 

À bientôt ! 

Message 7 sur 7 (491 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion