impossible de lancer mass effect 3

par florianlav65
Répondre

Message original

impossible de lancer mass effect 3

★★★ Novice

Bonjour j'ai un soucis avec mass effect 3, je l'ai acheter sur steam et le jeu m'a demander d'installer origin pour pouvoir jouer mais malheuresement a chaque fois que je lance le jeu, il me ramene à la bibliotheque du jeu. J'ai pu y jouer 1h30 et depuis impossible de le relancer. j'ai desinstaller le jeu plusieurs fois ainsi que steam et origin pensant qu'un fichier corrompu cause problème mais rien à faire il veut pas se relancer.

Message 1 sur 5 (946 visites)

Re: impossible de lancer mass effect 3

★★★★★ Expert

Bonsoir @florianlav65 

 

Voici un article sur le dépannage des jeux EA sur Steam, j'espère que cela vous sera utile.

Vous pouvez aussi faire une vérification de l'intégrité des fichiers dans Steam

 

Bon courage

Message 2 sur 5 (936 visites)

Re: impossible de lancer mass effect 3

★★★ Novice

j'ai deja essayé les solutions proposés mais rien a faire et j'ai réésayé mais pareil aucun changment.

Message 3 sur 5 (924 visites)

Re: impossible de lancer mass effect 3

★★★ Newbie

bonjour, j'espère que ça vous sera utile quand même ou à d'autre

sur un autre topic, j'y ai vu cette solution :
https://answers.ea.com/t5/Jeux-Mass-Effect/Probleme-lancement-Mass-Effect-3/m-p/10047483/highlight/t...

la solution :

- Ferme Origin et Steam.

- Supprime tous les fichiers dans le dossier suivant (chemin par défaut) :

 

C:\ProgramData\Electronic Arts\EA Services\License

 

Pour accéder rapidement au dossier :

 

- Appuies sur les touches Windows + R.

- Dans la fenêtre qui s'ouvre tape %ProgramData%\Electronic Arts\EA Services\License puis valide par Entrée.

 

j'ai pu lancer me3 après cela, j'espère que ça fonctionnera pour vous aussi

Message 4 sur 5 (716 visites)

Re: impossible de lancer mass effect 3

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour, je me permets je remonter ce sujet, parce que je rencontre ce problème, je n'ai plus accès à ME3.

J'ai bien supprimé les fichiers licences, je ne pouvais toujours pas lancer le jeu. Je l'ai réparé et j'ai pu le lancer.

Je l'ai fermé de nouveau et je ne peux plus le lancer. Donc je dois supprimer les fichiers licences à chaque fois ??? 

 

Le problème c'est que j'ai contacté l'assistance, que j'ai suivit leur procédure et maintenant je ne peux plus lancer origin... 

J'ai donc annulé les modifications en faisant l'inverse de ce qu'on m'a demandé. 

Mais je ne peux toujours pas lancer le jeu. 

Merci pour votre aide.

 

 

Message 5 sur 5 (436 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion