Problème langue Mass Effect 3

par MARKKUS76
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème langue Mass Effect 3

★★★ Novice

Bonjour.

Si j'écris c'est que j'ai besoin d'aide et ne trouve rien sur le net ni dans le forum. Hier j'ai effectué suite à un léger soucis dans le jeu (l'ascenseur du Normandy m'envoyait vers un écran noir bloquant), à une réparation de Mass Effect 3.

Et que ne fut ma surprise au lancement du jeu de voir tous les textes en anglais. Il s'agit bien de tous les textes, ceux de l'interface, ceux dans le jeu sur les missions et le codex....

Par contre les voix et les sous-titre sont bien en français... C'est rageant, car malgré quelques bidouilles, cela ne change rien.

J'espère qu'il existe une solution sans désinstaller et réinstaller le jeu, je ne voudrais pas perdre 28 heures de jeu...

Si quelqu'un à une idée ?!?

Message 1 sur 7 (512 visites)

Solution acceptée

Re: Mass effect 3 n'est plus en français

★★★ Novice

Bonjour

D'abord merci pour votre message, je saurais quoi faire si le problème revient à nouveau. J'ai continué par moi même à trouver une solution et finalement, suite à un post sur un autre site, j'ai téléchargé un patch français sur traductionjeux.com. Cela a réglé mon soucis en remettant le jeu entièrement en français (même toutes les DLC's).  Au détriment de certaines options disparues, mais ce ne sont que des soucis mineurs.

Je vais indiquer comme quoi mon problème est résolu.

Voir le sujet

Message 6 sur 7 (365 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème langue Mass Effect 3

Hero

Bonjour @MARKKUS76 ,

 

La sauvegarde du jeu se situe dans Documents\BioWare\Mass Effect 3, si tu désinstalles le jeu cela n'aura aucun impact sur celle-ci.

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 7 (483 visites)

Re: Problème langue Mass Effect 3

★★★ Novice

Merci pour ton retour, cela me rassure.

Donc, avec peine j'ai réussi à désinstaller le jeu (ORIGIN t'envoie vers le désinstallateur de Windows !?!) et je veux le télécharger à nouveau.

Mais voilà, la seule solution qu'il propose c'est de l'installer en anglais, pas d'autres choix... alors que la première fois j'avais le choix en français...

Je galère avec ce jeu et ORIGIN n'est pas une plate-forme aussi bien developpé que STEAM.

Ou ça vient d' Electronic Art ? Bref... cela me déçoit.

Message 3 sur 7 (462 visites)

Mass effect 3 n'est plus en français

★★★ Novice

Rebonjour

'avais déjà posté une demande sur ce problème, mais là je dois dire que c'est du n'importe quoi....

Après une réparation du jeu, ce denier est passé du français au total anglais ; interface, voix et même les sous-titres... je ne peux plus y jouer, l'anglais étant trop obscur pour moi.

Et pourtant dans les options au démarrage j'ai bien indiqué Français en texte et en voix...

Je ne trouve aucune explication nulle part sur ce problème.

Même en désinstallant Origin et le jeu et en réinstallant le tout, le soucis demeure.

Aucune assistance d'EA n'est possible et je ne peux finir ce jeu que j'adore...

Si quelqu'un à une idée ou un truc, je suis preneur.

Message 4 sur 7 (448 visites)

Re: Mass effect 3 n'est plus en français

Community Manager

Bonjour @MARKKUS76 ,

 

En effet le jeu devrait bien s'afficher en français, surtout si c'était le cas après. Essayez de vider le cache d'Origin et tenez nous au courant si ça ne fonctionne toujours pas.

 

Bon courage!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 5 sur 7 (391 visites)

Re: Mass effect 3 n'est plus en français

★★★ Novice

Bonjour

D'abord merci pour votre message, je saurais quoi faire si le problème revient à nouveau. J'ai continué par moi même à trouver une solution et finalement, suite à un post sur un autre site, j'ai téléchargé un patch français sur traductionjeux.com. Cela a réglé mon soucis en remettant le jeu entièrement en français (même toutes les DLC's).  Au détriment de certaines options disparues, mais ce ne sont que des soucis mineurs.

Je vais indiquer comme quoi mon problème est résolu.

Message 6 sur 7 (366 visites)

Re: Mass effect 3 n'est plus en français

Community Manager
@MARKKUS76 Super, contente de savoir que vous avez pu trouver une solution! Merci pour l'info et bonne continuation sur Mass Effect 3 Standard smile
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 7 sur 7 (312 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion