Problème lancement Mass Effect 3

par dendrite_master
Répondre

Message original

Problème lancement Mass Effect 3

★★ Novice

Bonjour, 

 

J'ai acheté Mass Effect 3 version deluxe N7 il y a quelques semaines, et quand j'ai essayé de le lancer il y a deux jour (sur PC, Windows 10), le jeu ne se lançait pas, ou crash immédiatement. La même chose se passe quand j'essaye de le lancer depuis Origin, l'application se réinitialise mais le jeu ne se lance pas. 

J'ai déjà essayé d'installer et réinstaller ME3 et Origin plusieurs fois, sans succès, idem pour les réparations via Steam ou Origin, ou désactiver Origin en jeu et le Cloud.  

J'ai déjà regardé plusieurs forum et tenté des solutions, rien n'a marché pour le moment, je commence à désespérer...

 

Je joins le fichier DxDiag que j'ai vu les gens générer sur d'autre forum, en espérant que ça parle à quelqu'un parce que pour moi c'est un mystère...

 

Si quelqu'un a une solution, je suis absolument preneuse !

Message 1 sur 11 (883 visites)

Re: Problème lancement Mass Effect 3

[ modifié ]
Hero

Bonjour @dendrite_master ,

 

Voici des pistes :

 

- Tu peux mettre à jour ton pilote graphique.

- Assure toi que tu joues avec le mode d'alimentation "Performance Élevée" ; portable branché sur secteur. Pour changer de mode d'alimentation rapidement, sélectionne l'icône de batterie dans la barre des tâches, puis fais glisser le curseur vers le mode d’alimentation que tu souhaites.

- Ensuite tu vas devoir lancer Mass Effect 3 en sélectionnant "processeur NVIDIA haute performance" dans le panel NVIDIA , tu peux consulter ce tutoriel pour t'aider.


__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 11 (853 visites)

Re: Problème lancement Mass Effect 3

★★ Novice

Hello !

 

Merci de la réponse, par contre ce n'est pas Andromeda que j'essaye de lancer, mais bien Mass Effect 3 (2012).

Mais au cas où, saurais-tu comment libérer de la mémoire de RAM ?

Message 3 sur 11 (840 visites)

Re: Problème lancement Mass Effect 3

[ modifié ]
Hero

Autant pour moi, désolé !🙄

 

J'en ai profité pour éditer mon précédent message qui ne ciblait pas le bon jeu, pour libérer de la mémoire tu peux fermer un maximum de logiciels en arrière-plan.

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 11 (821 visites)

Re: Problème lancement Mass Effect 3

★★ Novice

Pas de soucis !

 

Du coup j'ai essayé de changer les paramètres comme indiqué, toujours pas de chance, le jeu ne se lance pas, ni via steam, ni via origin Devil

Message 5 sur 11 (795 visites)

Re: Problème lancement Mass Effect 3

[ modifié ]
Hero

Fais un clic droit sur MassEffect3.exe (par défaut C:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 3\Binaries\ MassEffect3.exe) puis - Propriétés - Compatibilité - Mode de compatibilité et coches Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et dans le menu déroulant, sélectionne Windows XP (Service Pack 3) , de même avec MassEffect3Config.exe (par défaut C:\Program Files (x86)\Origin Games\Mass Effect 3\Binaries\MassEffect3Config.exe).

 

Tu pourrais aussi exécuter MassEffect3Config.exe et modifier les paramètres graphiques (mode fenêtré etc...) du jeu.


__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 6 sur 11 (784 visites)

Re: Problème lancement Mass Effect 3

★★ Novice

J'ai fait les modifs de compatibilité, y compris dans MassEffectConfig avec le mode "windowed", et ça ne marche toujours pas. le programme de résolution de compatibilité se lance, mais il n'arrive pas a corriger l'erreur

Message 7 sur 11 (767 visites)

Re: Problème lancement Mass Effect 3

Hero

Ferme Origin et rends-toi ici C:\ProgramData\Electronic Arts\EA Services\License puis efface tous les fichiers présents dans ce dossier ensuite lance à nouveau le jeu.

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 8 sur 11 (739 visites)

Re: Problème lancement Mass Effect 3

★★ Novice

Toujours pas de chances, les ont été supprimés mais le je ne se lance toujours pas Frown 

 

(Merci beaucoup de t'acharner a essayer de trouver une solution !!)

Message 9 sur 11 (697 visites)

Re: Problème lancement Mass Effect 3

[ modifié ]
Hero

- Exécute Origin en tant qu'administrateur, clic droit sur Origin.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, de même avec MassEffect3.exe.

- Essaie de lancer le jeu en effectuant un démarrage en mode minimal.

 

As-tu essayé de désactiver la barre de jeux de Windows 10 :

 

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres.

- Clic sur Jeux.

- Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux.

- Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 10 sur 11 (683 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion