PS4 plantage au téléchargement

par KuroKomui
Répondre

Message original

Solution approuvée

PS4 plantage au téléchargement

[ modifié ]
★★★★ Novice

Hello tout le monde D:

J'ai un assez gros souci.
J'ai fini par acheter une ps4 pour pouvoir enfin jouer a Mass Effect Andromeda (les bugs PC m'ayant forcé a me faire rembourser...) sauf que...problème:
quand j'insère le CD dans ma console, un téléchargement s'enclanche ("Copie de l'application en cours")...téléchargement qui se met en pause après quelques minutes, et que je ne peux plus relancer. Après m'être connecté au PSN, le téléchargement s'est déroulé jusqu'à la fin (2h30 quand même hein...) et quand j'ai voulu lancer la suite...il a recommencé le même téléchargement, avec le même bug de pause, et plus possible de le relancer...j'ai tout tenté, supprimer le jeu de ma liste, retirer le cd et le remettre, éteindre la console, la laisser refroidir, la redémarrer, mettre ma console a jour....tout (et je n'ai aucun autre jeu dessus donc j'ai assez de mémoire...)  pas moyen de jouer à MAss Effect Andromeda...

Je commence complètement a désespérer, j'ai acheté ce jeu DEUX FOIS et les deux fois, impossible de le faire fonctionner...
c'est le Karma qui en a après moi, ou quelqu'un pourrait-il m'aider?

Message 1 sur 20 (70 651 visites)

Solution acceptée

Re: PS4 plantage au téléchargement

★★★★ Novice

Hello!

 

j'ai fini par rapporter le jeu d'occasion au magasin où je l'avais acheté, qu'ils ont eux même testé en ma présence: même bug, même impossibilité de l'installer.

J'ai donc demandé un remboursement et acheté une copie neuve du jeu: aucun souci, installation rapide, je joue actuellement depuis 2h sans soucis =)

Je pense donc que le CD lui même d'occasion était abimé ou avais un défaut, au final.

En tout cas merci pour votre aide, je file maintenant apprécier mon jeu et explorer la galaxie (et romancer Jaal ;D)

Voir le sujet

Message 5 sur 20 (83 494 visites)

Toutes les réponses

Re: PS4 plantage au téléchargement

Community Manager (retired)

Bonjour @KuroKomui Navrée de lire que tout ne se passe pas pour le mieux. 

 

Essayez de faire les manipulations suivantes :

 

- Eteignez totalement votre console, Pour ce faire, je vais vous demander de débrancher votre câble d'alimentation de votre console après l'avoir éteinte. Attendez 5 minutes, puis rebranchez là et rallumez là 5 secondes après l'avoir rebranché.

 

- Restaurer les Licences: Allez dans les paramètres -> PSN -> Activer en tant que PS4 primaire -> Retourner sur le PSN -> Sélectioner Restaurer les Licenses -> Redémarrez la PS4

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 20 (70 616 visites)

Re: PS4 plantage au téléchargement

★★★★ Novice

Bonsoir!

toujours pas d'amélioration =/ j'ai tenté votre technique trois fois sans succès (histoire d'être sur de l'avoir bien exécutée)
un téléchargement se lance ("copie de l'application en cours" "version 1.05") et une fois terminé, le même téléchargement se relance (mais le "1.05" après version a disparu) puis plante et se met en pause, impossible de le relancer...

le problème viens t'il de mon jeu? ou de la console? je n'ai malheureusement pas d'autres jeux pour tester si le même problème survient, et personne dans mon entourage pour m'en prêter un...la console ET le jeu sont d'occasion, mais j'ai lu sur internet des personnes ayant eu le même souci avec console ET jeu neuf...

Message 3 sur 20 (70 610 visites)

Re: PS4 plantage au téléchargement

Community Manager (retired)

Bonjour @KuroKomui, navrée de lire que le problème persiste.

 

Si vous avez acheté le jeu d'occasion, vérifiez qu'il n'y a pas rayures sur le disque.

 

Il se pourrait aussi que la console essaie de télécharger le patch avant le jeu, pour éviter cela allez des téléchargements et annulez/mettez en pause celui du patch. Cela devrait aider. Standard smile

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 20 (70 570 visites)

Re: PS4 plantage au téléchargement

★★★★ Novice

Hello!

 

j'ai fini par rapporter le jeu d'occasion au magasin où je l'avais acheté, qu'ils ont eux même testé en ma présence: même bug, même impossibilité de l'installer.

J'ai donc demandé un remboursement et acheté une copie neuve du jeu: aucun souci, installation rapide, je joue actuellement depuis 2h sans soucis =)

Je pense donc que le CD lui même d'occasion était abimé ou avais un défaut, au final.

En tout cas merci pour votre aide, je file maintenant apprécier mon jeu et explorer la galaxie (et romancer Jaal ;D)

Message 5 sur 20 (83 495 visites)

Re: PS4 plantage au téléchargement

Community Manager (retired)

@KuroKomui Ravie de lire que le soucis est désormais résolu, merci d'être revenu poster la solution. Standard smile J'espère que vous pourrez profiter de vos aventures sur Andromède.

 

N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs.  

 

Je vous souhaite une bonne journée et un bon jeu ! Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 20 (70 538 visites)

Re: PS4 plantage au téléchargement

★ Novice

Bonjour, je viens d'acheter une copie physique et j'ai le même problème. Avez vous trouvez une solution depuis? Je ne peux jouer au jeux, impossible de completer l'installation qui se met en pause.... merci

Message 7 sur 20 (70 393 visites)

Re: PS4 plantage au téléchargement

Community Manager (retired)

Bonjour @Artfull47 Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

KuroKomui a réussi à résoudre le soucis en remplacant son jeu auprès de son revendeur. Il semblerait que le disque était abîmé et le remplacement a résolu le problème.

 

J'espère que cela pourra vous aider.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 20 (70 385 visites)

Re: PS4 plantage au téléchargement

★ Novice

Merci. En effet j'ai retourné le disque. L'installation cest bien passée par la suite

Message 9 sur 20 (70 376 visites)

Re: PS4 plantage au téléchargement

Community Manager (retired)

@Artfull47 Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre. Standard smile

 

J'espère qu'à l'avenir tout se passera pour le mieux. 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 20 (70 358 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion