Re: Impossible de lancer le jeu !

par TheMadJeff
Répondre

Message original

[PC] Impossible de lancer le jeu !

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour,

j'ai un "petit" soucis et espère que quelqu'un pourra m'aider: je n'arrive plus à lancer le jeu, dès que j'essaies de le lancer, rien ne se passe, dans le gestionnaire de tâche il y ne lance qu'un processus en arrière-plan super léger.... et c'est tout.... 

 

Quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du comment de la raison pour laquelle? 

 

Merci d'avance !!!!

Message 1 sur 7 (338 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu !

Hero (Retired)

Bonjour @TheMadJeff,

 

Tentez une réparation du jeu via Origin et assurez-vous d'exécuter Origin en tant qu'administrateur.

 

Si cela ne change rien au problème, il faudra en savoir plus sur la configuration de votre PC. À cette fin, effectuez un diagnostic (DxDiag) de votre système en suivant les étapes décrites sur cette page d'aide : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/how-to-gather-dxdiag-information/
Copiez ensuite les informations obtenues sur http://hastebin.com/, cela va créer un lien URL que vous pourrez joindre à votre message.

Message 2 sur 7 (320 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu !

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour @Aster09 ,

 

merci pour cette réponse, ayant déjà tenter le lancement en tant qu'admin' , voici le lien vers mon DxDiag, espérant que cela sera utile et me permettra de rejouer.

 

Merci pour le coup de main !

 

https://hastebin.com/ugayexijat.tex

Message 3 sur 7 (314 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu !

Community Manager (retired)

Bonjour @TheMadJeff Merci pour votre DxDiag. Standard smile

 

J'ai jeté un oeil à votre DxDiag et il semblerait que votre carte graphique soit en dessous du minimum requis pour lancer le jeu. C'est sans doute la raison pour laquelle vous ne pouvez pas lancer le jeu.

 

Essayez de fermer toutes les applications en arrière-plan et paramétrer un profil de jeu pour votre carte NVIDIA pour voir si cela aide, mais je ne vous promet rien :

  1. Vérifiez que vous avez téléchargé les derniers pilotes pour votre carte et pour le panneau de configuration NVIDIA.
  2. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
  3. Dans la section Paramètres 3D sur la gauche du panneau de configuration NVIDIA, cliquez sur Gérer les paramètres 3D.
  4. Ouvrez l'onglet Paramètres du programmedans le menu Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
  5. Sélectionnez le fichier .exe du jeu pour lequel vous souhaitez créer un profil.
                Exemple : pour ajouter un profil pour FIFA 14, sélectionnez le fichier « fifa14.exe » dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA 14\Game
     
  6. Cliquez sur Ajouter le programme sélectionné, puis cliquez sur Mode de gestion de l'alimentation dans le menu déroulant et sélectionnez Performance maximale.

Votre profil de jeu est maintenant paramétré ! Restez connecté et optimisez vos jeux grâce au client GeForce Experience.

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 7 (293 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu !

★★★★★ Newbie

Perso le jeu tournait très bien avant la MAJ. Je me retrouve avec le même souci que cet utilisateur. J'ai tout essayé; admin, réparer le jeu... Je pense qu'on aura un patch correcteur un jour, pas d'excuses et une bonne dose de j'y reviendrai pas ! 

Message 5 sur 7 (283 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu !

Community Manager (retired)

Bonjour @quizmi J'ai listé les erreurs les plus fréquentes sur ce post, il peut être intéressant d'y jeter un oeil. Standard smile

 

Ces solutions ont aidé pas mal de joueurs :

 

Toutes les plateformes - Je ne peux pas lancer le jeu depuis le dernier patch

 

Si vous rencontrez encore des problèmes, je vous conseille de faire les manipulations suivantes pour voir si cela aide :

 

- Ouvrez Origin et sélectionnez "Mettre à jour".

- Si le cela ne fonctionne pas, passez Origin en mode hors ligne et lancez le jeu. Se connecter à Origin après le lancement du jeu devrait résoudre le problème.

- Si le problème persiste, supprimez Andromeda.exe et réparez le jeu

 

Je vous souhaite une bonne journée. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 7 (268 visites)

Re: Impossible de lancer le jeu !

Community Manager (retired)

Bonjour @TheMadJeff et @quizmi Nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à lancer le jeu au final ?

 

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 7 (261 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion