Re: Message d'erreur Visual C

par Hexilitis
Répondre

Message original

Message d'erreur Visual C

★★ Novice

Bonsoir, j'ai acheté la trilogie Mass Effect et lorsque je tente d'installer le premier opus, je reçois le message d'erreur suivant : "Erreur de configuration DirectX : une erreur interne est survenue." J'ai cherché une solution et on m'a dit de supprimer tous les fichiers d'un dossier dans les fichiers du jeu sauf trois d'entre eux. J'ai même essayé d'exécuter l'un d'eux mais ça n'a rien fait. Lorsque le retente d'installer le jeu, j'obtiens un nouveau message d'erreur : "le package redistribuable de l'application d'exécution vc++ n'a pas été installé avec succès. Impossible de poursuivre la configuration. (-2147024703). J'ai de nouveau cherché une solution et l'on m'a dit de remplacer les fichiers "vcredist x86 et x64" mais ça ne change strictement rien. J'ai toujours le même message d'erreur. Je mets mon dxdiag au cas où il y aurait besoin.

S'il vous plaît aidez-moi je vais craquer...

Merci les mecs.

Message 1 sur 4 (578 visites)

Re: Message d'erreur Visual C

[ modifié ]
Hero

Bonjour @Hexilitis ,

 

Sur ce sujet similaire, Wolf_315 a proposé une solution qui peut être adaptée à ta situation.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 4 (553 visites)

Re: Message d'erreur Visual C

[ modifié ]
★★ Novice

Cette solution n'a pas fonctionné...d'autant plus que sa réponse concerne Mass Effect Andromeda, et moi le premier, il est donc plus ancien et utilise des packages visual C++ datant de 2005. Donc même en remplaçant les fichiers en questions, ça ne fonctionne pas... y'a-t-il autre chose ?

Message 3 sur 4 (538 visites)

Re: Message d'erreur Visual C

[ modifié ]
Hero

D'accord, j'ai une autre solution à te proposer, assez contraignante par contre :

 

- Désinstalle un à un tous les Visual C++ de ton PC via Programmes et fonctionnalités.

- Redémarre ton PC puis utilise CCleaner au cas où des erreurs de registre subsisteraient.

- Télécharge puis exécute ce package.

- Lance le téléchargement de ton jeu.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 4 (499 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion