Re: Mass Effect 3: impossible d'activer les DLC

par darkurghan
Répondre

Message original

Mass Effect 3: impossible d'activer les DLC

★★★ Newbie

 

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à me connecter aux services EA de mass effect 3, et donc d'activer mes nombreux DLC. 

 

J'ai tenté une réinstallation, les proxy et j'ai vérifié si mon client était à jour. 

 

Toujours le même message " Les services EA sont indisponibles "

 

Merci de m'aider :-)

Message 1 sur 10 (794 visites)

Re: Mass Effect 3: impossible d'activer les DLC

★ Novice

Bonjour Nakula62,

 

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai contacté l'assistance par chat et ils m'ont donné une procédure extrêmement longue à faire (à savoir: réinstaller tout plein de modules, démarrer en mode fenêtré, démarrer en mode admin, désactiver la sauvegarde Cloud, mettre a jour le client, et j'en passe), bref procédure standard... Je n'ai pas envie de me lancer là dedan car si nous sommes plusieurs à avoir ce problème, j'imagine que le problème vient de chez eux...

 

J'espere que quelqu'un de chez EA répondra à ton post, car cela réglerait mon problème également.

 

On dirait en effet que le jeu ne détecte pas que les DLC sont téléchargés et donc ne veut pas lancer nos sauvegardes.

 

Plusieurs forum traitent de ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne

 

Bien à toi.

 

Message 2 sur 10 (758 visites)

Re: Mass Effect 3: impossible d'activer les DLC

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour, j'ai également le soucis, sauf que j'ai le jeu d'installé + full DLC + des mods. Tout marchait bien jusqu'à ce matin.

Quand j'arrive au menu, ça dit "Serveurs indisponibles, veuillez réessayer plus tard"

C'est la même pour ces personnes ici : 

https://www.reddit.com/r/MECOopsp/comments/gf4mtx/servers_down/ 

https://www.reddit.com/r/masseffect/comments/gf6g32/mass_effect_3_server_connection_failure_pc/

Message 3 sur 10 (757 visites)

Re: Mass Effect 3: impossible d'activer les DLC

★ Novice

Bonjour,

 

Même problème également, alors que ça fonctionnait très bien jusqu'à hier.

 

C'est complètement aberrant que pour du contenu que l'on a téléchargé sur nos ordinateurs, et payé par dessus le marché, on soit encore obligé en 2020 de "s'authentifier" pour y accéder sur les serveurs d'EA (avec lesquels ce n'est pas le premier problème, le tout accompagné d'une communication extrêmement loin d'être satisfaisante).

Message 4 sur 10 (734 visites)

Re: Mass Effect 3: impossible d'activer les DLC

★★★ Newbie

Bonjour tout le monde,

 

Bah idem pour moi aussi faut qu'ils nous trouvent une solution, ça m'énerve!

 

 

Message 5 sur 10 (705 visites)

Re: Mass Effect 3: impossible d'activer les DLC

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Merci à vous pour vos réactions, je suis content de constater que je ne suis pas le seul dans cette situation malheureusement... 

On me dit que le problème vient de mon ordinateur, mon routeur, mes proxy etc. mais pour moi non. Je n'ai jamais eu aucun soucis sur d'autres supports que Origin. 

 

N'ayant toujours pas de réponse convenable, je vais attendre encore un peu et demander à me faire rembourser de Mass effect trilogy ainsi que tous les DLC. Je ne vois pas pourquoi je paierais pour un jeux video dont je ne peux pas jouer avec, j'ai juste l'impression de m'être fait arnaquer par des personnes peu scrupuleuse. 

 

Pour faire simple, si mon cas n'est pas résolu, je pense déposer mon dossier à 60 Millions de consommateurs afin de me faire rembourser, peut être que les choses bougeront plus vite et qu'ils éclairciront des procédés peu convenable. 

 

Je suis quand même très déçu, J'ai eu envie de refaire la trilogy suite à des streamers mais au final après 50 heures sur Mass Effect 1-2 je suis privé de réitérer ma belle expérience nostalgique à cause d'une plateforme mal conçue. 

 

Bref je vous souhaite qu'on trouve une solution 6 ans après la sortie du jeu ?  

 

En attente d'une réponse de EA sur ce post, 

 

Thomas

Message 6 sur 10 (693 visites)

Re: Mass Effect 3: impossible d'activer les DLC

★★★ Newbie

Bonjour,

voici la solution, n'hésitez pas à me mettre des points Standard smile

•••Lancer le jeu en mode fenêtre (Si vous voyez un ecran noir quand vous lancez le jeu) : Cliquez tout simplement sur ALT+ENTER
•••Mettre le jeu à jour (Appuyez sur l’icône du jeu dans la bibliothèque de Origin, et appuyez sur mettre à jour)
•••Réparer le jeu (Appuyez sur l’icône du jeu dans la bibliothèque de Origin, et appuyez sur "réparer").
•••Vérifier si vos autres logiciels pourraient provoquer des conflits avec Origin : http://help.ea.com/fr/article/programs-that-may-cause-conflicts-with-origin/
REMARQUE : Votre Antivirus ou Pare-feu peuvent aussi interférer avec le fonctionnement correct de l’application Origin : https://help.ea.com/fr/help/origin/origin/connection-issues-with-origin/

•••Vérifier si vous utilisez la dernière version d’Origin:
- Ouvrez l'application Origin.
- Choisissez l'option Aide - À propos.
- Vérifiez la version numérique qu'il vous affiche là bas et vérifiez si les premières 3 chiffres de la version correspondent à la dernière mise à jour d'Origin que vous trouvez ici: https://www.origin.com/irl/fr-fr/store/download

•••Désactiver Origin en jeu (Sur le logiciel origin, appuiez sur le mot "origin" qui est en haut à gauche, appuyez ensuite sur "paramètres d'application", allez ensuite sur "Origin en jeu" et désactivez l'option "Activer Origin en jeu".

Message 7 sur 10 (680 visites)

Re: Mass Effect 3: impossible d'activer les DLC

[ modifié ]
★ Novice

Les serveurs sont revenus en ligne..

pas besoin de manipulations pour rejouer normalement

Message 8 sur 10 (661 visites)

Re: Mass Effect 3: impossible d'activer les DLC

Community Manager

Bonjour à tous,

 

Hier en effet nous avons rencontré des problèmes de connexion sur les serveurs de Mass Effect 3. Le studio est en train d'enquêter en ce moment. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles.

 

Merci pour votre patience!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 9 sur 10 (557 visites)

Re: Mass Effect 3: impossible d'activer les DLC

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

Moi personnellement c'est juste deux DLCs qui ne sont pas autorisés:

-Léviathan
-pack baptême du feux

alors que je les ais acheter en 2012...

 

j'ai contact le service support EA et j'ai fait toutes les manips demander, rien ne marche et aujourd'hui leur réponse c'est "aller en parler sur le forum.".

pour moi ce problème dure depuis des mois et n'est toujours pas réglé et ça me gonfle surtout avec toutes les * de bioware sur leurs licences mais c'est un autre sujet.

mass effect 3 et juste mon jeux préférer et je peut pas y jouer et ça me frustre énormément.

Coridialement

 

Darkurghan

Message 10 sur 10 (509 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion