Mass Effect 1 Lag/FPS Bug

par Toxicodead
Répondre

Message original

Mass Effect 1 Lag/FPS Bug

[ modifié ]
★ Novice

Mass Effect 1 ( pas de mods, ni de Fx et sur Origin )  ... Les fps sont unjouables ( 5 - 10 fps ) sur une "bonne config" :

 

 Lenovo LEGION Y540-15IRH :

 

- i5 9300H 4 coeur 2.3 GhZ jusqu'a 4.0 GhZ 

- RTX 2060 6 Go Vram

- 16 Go RAM DDR4 2666 MhZ

- Stockage du jeu sur un SSD 1TO  500 MB/s Externe brancher en USB Type C

- Window 10

- Je n'ai pas les Intel Graphics Drivers et le GPU Intégré ( Intel ) est désactiver.

- Tout les Drivers sont à jour !!!!!

 

Et j'ai absolument TOUT essayé :

 

- Désactiver les Protections Windows et Anti-Virus.

- Lancé le jeu en Admin

- Compatiblité Windows ( XP SP2, SP3, VISTA SP 1 SP 2, WIN 7 Ect... )

- Crée un raccourci avec dans les propriété -CPUCount:1 -CPUPriority:high ( Et dans les options de lancement Origin aussi ) 

- Désactiver les Overlays Origin et aussi ceux de Nvidia .

- commandline.txt avec des commandes type : -norestriction ect.... ( Une dizaine de commandes xD ) 

- Redémarer le Pu**** d'ordi ( La base quoi ... ) 

- Le Panneau de Controle Nvidia et forcer le GPU sur performance et d'autres tricks sur les paramètres 3D ( Utiliser les  Paramètres d'aplication sur AA par example )

- Mettre le jeu en Full "LOW" et réduire les résolutions  ( mais ça ne donne même pas 1 fps en plus xD )

- Réinstaler les DX ( 9, 10 et 11 ) 

- Etres full offline sans wifi et mode avion. 

 

Et pleins d'autres trucs que j'arrive mëme pas à me souvenir car j'y ai passé 3H !!!!!!!!!!! 

 

 

Alors,  je suis ici car je voudrais avoir la possibilité de joué a ce jeu ... Mais je pense que .....  C'est Impossible.

 

Mais, si des gens trouve des soluces..... et bien Merci d'avance ;-)

 

Sinon Dead game xD. 

 

 

 

 

Message 1 sur 3 (288 visites)

Re: Mass Effect 1 Lag/FPS Bug

Hero

Bonjour @Toxicodead ,

 

Tu devrais installer le jeu sur un disque dur interne car il y a souvent des soucis avec les disques durs externes notamment au niveau des taux de transfert USB.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 3 (268 visites)

Re: Mass Effect 1 Lag/FPS Bug

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour @Ectar,

 

Le problème, c'est que je n'ai pas de "Disque dur" Je n'ai qu'un SSD interne de 128 go qui est déjà full rien qu'avec windows et les drivers donc imposible de l'instaler sur le SSD Interne.

 

Mais, en prennant par exemple le grand malheureux et bugé Cyberpunk 2077 n'a aucun problème avec le SDD externe car le transfert reste stable entre 400mo/s et 500/mo/s ( d'après mes tests de transferts )  ce qui déjà presque 2x à 3x plus rapide qu'un disque dur classique ( merci le USB-C qui plus rapide qu'un USB 3.0 . ) 

 

Donc, je ne pense pas cela viens du transfère du SSD Externe USB-C vu que tout les autres jeux ont 0 problèmes avec.

 

Merci de ta réponce ;-) 

Message 3 sur 3 (262 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion