Launcher Mass Effect Legendary qui ne se lance pas

par Beubeu_22330
Répondre

Message original

Solution approuvée

Launcher Mass Effect Legendary qui ne se lance pas

★ Novice

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec le launcher de Mass Effect Legendary qui ne se lance plus, (j'ai déjà joué 19h)

Je suis la plateforme Origin.. et aprés que celle ci ait effectué une mise à jour, impossible de rejouer au jeu. (p'tet une coïncidence)

 

La scène d'intro(si j'peux appelé ça comme ça) se lance bien mais après, j'ai un écran noir qui me renvoi directement

sur ogirin sans que j'ai la liste des 3 M.E à choisir pour en lancer un. (je n'ai pas vu d'autres topic avec ce problème)

 

En regardant sur internet j'ai trouvé quelques réponses à des problèmes similaires,

j'ai donc essayé de lancer en mode hors ligne/admin, réparer les fichiers du jeu, j'ai réinstallé le jeu/origin plus effectué quelques autres manipulations

mais en vain...

 

J'ai donc fait un ticket sur l'assistance FR de EA, mon ticket a lui bien était passé en résolu mais je n'ai eu aucune réponse...

J'ai ce soucis depuis au 2 semaines, j'attendais un potentiel "fix" de la MAJ origin (si elle avait engendrée d'autres bug) ou même une réponse

à mon ticket..mais rien..

 

C'est pour ça que je me tournes vers vous voir si si vous avez des solutions à me proposer car c'est la première fois que j'y joue et j'avais vraiment

bien accroché Standard smile

Message 1 sur 5 (1 548 visites)

Solution acceptée

Re: Launcher Mass Effect Legendary qui ne se lance pas

Hero

Voici des pistes :

 

- Tu peux faire manuellement la mise à jour de Windows vers la version 21H2.

- Désactive les overlay Xbox Game Bar - Discord - Teamspeak - Geforce Experience - Origin en jeu (via Paramètres d'application - Origin en jeu ainsi que via un clic droit sur la jaquette du jeu - Propriétés du jeu et tu décoches Activer Origin en jeu pour Mass Effect Legendary)...

- Désactive temporairement ton antivirus/pare-feu ou crée une exception pour Origin et Mass Effect Legendary.

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère ASUS (ASUS GPU Tweak III, ASUS Aura, ASUS Armoury Crate

...) et de périphériques Logitech, s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 4 sur 5 (1 469 visites)

Toutes les réponses

Re: Launcher Mass Effect Legendary qui ne se lance pas

Hero

Bonjour @Beubeu_22330 ,

 

Une alternative pourrait être de passer par EA app afin de lancer le jeu (aucun besoin de désinstaller Origin).

 

Si cela ne fonctionne pas, quel modèle de carte mère/PC portable possèdes-tu ?

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît puis cliques sur Enregistrer toutes les informations et enregistres le fichier où tu le souhaites.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 5 (1 526 visites)

Re: Launcher Mass Effect Legendary qui ne se lance pas

★ Novice

Bonjour Ectar,

 

J'ai tenté hier de passer par l'app EA mais sans succés, j'avais quand même un espoir Disappointed

 

Je t'ai joint le DxDiag en pièce jointe, merci à toi Standard smile

 

 

Message 3 sur 5 (1 493 visites)

Re: Launcher Mass Effect Legendary qui ne se lance pas

Hero

Voici des pistes :

 

- Tu peux faire manuellement la mise à jour de Windows vers la version 21H2.

- Désactive les overlay Xbox Game Bar - Discord - Teamspeak - Geforce Experience - Origin en jeu (via Paramètres d'application - Origin en jeu ainsi que via un clic droit sur la jaquette du jeu - Propriétés du jeu et tu décoches Activer Origin en jeu pour Mass Effect Legendary)...

- Désactive temporairement ton antivirus/pare-feu ou crée une exception pour Origin et Mass Effect Legendary.

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère ASUS (ASUS GPU Tweak III, ASUS Aura, ASUS Armoury Crate

...) et de périphériques Logitech, s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 5 (1 470 visites)

Re: Launcher Mass Effect Legendary qui ne se lance pas

★ Novice

Merci beaucoup pour ton aide après avoir fait la MAJ et suivi tes recommandations ça fonctionne !

 

Je pensais pourtant être à jour (je fais toutes celle que Windows me dit de faire..)

 

Je commençais vraiment à désespéré Standard smile

 

Merci encore pour ton aide.

Message 5 sur 5 (1 452 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion