Impossible de se connecter au serveur

par NegativeAkira
Répondre

Message original

Re: Impossible de se connecter au serveur

★ Guide

Bonjour, 

 

je vais essayer de mon côté pour voir si j'ai le même problème mais là dernière fois que j'avais jouer au jeu je n'avais aucun soucis. 

Message 61 sur 97 (866 visites)

Re: Impossible de se connecter au serveur

★★★★ Novice

Atomique87 : Le soucis apparaît si tu as eu accès à une version supérieure du fait d'un abonnement et que le dit abonnement est terminé. La plateforme EA n'arrive pas à te rétablir le jeu comme tu l'avais à l'origine. Dès le lancement du jeu tu as un message d'erreur te disant que tu ne peux pas avoir les contenus en ligne.

Message 62 sur 97 (849 visites)

Re: Impossible de se connecter au serveur

[ modifié ]
★ Guide

Ah je comprends mieux @darkymtp ! 

J'ai eu un abonnement gratuit origin access pendant 1 mois mais j'ai pas changer ma version du jeu donc c'est pour ça qu'il marche.

J'espère que votre problème va se résoudre ! 

 

Message 63 sur 97 (807 visites)

Re: Impossible de se connecter au serveur

★★★★ Novice

J'ai eu aussi l'abonnement à Access sans l'avoir demandé et voulant jouer à Mass effect ça m'a proposé/imposé (je ne sais plus) de passer à la version Deluxe.
Quelques jours plus tard l'interface me dit que mon abonnement est terminé (hein ? je n'avais rien demandé...).
À partir de là plus moyen de lancer Mass Effect sans avoir une erreur. 
J'ai passé plus d'une heure avec un technicien au téléphone mais je peux dire qu'il était mauvais. J'ai pris la peine de bien lui expliquer le problème, de lui dire ce qui ne fonctionnerait pas, c'est évidemment ce qu'il m'a demandé de faire, et évidemment ça n'a pas fonctionné (merci la fibre pour pouvoir ré-installer en qq minutes). Il a mis fin à la conversation en me disant qu'il m'envoyait la solution par mail (un mail générique non spécifique au jeu avec des manœuvres qui n'ont rien donné).
Dans l'état actuel des choses il est hors de question que je repasse un jour par cette plateforme, s'il y a une  exclu bah tant pis.

Message 64 sur 97 (791 visites)

Re: Impossible de se connecter au serveur

★ Guide

Moi j'avais reçu un mail qui me proposé de prendre l'abonnement gratuit (il était en anglais le mail) et que même au début je pensais que c'était une arnaque. 

Mais l'abonnement ne m'avait pas forcé à prendre la version deluxe sur mes jeux. 

J'ai juste téléchargé des jeux qui étaient inclus dans l'abonnement. 

 

Message 65 sur 97 (1 201 visites)

Re: Impossible de se connecter au serveur

★★★★ Novice

Je ne sais plus comment ça s'est fait mais -il me semble- que c'est l'interface qui m'a proposé de passer à la version Deluxe. Pourquoi aurais-je refusé ?
Bon là je n'ai plus le jeu complet que j'avais acheté et ils ne se bougent pas pour rétablir la situation.

Message 66 sur 97 (1 182 visites)

Re: Impossible de se connecter au serveur

★★★ Apprentice

Voici les dernières réponses que j'ai reçues du support (par mail) : 


Support EA a écrit :

Je vous informe que nous avons déjà fait une manipulation en dernier recours sur votre compte et je suis navrée que ça ne fonctionne toujours pas pour vous. Nous avions retiré le jeu de votre compte et ajouté une nouvelle copie.
Veuillez noter que cette manipulation est la dernière chose que nous pouvions essayer car c'est un jeu que nous ne supportons plus dû à son ancienneté.


Puis, après avoir répondu que si le jeu n'avait plus de support, je n'étais pas sûr que le vendre dans l'UE était légal : 


Support EA  a écrit :

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir eu l'occasion d'apporter une solution à votre cas. Je viens des vérifier tout ce qui se passé sur ce dossier. Malheureusemtn, on a tout essayé du point de vue technique. Étant donné qu'EA n'offre plus d'assistance pour le jeu Andromeda, nous sommes désolés de vous dire que malheureusement nous ne pouvons pas vous aider.




Message 67 sur 97 (1 147 visites)

Re: Impossible de se connecter au serveur

★★★★ Novice

Et regarder dans l'outil de gestion des tickets ? Il y a des gens qui ont réussi à être débloqués !
Et faire un geste commercial ?

Message 68 sur 97 (1 137 visites)

Re: Impossible de se connecter au serveur

★★ Novice
@darkymtp m'est avis que seul un scandale sur internet les fera bouger. C'est toujours comme ça avec EA, tant que le problème n'est pas connu publiquement alors il n'y a pas de problème.
Message 69 sur 97 (1 087 visites)

Re: Impossible de se connecter au serveur

★★★ Apprentice

Pour ma part, le problème a été résolu via @EAHelp sur Twitter. Dans mon cas (achat du jeu APRÈS Origin Access), la solution était d'ajouter une licence pour le jeu de base à mon compte, qui possédait la version Deluxe.

Message 70 sur 97 (1 010 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion