DLC Courtier de l'ombre et DLC Kasumi indisponibles

par ZekkaAthor
Répondre

Message original

DLC Courtier de l'ombre et DLC Kasumi indisponibles

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour, je re-poste mon problème, parce que là je n'en peux plus

J'ai acheté ME 2 sur Steam (pas Origin, donc ne me parler pas d'Origin, ME 2 et Origin n'ont, dans mon cas, AUCUN rapport) et j'ai acheté la version contenant tout les DLCs

Le problème étant qu'il faut télécharger les DLCs à part sur le site d'EA, ce que j'ai fait

Résultat: Zaeed est dispo et fonctionne bien (pas de bugs ,même dans sa quête) et le site du crash du Normandy aussi (pareil, pas de problèmes), par contre ,pas une seule trace du Courtier de l'Ombre (pas de dialogue pour, ne serait-ce, que lancer le DLC) ni de Kasumi (pas de message pour permettre de la découvrir)

 

Mon ordi et ses pilotes sont à jour, j'ai désinstaller les DLCs et le jeu , rien n'y fait.

Dernièrement j'ai même fait un ticket sur HelpEA, mais j'ai plus l'impression qu'on se refile mon dossier comme un ballon dans un centre aéré -_- (mon Dossier s'appelle clairement "DLC Courtier de l'Ombre et Kasumi" et là on me répond "Est-ce un problème lié à un DLC...

Donc y-a-t-il quelqu'un ici capable de faire mieux et d'ENFIN réglé le problème ? ^^'

Message 1 sur 11 (415 visites)

Re: DLC Courtier de l'ombre et DLC Kasumi indisponibles

★★★★★ Novice
@ZekkaAthor N'ayant pas la version steam, ma question est peut-être idiote : y a-t-il dans votre version la possibilité de se connecter au réseau Cerberus ?
https://answers.ea.com/t5/image/serverpage/image-id/23192iBCF21DD50C196155/image-size/original?v=1.0...
Message 2 sur 11 (396 visites)

Re: DLC Courtier de l'ombre et DLC Kasumi indisponibles

★★★ Novice
@francksteel Oui, ça y est et je m'y connecte dès que je lance le jeu à chaque fois, donc ça ne viens pas de là non plus ^^'
Message 3 sur 11 (390 visites)

Re: DLC Courtier de l'ombre et DLC Kasumi indisponibles

[ modifié ]
★★★★★ Novice

@ZekkaAthorSi je me souviens bien, le crash du Normandy et Zaeed sont dispo très rapidement dans le jeu. Mais l'accès au courtier de l'ombre est bcp plus tardif.
Pour le courtier de l'ombre est-ce que vous avez déjà vu Liara sur Ilium ?
Pour Kasumi, il me semble que c'est pas plus tard que l'accès au site du crash, dès qu'on a accès au Normandy il devrait y avoir un message sur le terminal comme pour site du crash ou Zaeed. Donc pas rassurant, surtout qu'après visite sur steam il me semble qu'aucune version qui y est vendue ne comporte les DLC, (même la digital deluxe, qui comporte quelques goodies, l'accès à cerberus et donc seulement à site du crash + Zaeed, mais pas d'accès à Kasumi, ni Courtier ni L'arrivée)

Message 4 sur 11 (385 visites)

Re: DLC Courtier de l'ombre et DLC Kasumi indisponibles

★★★ Novice
@francksteel Le truc c'est qu'il me semble l'avoir acheté dans un bundle spécial ,mais dans tout les cas, j'avais justement bien vérifié qu'il y avait tout les DLCs dedans, et d'ailleurs j'ai tellement assurer le coup, qu'à chaque fois que je lance le jeu, Steam me demande de choisir entre 3 clé CD : Digital Deluxe Promo, Digital Deluxe Cerberus et Digital Deluxe Game ^^'
Quant au Courtier, oui je sais qu'il est tardif, oui j'ai rencontré Liara et même fait TOUTES les quêtes sur Illium et fini le jeu en intégralité (sauf sondage de toutes les planètes pour avoir full ressources, mais même les missions random sur ce genre de planètes je les ai faites) et ce 2 fois ^^' mais jamais de Kasumi ni de Courtier alors que le site du Crash est là, Zaeed aussi et certains skins d'armures
Message 5 sur 11 (382 visites)

Re: DLC Courtier de l'ombre et DLC Kasumi indisponibles

★★★★★ Novice
@ZekkaAthor Sur un forum steam, quelqu'un qui semble avoir un problème similaire dit que ça a fini par fonctionner en ajoutant 2 mods :

https://steamcommunity.com/app/24980/discussions/0/2449343220048303005/

modern weapons and ME2 controller mod (with controller being the active device upon hitting the menu). I also copied over the dlcfix folder, though I already added those two dll files, so I don't know if there's any relation there.

Je suppose que les mods sont ceux-ci :
https://www.nexusmods.com/masseffect2/mods/62
https://www.nexusmods.com/masseffect2/mods/202
Message 6 sur 11 (379 visites)

Re: DLC Courtier de l'ombre et DLC Kasumi indisponibles

★★★ Novice
@francksteel Bon, un des mods n'est clairement pas pour moi "A ne pas installer si vous jouez au clavier/souris" et l'autre donne accès aux armes oui, très bien, mais toujours pas de Courtier ou de Kasumi ^^'
Mais ce n'est pas grave, je vais racheter Mass Effect 2 sur Origin avec les DLC, et racheter Mass Effect 3 sur Steam avec les DLCs et on pourra donc clairement comparer qui gère le mieux -_- effarant cette histoire
(rien de personnel hein Francksteel ^^ )
Message 7 sur 11 (377 visites)

Re: DLC Courtier de l'ombre et DLC Kasumi indisponibles

[ modifié ]
★★★★★ Novice

@ZekkaAthorApparemment, ce que dit la personne qui a installé ces mods, c'est que (par miracle), c'est ça qui lui a permis de pouvoir activer les DLC (dont courtier/Kasumi).

Sinon, essayez juste de télécharger https://www.dropbox.com/sh/vejorqi4zo54g70/AAAnm0kk7rUq0gPB1U_m5DEwa?dl=0 (fichier me2_binkw32) et de copier les 2 fichiers qui sont dedans dans le répertoire d'installation.

Enfin, si ça ne marche toujours pas, peut-être pourrez-vous tout simplement ré-utiliser vos clefs sur Origin et donc ne pas avoir à racheter le jeux et les dlc.

Message 8 sur 11 (373 visites)

Re: DLC Courtier de l'ombre et DLC Kasumi indisponibles

★★★ Novice
@francksteel On va essayer, même si je trouve bête de devoir faire toute ces démarches alors que, récemment, ME3 a eu ses DLC sur Steam ^^'
Message 9 sur 11 (366 visites)

Re: DLC Courtier de l'ombre et DLC Kasumi indisponibles

Community Manager
@ZekkaAthor Bonjour et désolée pour le délai! Je vais me renseigner par rapport à ce problème de DLCs et je vous tiens au courant.
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 10 sur 11 (341 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion