lancement de fifa 22 impossible

par DocHoulock
Répondre

Message original

Solution approuvée

lancement de fifa 22 impossible

★★★ Newbie

Bonsoir, 

Cela fait maintenant 4 jours que je tente de trouver des solutions mais ça devient "un peu" long... : 

Mercredi je passe une bonne petite soirée sur Fifa 22 (jeu pc acheté via Steam en juin 2022). Le lendemain, jeudi donc, je tente de lancer Fifa 22 via Origin, impossible de le lancer, j'apprend que maintenant il faut passer par EA app
Je l'installe et retente de lancer le jeu, toujours rien.

En gros, le launcher de Fifa 22 s'ouvre, je clique sur "Jouer", une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le chargement du jeu et au bout de quelques secondes cette fenêtre se ferme et je ne reçois aucun message qui m'aiguillerai vers la raison du problème.
(Pour être sur qu'on se comprenne bien, j'ai mis en pièce jointe un screen des deux fenêtres qui apparaissent au lancement)

J'ai tenté : 

- Le vidage du cache EA app
- La réinstallation de Fifa 22 (4 fois)
- La vérification de l'intégrité du jeu Fifa 22 (BEAUCOUP de fois… je me suis dit sur un malentendu ça passe)
- La réinstallation de EA app
- exception de EA app et Fifa 22 pour l'antivirus et le pare-feu (aussi tenté de lancer en désactivant toutes les protections de mon ordi)
- Lancement en administrateur des différentes applications
- Désinstaller EA app et remettre Origin
- Changer les paramètres du jeu dans le launcher avant de lancer le jeu
- Vérification des mises à jour de mon pc (carte graphique, sécurité, …)

Un des points que j'ai pu voir sur les différents forums était que Steam n'était pas encore supporté par EA app, mais cette info avait déjà quelques mois et vu que Origin a été abandonné… Je pars du principe que EA s'était assuré que les jeux achetés via Steam étaient enfin supporté par leur app avant de clôturer Origin mais je commence à douter Devil

Message 1 sur 5 (652 visites)

Solution acceptée

Re: lancement de fifa 22 impossible

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai trouvé une solution hier soir : 
J'ai retenté une désinstallation, j'ai cherché dans mes différents disque dur la moindre trace du jeu et j'en ai trouvé un sur mon disque dur (dans un dossier qui n'avait rien à voir avec Steam et Ea app Oops ) et je l'ai supprimé. 

J'ai retenté une installation du jeu et maintenant ça fonctionne, c'était donc bien ce dossier qui devait rentrer en conflit avec le lancement du jeu !
(et je n'ai perdu aucune sauvegarde) 

Merci et bonne journée 

Voir le sujet

Message 4 sur 5 (598 visites)

Toutes les réponses

Community Manager

Bonjour @DocHoulock , le jeu devrait bien se lancer correctement même en passant par Steam et EA app. Si toutes les manipulations n'ont pas fonctionné, pourriez-vous un rapport DxDiag pour qu’on puisse voir la configuration de votre PC ?

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
  2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
  3. Cliquez sur OK

Ensuite vous pourrez joindre le fichier .txt obtenu en réponse à votre message, sur ce sujet. Merci d’avance !

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 5 (608 visites)

Community Manager

Bonjour @DocHoulock , le jeu devrait bien se lancer correctement même en passant par Steam et EA app. Si toutes les manipulations n'ont pas fonctionné, pourriez-vous un rapport DxDiag pour qu’on puisse voir la configuration de votre PC ?

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
  2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
  3. Cliquez sur OK

Ensuite vous pourrez joindre le fichier .txt obtenu en réponse à votre message, sur ce sujet. Merci d’avance !

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 3 sur 5 (608 visites)

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai trouvé une solution hier soir : 
J'ai retenté une désinstallation, j'ai cherché dans mes différents disque dur la moindre trace du jeu et j'en ai trouvé un sur mon disque dur (dans un dossier qui n'avait rien à voir avec Steam et Ea app Oops ) et je l'ai supprimé. 

J'ai retenté une installation du jeu et maintenant ça fonctionne, c'était donc bien ce dossier qui devait rentrer en conflit avec le lancement du jeu !
(et je n'ai perdu aucune sauvegarde) 

Merci et bonne journée 

Message 4 sur 5 (599 visites)

★ Novice

Quels etaient les fichiers restants? Idem de mon cote, mais les re-installations ne marchent pas. L'app EA m'a indique a un moment que la sauvegarde cloud etait corrompue, mais plus maintenant et le jeu ne se lance toujours pas. Je ne vois meme pas l'ecran jaune/vert avec les options de lancement et settings.

Fichier de diag DirectX joint.

Message 5 sur 5 (448 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA