Problème lancement fifa 23

par NotGunrayST
Répondre

Message original

Problème lancement fifa 23

★★★ Newbie

Bonsoir, je voulais lancer Fifa 23 mais quand je lance le jeu j'ai ce message d'erreur qui s'affiche, que faire? (j'ai déjà désinstallé et réinstallé le jeu)

Message 1 sur 12 (5 980 visites)

Message erreur au lancement fifa 23

★★★ Newbie

Bonjour,

J'ai acheté la version fifa 23 ultime. J'ai tenté ce matin le 27/09 de lancer le jeu, cependant un message d'erreur s'affiche tout le temps ne me permettant pas de jouer. Ce message est le suivant : The application encountered an unrecoverable error. Click OK to creat a memory dump, then please share it on ou support site.

Une fois appuyé sur OK rien ne se passe... 

Merci de bien vouloir m'aider. Ayant payé 81€ le jeu pour pouvoir y jouer à sa sortie, c'est frustrant de ne pas pouvoir en bénéficier.

Bien cordialement

Message 2 sur 12 (5 957 visites)

Re: Message erreur au lancement fifa 23

Community Manager
Bonjour @qmgabos @NotGunrayST , avez-vous essayé de lancer Origin/EA App et FIFA 23 en tant qu'administrateur?
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 3 sur 12 (5 921 visites)

★★★ Newbie

j ai le même soucis et cela ne corrige absolument pas ce bug de mettre le tout en administrateur 

Message 4 sur 12 (5 877 visites)

★★★ Newbie

J'ai le même problème j'ai payé 80€ pour jour 3 jours avant et je peux même pas profiter vous pouvez trouvez une solution ?

Message 5 sur 12 (5 841 visites)

★★ Novice

Bonjour j’ai le même problème.

J'ai tenté de lancer Origin , puis FIFA 23 en tant qu'administrateur. ça ne fonctionne toujours pas.

Pour rappel 1ere méthode :

• Cliquez  droit sur l’icone Origin (ou le fichier Origin.exe dans le dossier)
  • Activez le lancement en mode Administrateur (« exécutez en tant qu’Administrateur »)
  • Acceptez le mode Admin de Windows
  • Démarrez FIFA 23

2eme méthode :

• Cliquez  droit sur l’icone Origin (ou le fichier Origin.exe dans le dossier)
  • Activez le lancement en mode Administrateur (« exécutez en tant qu’Administrateur »)
  • Acceptez le mode Admin de Windows

3eme méthode :

• Dans le dossier d’installation de FIFA 23 : (Program (x86) > OriginGames > Fifa 23)
  • Ouvrez le dossier _Installer
  • Là, ouvrez le dossier EAAntiCheat
  • Exécutez le logiciel EAAntiCheat pour désinstaller
  • Relancez votre PC et lancez Origin en mode Administrateur
  • Lancer FIFA,
  • Là le logiciel AntiCheat se réinstalle

J'arrive sur la page d'accueil du jeu, mais rien ne se passe. Écran noir au bout de 10 minutes, le jeu reste ouvert , mais ca ne bouge pas de cette page d'accueil.

Est que l'équipe EA a une solution fonctionnelle ?

Merci d'avance de votre réponse rapide.

P.S. C'est vrai que c'est frustrant d'avoir le jeu 3 jours en avance, de préparer son équipe sur EA-compagnon pendant les 10 heures d'installation( ADSL) et au final ne pas pouvoir jouer.

Message 6 sur 12 (5 725 visites)

★★★ Newbie

essaye ça, moi c'est parti après https://www.youtube.com/watch?v=DJK0wOVJaxE

Message 7 sur 12 (5 652 visites)

★★ Novice

salut selon EA

Voici une liste d'étapes de dépannage si vous rencontrez le message d'erreur : "La configuration du jeu a rencontré un problème" ou "The application encountered an unrecoverable error. Click "OK" to create a memory dump, then please share it on our support site."

Je remercie @Ectar pour la solution.

1. 
Téléchargez puis installez les packages redistribuables Microsoft Visual C ++ pour Visual Studio 2015, 2017,2 019 et 2022 x86 et x64.

2. Pour les joueurs possédant une version N de Windows (Windows 10 Pro N...), cette erreur peut provenir de l'absence du Media Feature Pack ou d'un problème de mise à jour de celui-ci, vous devriez être en mesure de le télécharger en passant par Paramètres - Applications et fonctionnalités - Fonctionnalités facultatives - Ajouter une fonctionnalité. Plus d'informations dans cet article.

⚠ Attention, si vous possédez une version classique de Windows (Windows 10 Pro...), ne téléchargez en aucun cas ce pack auquel cas vous aurez un message d'erreur Windows (Programme d'installation de Windows Update en mode autonome).

P-S : Afin de vérifier quelle version de Windows vous détenez, faites ceci :

- Appuyez sur les touches Windows + R.

- Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez winver puis validez en appuyant sur la touche Entrée.

En cas de doute, n'hésitez pas à joindre un DxDiag :

- Appuyez en même temps sur les touches Windows et R.
- Tapez DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis vous cliquez sur Enregistrer toutes les informations et vous enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à votre message, il vous suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

3. Mettez à jour Windows ainsi que vos pilotes.

4. Vérifiez les fichiers du jeu :

Sur Origin : clic droit sur la jaquette de FIFA 23 dans votre bibliothèque de jeux puis sélectionnez Réparer.

Sur Steam : clic droit sur le jeu FIFA 23 dans votre bibliothèque Steam - Propriétés - Fichiers locaux puis sélectionnez Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu....

5. Réinstallez DirectX :

- Appuyez en même temps sur les touches Windows et R.

- Tapez system32 dans la fenêtre qui apparaît puis puis validez en appuyant sur la touche Entrée.

- Recherchez le fichier D3DCompiler_43.dll, faites un clic droit dessus puis Couper et Coller le fichier sur votre bureau par exemple afin de le sauvegarder.

- Téléchargez DirectX (Juin 2010), créez un dossier nommé par exemple DirectX sur votre bureau puis lancez directx_Jun2010_redist.exe et lorsque cela vous est demandé, indiquez le chemin du dossier DirectX (bureau). Une fois les fichiers décompressés, double-cliquez sur DXSETUP.exe situé dans le dossier DirectX pour démarrer l'installation. Vous pouvez une fois celle-ci terminée effacer le dossier DirectX (bureau) ainsi que le fichier directx_Jun2010_redist.exe.

6. Videz le cache d'Origin/EA Desktop.

Message 8 sur 12 (5 521 visites)

★★★ Newbie

J'ai suivi exactement toute les étapes mais mon fifa ne se lance toujours pas, je pense que le problème vient d'origin car ils sont passé sur EA app sauf qu'il n'ont pas complètement fait la transition donc au final EA 0 solution à ce problème, super d'avoir payer + de 80 balle sans pouvoir y jouer 👌 

Toujours pas de solution à ce problème aujourd'hui ?

Message 9 sur 12 (4 911 visites)

★★★ Newbie

Alors tu as trouvé une solution

Message 10 sur 12 (4 692 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA