Erreur lors de lancement VOLTA Football

par norik59
Répondre

Message original

Erreur lors de lancement VOLTA Football

★★★ Novice

Produit: FIFA 23
Plate-forme:Xbox Series X
Quel est le modèle de votre plateforme ? Microsoft Xbox Series X
Quel est votre gamertag/PSN iD ? norik
Rencontrez-vous ce bug seulement lorsque le cross-play est activé ? Non
Quel mode de jeu est concerné ? VOLTA
Dans quel mode de jeu ? Histoire VOLTA
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Bonjour, Hier j'ai installé le jeu sur Xbox et lors de la lancement du mode VOLTA Football et après la création de l'avatar (attribution des points, équipement) j'ai reçu le message d'erreur dont la capture ci jointe.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? D'emblée j'ai eu le message d'erreur "Une erreur est survenue lors de l'accès au serveur de données". Depuis ce message est permanent lorsque je lance ce mode de jeu. J'ai essayé réinstaller le jeu, supprimer les paramètres perso, effacement de sauvegarde. j'ai lancé le jeu sur une autre Xbox et problème persiste. A mon avis l'erreur est probablement lié a mon compte EA. Pourriez vous m'aider svp? Serait il possible de réinitialiser la création de l'avatar dans VOLTA Football?
Que devrait-il se passer ? Le lancement du mode Volta Football et l'acces à l'ecran de gestion du personnage

J'ai essayé réinstaller le jeu, supprimer les paramètres perso, effacement de sauvegarde. j'ai lancé le jeu sur une autre Xbox et problème persiste. A mon avis l'erreur est probablement lié a mon compte EA. Pourriez vous m'aider svp? Serait il possible de réinitialiser la création de l'avatar dans VOLTA Football?

Message 1 sur 5 (249 visites)

Re: Erreur lors de lancement VOLTA Football

Community Manager

Bonjour @norik59 ,

Navré d'apprendre que vous avez cette erreur.

Dans les Paramètres > profil > supprimer, il devrait y avoir une sauvegarde Pro 1.

Tentez de supprimer celle ci.

Si les problèmes persistent, tentez un mode de connexion différent comme la 4G par exemple temporairement.

Thomas.png

*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 5 (231 visites)

★★★ Novice

Bonjour 

merci pour votre réponse 

j’ai essayé supprimer le fichier et passer en 4G mais l’erreur persiste 

Pourriez vous m’aider svp à accéder à ce mode de jeu ?

Message 3 sur 5 (216 visites)

Community Manager

Merci pour le retour @norik59 ,

Vous êtes chez quel opérateur ? Quand vous utilisez la 4G est-ce le même opérateur ?

Je demande ça parce qu'il y avait un problème par le passé qui impactait les joueurs chez un même opérateur.

En attendant, faites un cycle d'alimentation de la console comme ceci:
Éteignez la console en maintenant enfoncée la touche Xbox à l’avant de la console pendant environ 10 secondes. La console s’éteint.
Rallumez la console en appuyant sur la touche Xbox de la console ou sur la touche Xbox de la manette.

Si vous en avez la possibilité aussi et que vous avez un ami qui a une Xbox, faites le test directement chez lui voir si vous avez la même erreur.

Enfin, tentez de supprimer votre adresse Mac, en appuyant sur la touche Xbox de la manette. Sélectionner Paramètres. Sélectionner Réseau, ensuite Paramètres avancés, et Autre adresse MAC, puis Effacer.

Thomas.png

*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 5 (173 visites)

★★★ Novice

Bonjour 

mon opérateur est Orange et je suis en fibre 

j’ai essayé avec 2 opérateurs: sans succès 

j’ai vidé le cache système de la console: rien

suppresion de l’adresse Mac : rien

j’ai essayé sur une console Xbox : rien

le jeu télécharge systématiquement mon avatar crée initialement dans Volta puis le jeu plante en affichant l’erreur d’accès au serveur

à votre avis serait il possible de réinitialiser la création de l’avatar car j’ai l’impression que le problème est lié à sa création ?

merci pour votre aide 

Message 5 sur 5 (165 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA