lag/freeze, question sur ma configuration

par matkibo
Répondre

Message original

Solution approuvée

lag/freeze, question sur ma configuration

★ Novice

Bonjour,

 

Je viens d'acheter Dragon age Inquisition mais je ne peux pas y jouer car le jeu rame à mort.

 

Ma config est-elle suffisante ?

Windows 7 Édition Intégrale 64-bit

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7300  @ 2.66GHz (2 CPUs), ~2.7GHz

Memory: 8192MB RAM

DirectX 11

NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

 

J'ai essayé plein de manip mais rien n'y fait.

Autre chose, lors de la page d'accueil du jeu, il essaye de se connecter au serveur de dragon age mais il n'y arrive jamais, est-ce normal ?

 

Merci de vos réponses

Message 1 sur 3 (226 visites)

Solution acceptée

Re : lag/freeze, question sur ma configuration

★★★ Novice

Salut ! 

 

Pour répondre à ta première question, ta config est suffisante sauf (et là c'est un peu problématique) pour ton processeur qui est un dual core. La config minimale du jeu nécessite un quad core. Après il est possible de le faire tourner, mais ce sera diffcile :/

 

Pour ta deuxième question, il se pourrait que ça vienne de ta connexion ou des serveurs de dragon age. Je te conseille de te déconnecter d'internet quand tu lances le jeu, car il semblerait que cela prenne énormément de ressources.

 

Tu peux aussi essayer de lancer le jeu en mode de compatibilité Vista (Clic droit sur l'icone du jeu -> Propriétés -> Compatibilité), ça a atténué mes problèmes de lag.

 

En espérant t'avoir aidé ^^

Voir le sujet

Message 2 sur 3 (240 visites)

Toutes les réponses

Re : lag/freeze, question sur ma configuration

★★★ Novice

Salut ! 

 

Pour répondre à ta première question, ta config est suffisante sauf (et là c'est un peu problématique) pour ton processeur qui est un dual core. La config minimale du jeu nécessite un quad core. Après il est possible de le faire tourner, mais ce sera diffcile :/

 

Pour ta deuxième question, il se pourrait que ça vienne de ta connexion ou des serveurs de dragon age. Je te conseille de te déconnecter d'internet quand tu lances le jeu, car il semblerait que cela prenne énormément de ressources.

 

Tu peux aussi essayer de lancer le jeu en mode de compatibilité Vista (Clic droit sur l'icone du jeu -> Propriétés -> Compatibilité), ça a atténué mes problèmes de lag.

 

En espérant t'avoir aidé ^^

Message 2 sur 3 (241 visites)

Re : lag/freeze, question sur ma configuration

★ Novice

Merci de ta réponse,

 

J'ai suivi tes conseils, j'ai lancé le jeu en mode de compatibilité Vista et je me suis déconnecté d'internet, mais malheureusement le problème persiste. Je pense que le problème vient du processeur effectivement.

 

Moi qui voulait monter une nouvelle tour depuis un petit moment je pense que le moment est bien choisi.

 

 

Message 3 sur 3 (221 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion