Re : crash du jeu - erreur direct x

par TyraelQc
Répondre

Message original

crash du jeu - erreur direct x

★★ Novice

Bonjour,

 

Comme beaucoup de monde je ne peux pas jouer plus de quelques minutes ...

J'ai essayé tous les trucs proposés sur le forum mais rien ne marche. J'avais une ATI radeon HD6850. Au cas ou j'ai acheté une nouvelle carte graphique, Nvidia GTX660 mais l'erreur est toujours la même.

En mode fenetré et tout au minimum le jeu tient parfois 3 ou 4 minutes. En mode normal le jeu crash presque tout de suite.

 

Voici mon DX Diag

 

http://hastebin.com/opalaqeyoc.tex

 

Merci de trouver une solution je désespère

 

 

Message 1 sur 9 (344 visites)

Re : crash du jeu - erreur direct x

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Votre processeur est un dual-core, or la configuration minimale requise est un Quadra-core. Nous avons eu de nombreux joueurs qui nous ont contacté pour des problèmes de ce genre et la plupart du temps ils n'avaient pas la configuration minimale nécessaire pour profiter du jeu.

 

http://help.ea.com/fr/article/dragon-age-inquisition-system-requirements/

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 9 (332 visites)

Re : crash du jeu - erreur direct x

★★ Novice

 

 

Processor: Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.2GHz

 

C'est pas un quad core ?

 

Message 3 sur 9 (327 visites)

Re : crash du jeu - erreur direct x

★★★★ Novice

effectivement ta configuration mon ami est bien au dela de celle requise pour profiter pleinement du jeux moi je commence a trouver que ce forum ne sert absolument a rien car aucune réponse donné n'est concrete!!

Message 4 sur 9 (318 visites)

Re : crash du jeu - erreur direct x

Community Manager (retired)

CPU indique le nombre de threads, pas de core. 

 

Certains joueurs avec un dual-core et 4 threads ont réussi à lancer et profiter du jeu, mais ce n'est clairement pas la même chose qu'un quadra-core. 

 

http://www.cpu-world.com/CPUs/Core_i5/Intel-Core%20i5-650%20CM80616003174AH%20%28BX80616I5650%20-%20...

 

Maintenant nous avons un joueur qui avait un problème semblable de crash après quelques minutes, il a fait les manipulations suivantes pour régler son problème :

  1. Lancez le jeu
  2. Ouvrez les options des graphismes 
  3. Changez l'anticrénelage post-traitement (et la qualité du post-traitement) pour Faible ou Moyen
  4. Redémarrez le jeu

@TyraelQc 

 

Vous n'êtes pas sur un forum technique, içi à la base ce sont les joueurs qui sont censés s'entre-aider pendant que nous faisons office de modérateur. Nous essayons de vous aider au mieux de nos compétences et de nos connaissances.

 

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 5 sur 9 (311 visites)

Re : crash du jeu - erreur direct x

★★ Novice

Bon bon ....

 

J'ai donc été un acheté un nouveau cpu i5-4590 avec une nouvelle carte mère Asus Z97, 8 gb de ram qui vont avec et un nouveau boitier.

 

Je jeu tourne parfois preque 5 min .... ensuite toujours la même erreur ou parfois PC figé obligé de reboot manuellement le système.

 

 

http://hastebin.com/honamosulo.tex

 

Je commence à en avoir marre ...

Message 6 sur 9 (300 visites)

Re : crash du jeu - erreur direct x

★★★★ Novice

jen ai ma claque aussi jai limpression qu'on se moque de moi et de mon probleme!!

Message 7 sur 9 (288 visites)

Re : crash du jeu - erreur direct x

Community Manager (retired)
@gwea09

Essayez de changer les options graphiques (en commençant par les mettre au minimum, et en montant au fur et à mesure une fois que vous êtes assuré de la stabilité des paramètres courants).

J'ai aussi une GTX 660 et je sais que de nombreux joueurs ont des problèmes de stabilité avec. Cela dit, BioWare est en communication avec NVidia et AMD au sujet des performances des cartes avec leur jeu, donc on peut espérer une amélioration prochaine. Standard smile
If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 8 sur 9 (276 visites)

Re : crash du jeu - erreur direct x

★★ Novice

J'ai essayé plusieurs options graphiques. En mettant tout au minimum le jeu n'à pas tenu plus lontemps. En laissant Ge Force experience otimiser les paramètres pour le jeu, j'ai pu jouer +- 1 heure hier soir avant d'avoir un crash. Et aujourd'hu à nouveau pas moyen de jouer plus de deux minutes alors que je n'ai rien modifier aux paramètres.

 

Je trouve quand même anormal de sortir un jeu sur PC alors que vous savez qu'il est super instable pour une grande partie des configurations du marché.

Message 9 sur 9 (270 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion