Re: bug table de commandement

par Lauraette
Répondre

Message original

bug table de commandement

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour/Bonsoir

 

depuis peu j'ai un sacré bug je ne trouve la solution nul part : au moment de valider les quêtes "Les champions de la justice" (ou "transaction secrète"), je vais donc au tableau de commandement, déjà le chargement est long mais le tableau de s’affiche pas (là où on a le choix entre Orlaïs Ferelden etc..) je suis dans la pièce et je peux me déplacer. Si j'ouvre la carte du monde je ne peux pas voyager car pas accès aux autres "pays" et si j'essaye de charger une partie le chargement est infini je dois donc fermer le jeu depuis le gestionnaire des tâches.. J'ai essayé avec un autre personnage pareil au même moment, les mêmes quêtes pourtant avant on ouvre bien ce tableau je n'ai aucun problème. Je ne peux pas continuer le jeu, une solution ? Je met donc un screenshot du bug

 

ps : j'ai mis un peu de mods pour avoir des coupes de cheveux en plus et des vêtements plus beaux pour les pnjs.

 

Merci

Message 1 sur 8 (733 visites)

Re: bug table de commandement

Community Manager (retired)

Bonjour @Lauraette,

 

Si le souci ne se produit qu'avec un seul personnage, c'est sans doute la sauvegarde qui est corrompue. Est-ce que vous avez une sauvegarde plus ancienne que vous pourriez utiliser ? Sinon voyagez dans une autre région, faites une nouvelle sauvegarde et essayez d'accéder au tableau à nouveau.

 

Tenez-nous au courant.

Message 2 sur 8 (718 visites)

Re: bug table de commandement

★★ Novice

Bonjour @EA_Zoe 

 

même avec d'autres personnages le bug se produit de plus je ne peux pas voyager car le chargement est infini je dois donc arrêter le jeu depuis le gestionnaire de tâches..

J'ai déjà essayé de charger une sauvegarde plus ancienne (et me retaper 1h30 de quête) mais le bug est toujours là.. 

 

merci de m'aider

 

Message 3 sur 8 (712 visites)

Re: bug table de commandement

Community Manager (retired)

Bonjour @Lauraette,

 

Dans ces cas-là retirez les mods et réessayez. Si cela buggue toujours après s'être débarassé des mods, lancez une réparation des fichiers du jeu.

 

Pour le faire rendez-vous simplement dans votre bibliothèque Origin et faites un clic-droit sur la jaquette du jeu puis sélectionnez "Réparer". Avec un peu de chances cela vous évitera d'avoir tout à réinstaller.

Message 4 sur 8 (709 visites)

Re: bug table de commandement

★★ Novice

Bonsoir @EA_Zoe

 

ça à marcher en désactivant les mods et en réparant le jeu

maintenant est-ce que ça vient que d'un seul mod? faut que je trouve lequel me fait ce bug sinon ça serait dommage de jouer sans mods juste pour des jolies coupes de cheveux .. Disappointed

Message 5 sur 8 (706 visites)

Re: bug table de commandement

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Le plus simple est de tester les mods un à un (et en général c'est toujours le dernier qu'on teste qui fait tout planter. :P)

 

Mais plutôt que les installer/désinstaller séparément, mettez un premier mod et lancez le jeu. Si ça marche, ajoutez un 2ème mod et testez, ainsi de suite jusqu'à ce que vous trouviez le coupable.

Message 6 sur 8 (702 visites)

Re: bug table de commandement

★★ Novice

Bonjour @EA_Zoe

 

 

Oui.. c'est ce que je vais faire, heureusement que j'en ai pas beaucoup Embarrassed

Message 7 sur 8 (697 visites)

Re: bug table de commandement

[ modifié ]
★★ Novice

@EA_Zoe

 

Mon problème s'est résolu mais j'en ai un autre maintenant x) j'ai pu continuer mais après une cinématique au moment de jouer l'écran était entre chargement et jeu (j'avais l'écran noir du chargement et l'îcone en  bas à droite mais aussi l'interface des personnages) j'ai du fermer car c'était bloqué puis le jeu n'a plus  voulu se lancer.. j'ai essayé une réparation mais la vérification des fichiers était interminable .. je suis maudite avec ce jeu Devil

Message 8 sur 8 (687 visites)

Obtenir votre contenu bonus

Avez-vous récupéré tout le contenu bonus de Dragon Age : Inquisition ?

Obtenir le contenu bonus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion